Bonjour à tous,
Je m'appelle Clem, j'ai 31 ans et je suis nouveau ici et aussi nouveau sur la route avec deux roues.
Mon beau-père vient de me donner un 125 MTX-R, ce qui me semble très bien pour débuter. Je vais peut-être sembler ridicule à certains qui roulent avec des monstres et j'ai honte, c'est bon la honte.
Je suis donc à la recherche d'un casque n'éclatant pas mon budget et comme je suis pas du tout au fait de ce genre de chose je me tourne vers des gens qui savent (le net c'est géant pour ça quand même).
Je ne suis pas complètement un noob en deux roues puisque j'ai conduit un Dax pendant 4 ans sans me vautrer mais ya longtemps, les années aidant j'ai plutôt eu tendance à me calmer dans un peu tous les domaines notamment sur la route mais je sais qu'il ne faut pas faire semblant au niveau de la protection (j'ai comme tout le monde perdu des amis sur la route).
Si vous avez donc des marques ou des sites à éviter ou à ne pas rater je vous écoute. Pour le moment je zone un peu sur Ebay pour essayer de trouver un truc correct à un prix raisonnable puisque je ne compte pas mettre 250 € dans un casque.
merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux.
PS : dsl pour le roman 3615 code ma vie mais comme j'arrive à peine je me présente un peu et tente d'être poli puisque j'ai moi-même horreur des newbies qui arrivent et exigent des réponses à leur question de merde (faut bien débuter mais ca n'empêche pas d'être poli)
Les 31 commentaires de cette publication.
Salut et bienvenu parmis nous.
Apparemment tu es conscient des dangers mais mettre ta tête dans un casque à 250 € est de la folie. Moi aussi au début je pensais comme toi mais dit toi bien que c'est la seule et unique protection que tu as sur toi.
Mon casque est un ARAI je l'ai payé 470 € et franchement je ne le regrette pas. Un casque qui de casse en deux lors d'une collision ou d'une chute . Sinon, si tu persiste à vouloir un casque pas trop cher, il me semble que tu peux trouver du HJC, Nolan pour (il me semble hein)250 - 300 €. Mais réfléchis bien.
Sinon à tous.
Slatut Clem
Bonne démarche !
Que cherche tu ?
- Un casque intégrale de route ?
- -Un casque + orienté pour le TT ? Là il te faudra des lunettes masque en +.
- Un Jet (casque ouvert) sans aucune protect. frontale, je te le déconseille.
Tu peux entamer des recherches sur le Net,puis passer dans une concession moto, il existe des marques de casques d'un bon rapport qualité prix (HJC) entre autre.
Veille aussi, lors de l'essais à ton confort, le casque ne doit pas bouger, ni trop serrer.
Guy
Salut,
Moi je ne roule que sur ARAI depuis tjrs, et si je mets 720 euros dans chacun de mes casques je ne conseillerais pas forcément ce choix à tout le monde dans le respect du budget de chacun.
Pour ma part, je te conseillerais donc de t'orienter sur un SHARK RSF-2i, 272 euros en général suivant coloris, et moins cher en peinture unie, bénéficiant d'une fermeture à double boucle (primordial!) et d'un intérieur intégralement démontable et lavable (quasi primordial!).
à partir de 150 euros, tu trouves des casques relativement correct. Mais de toutes façons, il vaut mieux l'essayer, car tous les casques ne vont pas à toutes les têtes.
Le mien valait 430 euros à l'époque, y'a deux ans, celui de mon mari valait 190 euros, il a essayé pleins de casques avant de trouver celui-ci qui lui convient bien.
Et finalement le sien est plus pratique que le mien, car la mentonnière se lève, c'est un Airoh
Re,
merci à tous pour vox contributions.
je pense m'orienter plutôt sur un casque intégral que sur un jet ne serait ce que pour être protégé au menton (ca me semble important).
j'ai un peu regardé sur le site internet du concessionnaire qui se trouve à côté de chez et je semble pouvoir trouver un casque correct aux alentours de 150 €.
Si vous aviez à choisir là dedans avec comme budget max 150 €(environ) vous prendriez quoi ?
http://www.guignabodet.com/france/boutique/index.htm
De toutes façons je vais aller les essayer puisque j'ai une tête un peu bizarre et que j'ai le souvenir d'avoir galéré à l'époque pour trouver un casque qui m'allait correctement.
Aucune marque ne semble à bannir même celles qui font du petit prix (AGV par exemple) ou qui ont des entrées de gamme plus qu'abordables.
Encore merci pour vos avis
clem83 a dit :
Si vous aviez à choisir là dedans avec comme budget max 150 €(environ) vous prendriez quoi ?
http://www.guignabodet.com/france/boutique/index.htm
guy57 a dit :
Salut LIEMAX
Parfois certains utilisateurs de ces casques le trouvent bruyant (sifflement du vent) insupportable dès 80 km/h.
Ton homme est il satisfait de ce modèle?
Guy
Tu es loin d'etre ridicule, tous on commence par une mob le reste vient après, et crois-moi tu apprends dans la vie.
