Boules kiesses sous le casque

Voir la publication « Boules kiesses sous le casque ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 47 derniers commentaires sur les 98 de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

Mathieuguzzi a dit :
je les mets a chaque sortie au bout de 200 bornes je suis sourd sinon faut dire que mon Arai et particulièrement bruyant une vrai merde pour rouler sur route , puis la guzzi en échappement totalement libre ca y fait un peu aussi , sinon les boulquiess c'est le top confort pour rouler

+1, j'ai un casque de merde

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par GAIA
GAIA

Hééé en dite donc faut vraiment etre a la masse pour ce foutre des truc dans les esgourdes alors que le bruit d'une moto (dans le respect des autre j'entend bien ....c'est le cas de le dire )est si agreable!!!!!
A moins d'avoir un souci avec vos feuilles ou de faire de la compet je vois franchement pas l'interet si ce n'est de faire chier le monde dans les rues le soir (et le reste de la journée )parce que le dis proprietaire n'est pas au norme au niveau sortie de pot!!!NO COMMENT!!!!!!
Pourquoi pas un masque noir pour dormir et des filtres pour les nasaux aussi!!!!!!!

Par godsmack
godsmack

GAIA a dit :
Hééé en dite donc faut vraiment etre a la masse pour ce foutre des truc dans les esgourdes alors que le bruit d'une moto (dans le respect des autre j'entend bien ....c'est le cas de le dire )est si agreable!!!!!
A moins d'avoir un souci avec vos feuilles ou de faire de la compet je vois franchement pas l'interet si ce n'est de faire chier le monde dans les rues le soir (et le reste de la journée )parce que le dis proprietaire n'est pas au norme au niveau sortie de pot!!!NO COMMENT!!!!!!
Pourquoi pas un masque noir pour dormir et des filtres pour les nasaux aussi!!!!!!!

Bon bah moi, j'dois vraiment être à la masse alors, comme tu dis parce que j'en mets et je le recommande pour ceux qui roulent longtemps et vite sur autoroute !!!

Par 42expat59
42expat59

godsmack a dit :
GAIA a dit :

Bon bah moi, j'dois vraiment être à la masse alors, comme tu dis parce que j'en mets et je le recommande pour ceux qui roulent longtemps et vite sur autoroute !!!

+1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par vbru
vbru

habituellement, je ne fait que consulter le site mais suite à ce sujet, j'ai décidé de m'inscrire.
Pourquoi ne pas comprendre que chacun vit la moto comme il le souhaite?
Moi, si je met des bouchons, c'est par ce que je fait 200 Km/jours à 140 KM/H pour aller bosser, j'ai des pots homologués mais un nolan N100 (je vais changer).
Ben oui, je suis content d'arriver au boulot ou chez moi en pouvant entendre ce que les gens me disent!

Par yannik750
yannik750

moi aussi j'en mets pour les longs trajets monotones d'autoroute...

Le bruit du vent, et une becane qui fait le meme bruit sourd au meme regime pendant des heures, ben je prefere eviter le mal de crané ...

600 kms d'auutoroute, je les mets, 600 de nationale j'en mets pas car je trouve ca pas tres securisant de filtrer les bruits envirronants...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par vrrooom
vrrooom

godsmack a dit :
A croire qu'il y en a qui n'ont jamais fait d'autoroute pendant + de 2 heures ou se taper 600bornes ou + !!!
Biensûr que de mettre des bouchons en mousse, c'est + confortable dans ces conditions...

a+

+1

Par vrrooom
vrrooom

42expat59 a dit :
Sur la route j'en met jamais, écouter les pots est plus sympa
En revanche pour les longs trajets sur autoroute je les mets tout le temps car après 400 bornes d'autoroute tes oreilles sifflent toute la nuit.
Je précise pour ceux qui ne comprennent pas que sur l'autoroute le bruit vient de l'air à moins de rouler à 80km/h et non du moteur.
je suis un peu irrité de lire certains propos, quand vous aurez perdu de l'audition vous changerez d'avis à moins que votre moto ne vous serve uniquement à aller frimer au café à l'angle de la rue.

+1

Par nicodingo
nicodingo

idem pour moi j ai un arai et c est vrai que pour les longs trajet les boulles kiesses c est top

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

GAIA a dit :

avec une Goldwin t'écoute la radio c'est pour ca que tu te mets rien dans les oreilles ... moi la radio c'est dans ma voiture ...

