bonjour, je veux passer mon permis ,j'ai 27 ans , que pourais je avoir comme moto, je suis interessé par le gsf 650 mais il fait 98cv , pensez vous que sa pose probléme?
Merci.
Les 31 commentaires de cette publication.
kmol a dit :
d'apres moi 98 chvx pr commencer c'est un peu bcp kan mm, ya deja plein de post ki aprlent de ca si tu veu aller voir...
mais en resumé tu maitriseras pas la puissance, et tu te feras pa plaisirs...
TOF25ADLY a dit :
alors merci de vos reponse , j'ai regardé sur les post , le 600 gsr fait 34cv, lorsque la moto et encore bridée , mais pase a 98cv apres (c'est le moteur du 600 gsx-r), donc c'est tres biens pour debuter , je vous remrci quand meme.
SVS 650 ça serait + judicieux par exemple, et pas + ridicule pour autant.
Pour l'assurance tu ne devrais rencontrer aucun problème à partir du moment ou tu n'as pas un malus de dingue en voiture.
Perso je trouve les SV 650 et SVS 650 + sympa pour apprendre, le couple étant un peu plus présent que sur le bandit, tout en étant moins pataud.
Moi je viens d'avoir mon Permis du moins en Mars et je me suis pris un superbe FZ6 98ch aussi .
Et aucun soucis la prise en main est facile.
Il faut juste se mettre dans la tête qu'il y a du coffre en dessous et qu'il faut prendre son temps pour bien connaitre sa machine.
Mais ca ne pose pas de soucis.
gismozap a dit :
Moi je viens d'avoir mon Permis du moins en Mars et je me suis pris un superbe FZ6 98ch aussi .
Et aucun soucis la prise en main est facile.
Il faut juste se mettre dans la tête qu'il y a du coffre en dessous et qu'il faut prendre son temps pour bien connaitre sa machine.
Mais ca ne pose pas de soucis.
kmol a dit :
TOF25ADLY a dit :
alors merci de vos reponse , j'ai regardé sur les post , le 600 gsr fait 34cv, lorsque la moto et encore bridée , mais pase a 98cv apres (c'est le moteur du 600 gsx-r), donc c'est tres biens pour debuter , je vous remrci quand meme.
ba 34 tu te fera chier tu le debridera, et 98 c'est trop...
(d'apres moi) perso jai un bandit pr debuter, et ca fait deja bien plaisir...
beringirl a dit :
kmol a dit :
TOF25ADLY a dit :
alors merci de vos reponse , j'ai regardé sur les post , le 600 gsr fait 34cv, lorsque la moto et encore bridée , mais pase a 98cv apres (c'est le moteur du 600 gsx-r), donc c'est tres biens pour debuter , je vous remrci quand meme.
ba 34 tu te fera chier tu le debridera, et 98 c'est trop...
(d'apres moi) perso jai un bandit pr debuter, et ca fait deja bien plaisir...
moi aussi j'ai un 600 bandit et il n'est plus bridé car permis direct.
je peux affirmer qu'on peut déjà pas mal s'amuser avec cette moto, et que pour apprendre à manier 200 kilos, c déjà pas mal ! on apprend aussi plus facilement avec ça qu'avec une moto plus puissante ou d'une autre gamme (sportive) et ça fout moins la pression
faut etre concient plus tu auras de chevaux plus tu s'auras tenter d'essorer et c'est pas mieux le plus raisonnable c'est de t'amuser avec une moyenne cylindrée de prendre confiance et surtout de maitriser son subconscient
bon ca devient phylosophike la
vous savez moi.... Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises cylindrée moto.
Enfin si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres, euh, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment ou je ne pouvais pas où j'étais seul chez moi et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau geste parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face,
je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là puisque moi au contraire j'ai pu,
et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour et finalement
quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent: "mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?"
et ben je leur répond très simplement je leur dis c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui
à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait peut-être
simplement à me mettre au service de la communauté à faire le don, le don de soi...
moi g commencer la route a 21 av une Z 750 de 106 ch et je trouve pas ca specialement inexploitable ! au debut j'avai regarder la ER6N mai tou le monde me disai que vu mon poid je me ferai vite chier !
sachant que je mesure 1,83 pour 93 kg!
je fai egalement de l'enduro, mai je pense que c complement different
salut, je post ici pour éviter d'ouvrir un nouveau topic qui ressemblera tous les autres. Je voudrais savoir si un 400fzrr c'est assurable pour un jeune permis?
Je sais que c'est une sportive mais etant donné qu'elle ne fait meme pas 70cv et que c'est qu'une 400cm3 je m'interroge... J'ai l'intention de passer le permis et cette moto serait une occase pour moi.
merci
Le mieux si tu veux etre fixer c'est d'aller voir directement ton assureur.
