bonjour,
voila j'ai 650 gsf et je voudrai savoir quel est le plus performant entre pare carter et tampons? et votre avis sur l'estetique entre les deux.
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
pare carters c'est souvent moches mais plus efficace.
Cependant des roulettes plus esthétiques, elles, peuvent faire effet de fusible, et la vis que lesretient au cadre est sur un suppoort "cassant" qui, en cas de choc violent, ne toirdra pas le cadre comme des roulettes bas de gamme ou des pare carters pourraient le faire...
Les pares carters sont fiables mais niveau esthétique ça casse complètement le design. Il y a certaines machines sur lesquelles ça passe à peu près (comme les Fazer 600 ancienne génération), mais en général c'est pas vraiment ça.
Les tampons (2 catégories: les roulettes et les patins) sont fiables sur les chutes à l'arrêt (protège le carter moteur et carénage), et sur les glissades sans rencontrer le moindre obstacle, mais dès qu'il y a un obstacle dans la glissade les roulettes peuvent faire office de bras de levier et arracher les supports (en général les fixations moteur) et là c'est la galère.
En terme de tampons je t'orienterais chez TOP BLOCK qui proposent les meilleurs produits : c'est ce que je mets sur mes GSX-R.