Forza Italia !!

Par Darkgex
Darkgex

Mathieuguzzi a dit :
GAIA a dit :

avec une Goldwin t'écoute la radio c'est pour ca que tu te mets rien dans les oreilles ... moi la radio c'est dans ma voiture ...

bien trouvé ... pi en même temps vu la taille de la "bulle" ...

Par TINCELLE
TINCELLE

speedcath a dit :
D'accord avec 42expat59, quand on fait de la bornes à la fin c'est saoulant !!!
J'ai roulé ce week end pour aller à la concentre à Meymac avec quelqu'un qui en mets et franch'ment j'me suis dis "bah il est pô con lui " Sérieux, avec un Shoeï c'est une bonne idée

oui c moi

et sur que ch'uis pas con j'en ai la preuve

dit : patrick l'étoile de mer

Par TINCELLE
TINCELLE

je précise pour mon cas, car je vois la des propos un peut bizarre,

je met des bouchons uniquement sur l'autoroute, ceux ci ne m'empêche pas d'entendre mon moteur mais comme il est dit plusieurs fois mais pas compris par certain/e, les bouchons filtrent les haute et basse fréquences,

maintenant je suis grand, et passé pour un con quelque fois me rassure, car cela prouve que j'ai encore ma personnalité,

je conseil le bouchon mais uniquement dans les oreilles,

dit : patrick l'étoile de mer

Par joebar19
joebar19

ben j'ai pas tout relu les autres postes...mais bon si avec ta mob ta besoin de ça : soit ton pot et a changer , soit tu es trés fragile des oreilles

enfin pour moi NON méme pas sur piste

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 42expat59
42expat59

vbru a dit :
habituellement, je ne fait que consulter le site mais suite à ce sujet, j'ai décidé de m'inscrire.
Pourquoi ne pas comprendre que chacun vit la moto comme il le souhaite?
Moi, si je met des bouchons, c'est par ce que je fait 200 Km/jours à 140 KM/H pour aller bosser, j'ai des pots homologués mais un nolan N100 (je vais changer).
Ben oui, je suis content d'arriver au boulot ou chez moi en pouvant entendre ce que les gens me disent!

la polémique a du bon, il y a un nouveau sur le site
Bienvenue à toi
Ne te fie pas au apparence, l'ambiance est conviviale sur le site

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par guy57
guy57

TINCELLE a dit :
je précise pour mon cas, car je vois la des propos un peut bizarre,

je met des bouchons uniquement sur l'autoroute, ceux ci ne m'empêche pas d'entendre mon moteur mais comme il est dit plusieurs fois mais pas compris par certain/e, les bouchons filtrent les haute et basse fréquences,

maintenant je suis grand, et passé pour un con quelque fois me rassure, car cela prouve que j'ai encore ma personnalité,

je conseil le bouchon mais uniquement dans les oreilles,

Salut
T'as remarqué aussi qu'il n'y à pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre;
et là c'est du visuel donc simplement à lire.
Certains préfèrent s'arsouiller bêtement, que de lire des réponses constructives, qu'on se casse le cul à faire ,en plus au boulot.
Guy

Par yannik750
yannik750

guy57 a dit :
qu'on se casse le cul à faire ,en plus au boulot.
Guy

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par isf
isf

Mathieuguzzi a dit :
je les mets a chaque sortie au bout de 200 bornes je suis sourd sinon faut dire que mon Arai et particulièrement bruyant une vrai merde pour rouler sur route , puis la guzzi en échappement totalement libre ca y fait un peu aussi , sinon les boulquiess c'est le top confort pour rouler

je ne mets pas de boules quies c'est desagrable
je mets des bab en mousse que j'achète pas cher chez decathlon
je les mets seulement sur autoroute et j'entends bien mon moulbif twin desmo
y a pas de raison de se faire la guerre sur un sujet comme ça

les freins c'est pour les lâches

Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est marrant comme de simple boules quiesse peuvent faire réagir!! on en viendrait presque aux mains

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

isf a dit :
Mathieuguzzi a dit :

moi aussi j'utilise des mousse que je pique a l'usine St gobain e Italie quand je fait des intervention chez eux

Forza Italia !!

