c'est quoi la pression des pneus?

Par fabiosol
fabiosol

dans un hornet pour autoroute, par T° de 25.

merci

aucune idée sur une moto .....

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par qiqi666
qiqi666

je crois que quand le pneu est chaud la pession augmente donc je pense que c'est 0,3 bar de plus mais à vérifier par des spécialiste

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par sticmotard
sticmotard

Ben ca depend encore si tu roules tout seul ou a deux...
Ta question ma mis le doute, alors j'ai jetter un oeil a la RMT, pour ma 1100 y dise 2,3 a l'avant et 2,5 a l'arriere, idem sur la R6 (dans la revue aussi )


Par Speed955
Speed955

Sur Speed : 2,5 devant et 2,9 derrière (à froid). Sinon, tu ajoutes + 0,3 si les pneus sont chauds (l'air chaud prend + de place que de l'air froid)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par 42expat59
42expat59

Speed955 a dit :
Sur Speed : 2,5 devant et 2,9 derrière (à froid). Sinon, tu ajoutes + 0,3 si les pneus sont chauds (l'air chaud prend + de place que de l'air froid)


+1 meme pression sur ma bécane

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par Biwolf
Biwolf

2.5/2.9 AV/AR sont des pressions de "sécurité" que donnent les constructeurs ou les manufacturiers pour une bonne usure des pneus et surtout pour se protéger d'éventuelles attaques si un pneu venait à éclater pour des raisons indéterminées (dixit un chef mécano d'une concess Yam sur Toulouse et un mécano Dafy, tous les 2 ayant exactement le même discourt sans se connaitre).

Avec 2.5/2.9 vous pouvez prendre l'autoroute sans risquer de flinguer un pneu arrière en 500km mais au niveau du temps de chauffe, c'est moyen ( à moins de rouler en Power qui lui chauffe très vite même sur-gonflé).

Perso, je mets toujours 2.2/2.4 (en Dunlop Qualifier, en Avon Viper Sport ou en Power)mais si je suis obligé de faire de l'autoroute, j'augmente un peu


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Par Darkgex
Darkgex

Biwolf a dit :
Avec 2.5/2.9 vous pouvez prendre l'autoroute sans risquer de flinguer un pneu arrière en 500km mais au niveau du temps de chauffe, c'est moyen ( à moins de rouler en Power qui lui chauffe très vite même sur-gonflé).

Perso, je mets toujours 2.2/2.4 (en Dunlop Qualifier, en Avon Viper Sport ou en Power)mais si je suis obligé de faire de l'autoroute, j'augmente un peu


+1 avec pour moi 2.3/2.6 (pression idéale temps de chauffe/déformation/usure).

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