Pour ce qui est du choix de ton casque, sache que c'est ta tête qui va dedans et que tu en a qu'une non échangeable, donc le choix est là tu peux obtenir une gamme d'excellents casques. En général tous les magasins de moto sont de bons conseils. A toi de voir... Daffy Moto a de bons qualités/prix
Une "vieille" motarde, avec des enfants pilotes motos donc je sais ce que je dis
Bye
Comme apparement tu compte pas fair le tour du monde je pense pas que tu ais besoin de grosse marque genre Arai et Shoei .
J'ai acheté un Lazer pour 250 euros (le haut de gamme chez eux) mais ils en font des moins cher.Sinon il y a shark aussi qu'est pas mal.
Mais evite la VPC pour les casques car il doit etre adapté à la forme de ta tete toutes les marques ne vont pas à tout le monde.
Sinon va faire un tour dans les concession ou les magasins genre Dafy Moto et fait toi conseiller par des pros
clem83 a dit :
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
J'ai une occase, je pourrais le choper pour environ 50€, ca me semble valoir le coup ...
Par contre je peux pas l'essayer c'est de la VPC ...
Yaden a dit :
clem83 a dit :
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
J'ai une occase, je pourrais le choper pour environ 50€, ca me semble valoir le coup ...
Par contre je peux pas l'essayer c'est de la VPC ...
Evite les casques d'occasions. Ils peuvent être tombé, avoir subit un choc. Le fait de simplement échaper le casque abime les coques internes.
Normal, on est là pour s'aider et se conseiller les uns les autres
Par contre, sérieux, évite de chercher à grapiller des centimes d'euros sur un casque, c'est vraiment TRES important de prendre un bon produit et c'est un des investissements vitaux pour un motard ne l'oublie pas.
Je te conseil tout de meme de prendre un bon casque car en decembre on m'a percuté de plein fouer (je suis coursier moto), j'avais un casque SHOEI XR900 heureusement pour moi car si j'avais eu le jet que me filais mon patron je pense que je ne serais plus de ce monde car j'ai commencer à faire une glissade sur la tete puis apres j'ai fini par le corps, je pense que si il y a une chose ou il faut pas trop regarder le prix c'est bien le casque. Je me suis racheter un nouveau casque le X-SPIRIT de SHOEI c'est vrai que je l'ai payé 800 euros mais par rapport a d'autre casque c'est le jour et la nuit, au niveau confort que aération. Maintenant il faut que tu essaye differente marque de casque car tu as pu constater que tu te sens mieux plus dans un que dans un autre. Surtout n'achete pas de casque d'occasion, un casque c'est personnel. Et puis les mousses s'abitu à la forme de ton visage donc tu comprendra que si tu prend le casque d'une autre personne le casque ne sera pas à la forme de ton visage et donc si tu te fait percuté comme moi le casque il va bouger et donc cela pourrait etre fatal pour toi.
La vie n'a pas de prix !!
Liemax a dit :
Airoh modulable matisse noir mat.
c'est celui de mon z'homme et pour les fumeurs c'est vachement pratique, entre autres, et ça protége aussi bien que d'autres
OTAGANIRE a dit :
Liemax a dit :
Airoh modulable matisse noir mat.
c'est celui de mon z'homme et pour les fumeurs c'est vachement pratique, entre autres, et ça protége aussi bien que d'autres
faux c'est moins performant qu'un intégral,
moins rigide dû à l'articulation de la mentonnière,et en plus il est interdit de rouler ouvert.Désolé pour les toxicos
Salut Gars bienvenu parmi nous ! bonne demarche et merci pour ta politesse !!!! 1 bon point pour le Môsieur !!
Perso j'ai un shoei XR-1000...ben oui,comme bcp de mes collegues e-motiens je te dirais , faut pas lesiner....ceci dit, en ce moment je suis entrain de pencher pour cette marque CABERG...leur systeme de double visiere fumee interne (type casque de pilote d'avion ) me parait etre une "feature" extremement bien pensee...ben oui, pas besoin de porter les lunettes de soleil....ou de mettre une visiere fumee qui te fait chier le soir et la nuit parce que tu peux pas emporter la visiere claire, sans compter le manipulations lorsque tu remets ou enleve les lunettes....et apparemment ces casques sont bien "notes"
index.htm
JDS a dit :
Salut Gars bienvenu parmi nous ! bonne demarche et merci pour ta politesse !!!! 1 bon point pour le Môsieur !!
Perso j'ai un shoei XR-1000...ben oui,comme bcp de mes collegues e-motiens je te dirais , faut pas lesiner....ceci dit, en ce moment je suis entrain de pencher pour cette marque CABERG...leur systeme de double visiere fumee interne (type casque de pilote d'avion ) me parait etre une "feature" extremement bien pensee...ben oui, pas besoin de porter les lunettes de soleil....ou de mettre une visiere fumee qui te fait chier le soir et la nuit parce que tu peux pas emporter la visiere claire, sans compter le manipulations lorsque tu remets ou enleve les lunettes....et apparemment ces casques sont bien "notes"
index.htm
OTAGANIRE a dit :
On va parler de vrais casques:
ARAI ou SHOEI.
Toujours les mêmes discours!!!
Un bon casque il faut mettre le prix...