Démarches en plusieurs et tu verras. Je pense que tu devrais pas payé trop cher tous depend chez qui tu vas.
Fais attention aux contrats: corporel principalement, on est jamais à l'abri. Et fais aussi attention aux assurrances genres soli-hazard (je veux pas lancer de polémique) mais j'ai plusieurs potes et mon frere qui en garde un très mauvais souvenir.
Du genre 1 an pour toucher la valeur d'épave de la moto. C'est qu'un exemple mais il y en a des mieux que d'autre en fonction de ce qu'on recherche. Ne va pas à la MAAF avec une vieille machine par exemple sa te coutera trop cher.
yashi a dit :
Le mieux si tu veux etre fixer c'est d'aller voir directement ton assureur.
Démarches en plusieurs et tu verras. Je pense que tu devrais pas payé trop cher tous depend chez qui tu vas.
Fais attention aux contrats: corporel principalement, on est jamais à l'abri. Et fais aussi attention aux assurrances genres soli-hazard (je veux pas lancer de polémique) mais j'ai plusieurs potes et mon frere qui en garde un très mauvais souvenir.
Du genre 1 an pour toucher la valeur d'épave de la moto. C'est qu'un exemple mais il y en a des mieux que d'autre en fonction de ce qu'on recherche. Ne va pas à la MAAF avec une vieille machine par exemple sa te coutera trop cher.
C'est pour sa. Pour un sa se passe bien et pour l'autre c'est la merde. Par contre le défault de ce genre de compagnie c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur direct. Et que du coup tu peux pas rentrer dans le bureau en hurlant. Je dis pas que sa résoud les problèmes plus vite mais en général sa à tendance à débloquer les choses, et pis surtout sa soulage.
Moi perso suis à la MAAF et remboursement intégral dans le mois qui suis sans aucun problème et tous mes potes à la maaf qui se sont planté dieu sait qu'il y en a eu (surtout cette année et on tient d'ailleurs à dire à tous les sociétaires Maaf qu'on est désolé si les cotisations moto augmente ) pas de souci no plus donc je change pas de crèmerie pour l'instant.
Par contre je suis retourné à la maaf au mois de mai pour assurer un R6 2007. J'ai fais des devis à la base pour un 2003 et en regardant avec la nana on c'est aperçu que le prix de la cotisation à l'année pour un modele 2001 ou 2008 été le meme. Raison pour laquelle il vaut mieux quitter la maaf quand la moto devient vieille (ou négocier le prix).
Voila pour meme tites histoires.
ce n'est pas la moto qui accélère, c'est le gars qui est dessus qui tourne la poignée.
Bref, déjà tu ne seras pas limité par les 34 cv. Mon concess m'avait déconseillé le bandit car tu finis par t'en lasser vite. Il ne m'a pas dit ça pour que j'achète spécialement une moto car de toute manière la moto que j'ai acheté, je l'ai prise quand même chez lui.
J'étais comme toi, j'ai eu mon permis à 26 ans. Le permis en poche, direction le concess. Mon choix c'est tout de suite dirigé vers le Z750. Une fois dessus, moto maniable, nerveuse. Bref que du bonheur (et toujours en 106 cv). Garder 1 an. J'ai eu une proposition pour un gsxr 1000. Et là les assurances m'ont vite arrêté. 1 an de permis, c'est même pas la peine. Du coup j'ai pris la grande soeur la Z1000. Coupleuse, marche fort (surtout une fois la cale enlevée). Pareil gardée 1 an et maintenant je roule en gsxr 1000.
Après tout dépend comment tu es. Si tu es calme, ou nerveux, si tu aimes la vitesse au pas, si tu es bien dans ta tête ou pas.
Il faudrait que tu essayes les motos aussi car tu peux être très bien sur le bandit et pas sur une autre, ou inversement.
salut juste pour te raconter mon histoire perso j'ai passé le permis moto a 18 ans et je voulé un z 750 moto ke tu pe bridé (et debride facilement ) tout le monde m'a dit prend autre chose c trop puissant (javé eu k1 50) ... il voulé que je change pour un bandit finalement g acheté le z roulé 10 000 km bridé puis 40 000 km debride aucun probleme et je regrette pas mon choix de plus tu va y gagné coté financié car si tu acheté une moto anémique cela sera mieux au debut mais aprés tu voudra rapidement changé pour un truc plus sympa apré sa depend sa depend aussi de ton temperament et de l'utilisation de la moto
j'ai commencer par un gpz(que je ne regret pas) a cause du budget,mais même un hornet pour commencer sa le fait bien,j'ai un pote qui a eu sa est sa a bien était.âpres tout dépend de ton degrés d'expérience et comment tu te senté avec le moto de l'auto ecole.