decouvrir l australie a moto !!

Par Australopistard
sondage clos
Australopistard

Bonjour a tous, j ai un service a te demander, oui toi qui est derriere ton ordinateur mais aussi (et heureusement!!)plus souvent sur ta selle , peut tu me donner ton opinion sur ce qui suit :

Je m appelle Ben et je suis actuellement en Australie. J ai comme projet de monter une compagnie de voyage ,qui proposerait a des motards comme toi, de faire une semaine dans ce beau pays qu est l australie au guidon d un 2 roues pour decouvrir et partager la passion de la moto avec d autres personnes! Ce genre de voyage serait ''tout compris'', c est a dire que les seules depenses a prevoir serait les souvenirs et cartes postales pour faire rager les copains qui n ont pas pu venir !! Tout compris c est a savoir: location de la moto (a moins que la tienne soit amphibie et que tu puisse venir en Australie par tes propres moyens !), les pleins d essence, les nuits et tous les repas, bref le tout pour survivre dans cette contree (pas si..) hostile !!

L'accent du voyage serait place bien evidement sur la convivialite puisque la moto est avant tout une grande famille, mais aussi sur la decouverte de ce pays qui possede une faune et une flore vraiment diversifiee mais aussi sur ses coutumes, ses vins (et oui ils ont du bon, tres bon vin ici !!!), bref qui promet un depaysement complet. Je ne peux malheureusement pas donner de tarif puisque ce n est qu un projet, a savoir que le plus gros cout du voyage serait le billet d avion (environ 1300 euros l aller retour selon la periode) et je ne peux pas donner de tarif precis pour la semaine 'a dos' de moto mais grossomodo entre 1000 et 1500 euros (a prendre avec des pincettes bien sur)
voila ce que j attends de toi s il te plait c est tout d abord de pas me piquer l idee mais surtout de me dire si un voyage de ce type pourrait t interresser ou si c est vraiment trop loin, trop cher ou pas interressant ou meme carrement 'l idee la plus stupide apres l invention de la voiture' !!!

A savoir que j ai deja une experience dans l organisation d evenement moto, ainsi que quelques courses en endurance ce qui croit moi n est pas facile a mettre sur pied !!

merci d avance pour vos idees et remarques, a tres bientot, et bonne route !!!
Ben

Résultat du sondage

interressant mais depend vraiment du cout du voyage !!

75%

Je signe de suite, c est ou que je reserve !!!!????

0%

En australie, et pourquoi pas sur la lune tant que tu y est!!!

0%

Pas assez d info pour me faire une idee mais pourquoi pas?!

15%

Le vin australien est vraiment bon???

5%

ca m interresse pour moins de 3000 euros tout compris

5%

La participation aux sondages est réservée aux membres
20 votes − Clos

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Australopistard
Australopistard

Si vous souhaiter plus d infos pratiques, n hesiter pas a me laisser vos idees et questions !!!!! votre avis et tres important pour moi et vous pouvez essayez par la meme occasion de me coller sur le sujet (ca me prouvera que j ai pas assez travailler dessus)

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers

Par yannik750
yannik750

si je pouvais economiser, c'est un voyage qui me plairait je dois dire, comme la route 66

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

C'est une super idée mais malheureusement, le problème est financier
Faire ce déplacement serait le top, surtout si c'est pour retrouver une ambiance motarde et savoir qu'on va découvrir ce pays en moto
Je pense que ça peut marcher pour des gens qui ont plus les moyens que moi et voilà, déjà que j'en ai marre de rien pouvoir faire, ton truc va m'énerver encore plus

la seule chose qui me rassure de pas pouvoir faire ça, j'ai peur de l'avion

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Liemax
Liemax

vi intéressant, encore faudra t'il des motos accessibles à tout le monde, j'entends notamment à des petits gabarits comme moua et pis de toutes façons j'aurai jamais les moyens de me payer ça

Normandie Power

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

tres interressant, mais deja, rien ke le prix du billet d'avion me fait reculer... mais tres bonne idée pr ceux ki ont les moyens, et c pa mon cas pr l'instant

bon courage pr ton épopée qd mm

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Australopistard
Australopistard

Effectivement Liemax les petits gabarits ne sont pas oublies avec des cylindrees a partir de 500cc (voir peut etre moins vu que les petites cylindrees sont egalement tres prisees avec des modeles qui ne sont pas importees en France!) (he he etre pres de l Asie ca a des bons cotes !! ).