Par georgio
georgio

Mathieuguzzi a dit :
isf a dit :
Mathieuguzzi a dit :

moi aussi j'utilise des mousse a l'usinque je pique e St gobain e Italie quand je fait des intervention chez eux

ah c est toi???

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Quel confort les boules Quies

Le plaisir de n'entendre que le son grave, sans les sifflements de vent dans le casque.
Sans compter l'agrément au retrait du casque; fini les acouphènes et bruissements à l'arrivée.

Je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde et pour toutes les motos.
Cela dépend beaucoup de la position sur la moto (en appui sur les poignets ou droit - sportive ou roadster quoi) et de la marque du casque.

fil@

Par GAIA
GAIA

42expat59 a dit :
godsmack a dit :
GAIA a dit :

+1

T'arrive a rouler longtemps et vite a la fois toi?????Balèsé!!!!!!
Mais dis moi a ce moment la c'est plus des bouchons d'oreille quio te faut mais une masseuse voir meme une talaso pour te remettre du voyage!!!!!!

Par GAIA
GAIA

GAIA a dit :
42expat59 a dit :
godsmack a dit :
GAIA a dit :

+1

Mais dis moi a ce moment la c'est plus des bouchons d'oreille quio te faut mais une masseuse voir meme une talaso pour te remettre du voyage!!!!!!

Et pis excuse moi mais si tu roule vite et que en plus tu n'entend rien ;pour moi ca s'appel de l'inconscience ;mais bon chacun son chemin!!!!!!

Par kmol
kmol

on dirai un peu des goss la!!

laissez ns mettre no boules quies si on veu...

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par godsmack
godsmack

Mais dis moi a ce moment la c'est plus des bouchons d'oreille quio te faut mais une masseuse voir meme une talaso pour te remettre du voyage!!!!!!quote

C'est sûr, on a pas tous un "canapé cuir" roulant...
Chacun roule comme bon lui semble, non???Je n'ai pas de conseils, ni de critiques à recevoir de personne sur ce forum, merci

Par godsmack
godsmack

GAIA a dit :
GAIA a dit :
42expat59 a dit :
godsmack a dit :
GAIA a dit :

+1

Et pis excuse moi mais si tu roule vite et que en plus tu n'entend rien ;pour moi ca s'appel de l'inconscience ;mais bon chacun son chemin!!!!!!

Personne t'interdit de te trainer si t'en a envie...T'es qui pour critiquer de la sorte???
Est-ce que je te dis, moi, comment tu dois rouler?!

Par kmol
kmol

laisse les il sont jaloux de toi!!

Par godsmack
godsmack

kmol a dit :
laisse les il sont jaloux de toi!!

lol,
Merci coupain!!

Par Darkgex
Darkgex

Eh ben quel débat!

Franchement chacun fait comme il veut, c'est pas vraiment un problème grave alors que ceux qui veulent en mettre en mettent avec leurs raisons et ceux qui trouvent ça débile ben qu'ils continuent à trouver ça débile sans trop le crier tout haut eh puis tout le monde sera content.

A bon entendeur...

Par GAIA
GAIA

Je suis entierement d'accord!!!Et ce que j'ai dis n'as rien de pejoratif!!!!Comme je l'ai citer "chacun sont chemin"
maintenant si cela fais couler autant d'encre c'est bien que y a que la verité qui fache!!!!!!
A bonne entendeur!!!!!

Par godsmack
godsmack

GAIA a dit :
Je suis entierement d'accord!!!Et ce que j'ai dis n'as rien de pejoratif!!!!Comme je l'ai citer "chacun sont chemin"
maintenant si cela fais couler autant d'encre c'est bien que y a que la verité qui fache!!!!!!A bonne entendeur!!!!!

Laquelle? la tienne
tu penses détenir la vérité???
Let me laugh...

Par Darkgex
Darkgex

Un vrai dialogue de sourd, on se demande bien pourquoi
Personne ne veut entendre raison, surtout ceux qui mettent des boules quiess, va comprendre pkoi

Allez le principal c'est de rouler, eh puis en tant qu'usagers de la route, les bouchons c'est surtout chiant sur la route, pas dans les oreilles

Par godsmack
godsmack

Darkgex a dit :
Personne ne veut entendre raison, surtout ceux qui mettent des boules quiess, va comprendre pkoi

Allez le principal c'est de rouler, eh puis en tant qu'usagers de la route, les bouchons c'est surtout chiant sur la route, pas dans les oreilles

Bien dit!!!
tout à fait d'accord avec toi !!