Pour ce qui est du prix c est vrai que ca fait une certaine somme et certains preferont investir dans un canape ou meme une voiture (oui oui il y en a !!! ), mon avis personnel est que le canape ou la voiture il faudra malheureusement les changer dans 5 ou 10 ans, des images et des souvenirs pleins la tete ca reste a vie... mais ce n est que mon avis personnel car j adore voyager !! et j apprecie evidemment un confortable canape de temps a autre

A savoir qu une destination comme par example l angleterre serait beaucoup moins couteuse mais aussi moin depaysante...

salutations motardes ensoleillee,
Ben

Par tytteuf
tytteuf

l'argent serait le principal frein mais certainement un souvenir inoubliable

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par guy57
guy57

Salut
Belle proposition !!!
Dis nous, la période dans l'année, ou il est plus propice d'y aller.
Je pense, aux saisons chaudes , ou des pluies, ou que sais-je, des endroits remarquable en certaines périodes de l'année.
Comme c'est très grand, vers quels régions tu envisages ce projet ?
Merci
Guy

Par sticmotard
sticmotard

bah c'est simple, moi j'en reve, mais comme beaucoup d'autres, mon salaire(d'etudiant) ne me permettra pas de faire ça pour le moment.
Du moment que ce n'est pas a dos d'harley je suis partant!
Je casserai la tirelire dans quelque anneés pour ce genre de voyage, c'est certain!!
bonne chance pour projet!!

Par viking
viking

Heuuuuu.....c'est sur route ou c'est du tout terrain ?

Enfin bon, que ça soit l'un ou l'autre, faudrai pas dépassé les 2000€ je pense

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par davcbr
davcbr

yannik750 a dit :
si je pouvais economiser, c'est un voyage qui me plairait je dois dire, comme la route 66

Ouais moi aussi la route 66 en Harley ça doit etre terrible.
Pareil l'idée pour l'Australie ça doit pas etre mal.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par qiqi666
qiqi666

moi je suis okai mais faut savoir le prix mais j'adorerai y allé car j'adore voir d'autre culture, parlé anglais et être entre motard (convivialité) mais bon je suis jeune donc le coût fait toutes la différence
a nous tenir au courant
si possible pas en harley, dsl j'aime po ça

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par Australopistard
Australopistard

Tout d abord merci a vous tous pour votre avis et vos remarques, ca fait toujours plaisir de voir que ca interresse les gens!!!

Alors je vais de suite repondre a vos quelques questions. En ce qui concerne route ou terre??: et bien je pense qu en premier le plus facile a organiser et bien sur un voyage par la route, plus facile pour l organisation mais aussi plus securisant que les chemins de terre qui ici n ont rien a voir avec nos petits chemins pedestre francais : quand vous etes perdu ici, vous etes reelement perdu !!!! Mais le fait est que l organisation de parcours dans 'l outback australien' (l arriere pays) est aussi a l etude mais malheureusement pas realisable a la creation de la compagnie, desole pour les motos a crampons mais je ne les oublie pas !!

Pour ce qui est du style de moto, il en faut pour tous les gouts (et meme si j ai moi aussi des preferences ), ca ira de la routiere classique au roadster sportif en passant par la harley pour ceux qui aiment!! Mais le fait est qu un grand choix de style de moto est important pour moi, pour que ca colle au plus grand nombre de motard possible, donc tous les styles doivent etre presents !

Enfin la periode de lannee ou il est preferable de rouler a moto en australie et bien c est ....toute l annee !!!! et oui le pays est tellement grand qu il y a toujours un ou plusieurs endroits ou il fait toujours beau! Pour vous donner une idee, on vient de sortir de l hiver et le thermometre n est pas descendu en dessous de 15 degres durant les journees (nuit plus fraiche bien evidement) et je ne suis pas au endroit les plus chauds !! C est l avantage du pays de pouvoir se deplacer en fonction de la saison, et quand le froid arrive en France, hop un saut en Australie histoire de se rappeller du soleil !!

Bien sur le gros hic reste le prix, a savoir que la base que j ai donne ne tient pas compte des reductions qu en temps qu entreprise je peux obtenir des compagnies aeriennes, mais c'est un prix tout public, donc cher !!

Voila encore merci et n hesitez pas a me laisser des questions !!!
salutations motardes australienne,
Ben

Par kasimodo
kasimodo

salut,

ça a l'air bien ! mais faire autant d'heures de vol pour 1 semaine de balade ! c'est dur !

et le prix risque d'en arreter plus d'un !

Dernier commentaire

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ouais ouais, c'est sur ca pourrait etre sympa quoi, ca serait original en tt cas, mais faut qd meme se dire que la clientele est assez limité et que ca comporte qd meme pas mal de risque...

Deja la clientele se limite a une certaine categorie de gens assez aisé ( ouais parce que moi avec mon salaire d'etudiant, ca le fait moyen ) et en plus motard...

En plus faudrait arriver a les faires monté sur une becane qui ne soit pas la leur... ( meme si le choix est vaste )

Ensuite la moto c'est qd meme plus risqué qu'un simple voyage en car... dc bref faudrait surement prevoir ca ds le budget ou s'entendre avec le loueur de becane, mais bon c tjs plus dur a gerer... sans compter la difference de niveau de pilotage !

Bref ca semble pas mal sur le papier, mais a organiser ca a l'air deja plus chaud... niveau groupe ca se ferait a combien ? faudrait un guide pour chaque groupe et si les groupes sont trop gd, faudrait alors faire un peu en fonction des niveau, imposé un rythme , etc...

Enfin juste qq remarque en passant quoi, mais c'est sur l'australie, ca doit pas etre moche

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Commenter « decouvrir l australie a moto !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?