Par Darkgex
Darkgex

godsmack a dit :
Darkgex a dit :

Bien dit!!!
tout à fait d'accord avec toi !!

Bon ben c'est rassurant au moins tous les deux on est d'accord! ça en fait déjà deux!

Par beringirl
beringirl

si vous aimez porter des Boules Quiès, mettez en,
si vous n'aimez pas en mettre, ben restez sans...

pis c tout !

Par Boz_
Boz_

Perso je n'ai jamais utilisé de boules quies car trop filtrantes (bruits environnants)sur l'ensemble des fréquences et elles me gênent pour conduire. J'utilisais pour les longs trajets uniquement des BAB en mousse mais il faut les changer régulièrement et sont chi#nts à mettre (en tout cas dans mes oreilles ). Ensuite j'ai opté pour des BAB en silicone utilisés dans les usines, leur avantage étant d'être lavables; c'est bien, mais comme le BAB mousse, on se sent un peu enfermé.

Depuis que j'ai le 7 et demi, que je trouve particulièrement bruyant, j'ai investit dans des filtres auditifs dédiés à la motos. Il s'agit d'un filtre et non d'un bouchon, certaines fréquences sont plus filtrées que d'autres (et notamment celles nocives à moto) et depuis que je les ai, je roule avec systématiquement; moins de fatigue et contrairement à ce que j'ai lu ici, je peux suivre une conversation casque sur la tête et j'entends mon moteur... mais beaucoup moins les sifflements et autres bruits désagréables lorque je roule.
Je ne les quitte plus et pour ceux qui pensent que le motard n'abime pas son oreille en roulant même peu de temps, je leur conseille d'aller jeter un oeil (pas une oreille ) ici et notamment le tableaux concernant les dangers, les niveaux et durées d'exposition au bruit:

Visu.html#ancrelessons

prevention_effets_auditifs.htm

Avis aux intéressés, je ne donne que mon avis et il n'engage que moi...

Sur ce bonne route à tous et vive la tolérance !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par beringirl
beringirl

Boz_ a dit :
Perso je n'ai jamais utilisé de boules quies car trop filtrantes (bruits environnants)sur l'ensemble des fréquences et elles me gênent pour conduire. J'utilisais pour les longs trajets uniquement des BAB en mousse mais il faut les changer régulièrement et sont chi#nts à mettre (en tout cas dans mes oreilles ). Ensuite j'ai opté pour des BAB en silicone utilisés dans les usines, leur avantage étant d'être lavables; c'est bien, mais comme le BAB mousse, on se sent un peu enfermé.

Depuis que j'ai le 7 et demi, que je trouve particulièrement bruyant, j'ai investit dans des filtres auditifs dédiés à la motos. Il s'agit d'un filtre et non d'un bouchon, certaines fréquences sont plus filtrées que d'autres (et notamment celles nocives à moto) et depuis que je les ai, je roule avec systématiquement; moins de fatigue et contrairement à ce que j'ai lu ici, je peux suivre une conversation casque sur la tête et j'entends mon moteur... mais beaucoup moins les sifflements et autres bruits désagréables lorque je roule.
Je ne les quitte plus et pour ceux qui pensent que le motard n'abime pas son oreille en roulant même peu de temps, je leur conseille d'aller jeter un oeil (pas une oreille ) ici et notamment le tableaux concernant les dangers, les niveaux et durées d'exposition au bruit:

Visu.html#ancrelessons

sais tu combien de décibels en moyenne procure une moto ??? merci Boz_ l'éclair

Par coyotebleue
coyotebleue

beringirl a dit :
Boz_ a dit :

Visu.html#ancrelessons

c marquer sur ta carte grise normalement.

mon avis que j've tous me les pourrirs au freinage
www.homefood.fr à visiter d'urgence!!!!!!

Par beringirl
beringirl

coyotebleue a dit :
beringirl a dit :

ben merci coyote l'éclair !!!

Par slf88
slf88

très interessant j'espère seulement que ceux qui en parlent si bien ont au moins essayé

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par manusv1000s
manusv1000s

kmol a dit :

et où on veut!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par beringirl
beringirl

manusv1000s a dit :
kmol a dit :

et où on veut!!!

pffff

Par winipeg
winipeg

Salut à tous
Eh bien si on fait le compte, il y a :
godsmack
dyd
kmol
gpz59
42expat59
speedcath
sunshine
vbru
benjiemilie
matthieuguzzi
manusv1000
yannick750
vrrooom
nicodingo
tincelle
isf
jack-palmer
boz
et moi
(désolé si j'en ai oublié)
qui sommes pour mettre "quelque chose" dans les oreilles, apparemment sur des longs parcours. Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions rapides sans avoir essayé...surtout en étant plusieurs heures sur l'autoroute à plus de ...euh...pas plus de 130km/h.
bonne route à tous avec ou sans

J'aime la moto depuis toujours et sans prise de tête
alors que ceux qui partagent les mêmes sensations sont les bienvenus... A+

Par kmol
kmol

waaaaaaaa j'arive en troisieme position je suis sur le podium!!!!!

alors je dedie cette victoire, a ma moto sans ke je serais pas la..;etcetera.. etcetera...

Par Boz_
Boz_

beringirl a dit :
coyotebleue a dit :
beringirl a dit :

Salut Beringirl,

Effectivement, c'est marqué sur ta carte grise mais au régime d'homologation qui est aux environ des 2/3 du nombre de tours que peut prendre ta machine. Dans les tours elle fait encore plus de bruit...
Pour ce qui est du bruit dans le casque, il est en moyenne compris entre 80 et 85 dB(A) pour une vitesse de 100 km/h, de 85 à 95dB(A) à 130 km/h et de 90 à 100 dB(A) à 160 km/h sur un roadster avec un pot pas full bordel. Ces valeurs peuvent varier très significativement en fonction de ton casque, de ton échappement et des turbulences aérodynamiques autours de ton casque ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par beringirl
beringirl

Boz_ a dit :
beringirl a dit :
coyotebleue a dit :
beringirl a dit :

Salut Beringirl,

Effectivement, c'est marqué sur ta carte grise mais au régime d'homologation qui est aux environ des 2/3 du nombre de tours que peut prendre ta machine. Dans les tours elle fait encore plus de bruit...
Pour ce qui est du bruit dans le casque, il est en moyenne compris entre 80 et 85 dB(A) pour une vitesse de 100 km/h, de 85 à 95dB(A) à 130 km/h et de 90 à 100 dB(A) à 160 km/h sur un roadster avec un pot pas full bordel. Ces valeurs peuvent varier très significativement en fonction de ton casque, de ton échappement et des turbulences aérodynamiques autours de ton casque ...

merci, t'es calé en son, tu bosses ds quoi ???

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

En compétition tous les pilotes mettent des boules quies,ça permet de se concentrer
davantage et en endurance quand tu roules
en paquet ça fait une résonnance,qui devient vite fatiguant.
Moins de stress aussi, tu entends quand même les bruits pas de souci.
Comment vous avez dit lol .
Sur la route je ne vois pas l'intêret,
on ne fait pas la course

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

pour info:

Et si l'on parlait du bruit !

Peu importe l'intensité du bruit : un bruit de moyenne intensité et qui dure longtemps n'est pas à considérer avec moins de vigilance qu'un bruit de très forte intensité.

Précisons pour une meilleure compréhension que le volume sonore se mesure en décibels (dB) à l'aide d'un sonomètre

Quelques chiffres : des conséquences sur l'acuité auditive peuvent apparaître dès 85 dB... de quoi faire reflechir quand on pense que la puissance maximale d'un baladeur est de 100 dB !

Ouvrez les yeux, il y va de vos oreilles :

* Les conséquences peuvent être rapides, graves, souvent irréversibles dès 125 dB.

* Lors de concerts, à proximité des baffles, le bruit varie de 70 dB à ...139,5 dB !!

* Une heure par jour de baladeur à puissance maximale peut dans le temps avoir des conséquences réelles sur l'audition.

* A moto, dès 140km/h, l'intensité sonore sous le casque est de 100 dB.

Source: Et-si-l-on-parlait-du-bruit

page 2 / 2

Commenter « Boules kiesses sous le casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?