Bonjours voila plus d'un ans que je roule en 600 bandit et je recherche un nouvelle moto mais ne sais pas trop vers koi me tourné. Je recherche un bicylindre sympa avec un bon caractere moteur autre que la lassitude de celui du bandit (qui est quand meme tres bien pour débuter) et plus puissant que le 650 sv. Je recherche pas forcément une moto ressante (au alentour des 3000 euros doccas sa le ferai) juste une japonnaise avec un bicylindre simpa et un style roadster carené ou sportif. J'attend vos conseil ...
Les 27 commentaires de cette publication.
Bah, avec un pote d'emoto, tout les deux notre premiere brele étais un 600 bandit, et on a aussi tout les deux acheté un VTR 1000
Aprés si c'est du Bicylindre nippon que tu veux dans tes prix y'aura peut etre du TL1000S, 850TRX, VTR1000F aprés si c'est un SV1000 que tu veux, j'ai bien peur que tu doive compter plus de 3000¤
Le TRX a un look que jaime pas du tout
A défaut d'avoir un 1000 svs (trop chere) j'hésitai entre un Tls/Tlr (mais vu les mauvaises critiques je sais pas trop) ou un Vtr pourquoi pas. Si vous avez d'autre idée de moto en twin je suis preneur mais vu le petit budget que jai je crois quon a vite fait le tour.
Hello motard
Propriétaire d'une Africa Twin 750 - la plus récente des Africa) RD07A - de 1998 -je confirme c'est une machine superbe - je la mets en vente actuellement tout simplement parce que si tu mesures maxi 1.70 cm elle est imposante et assez haute...
je l'ai depuis 6 ans - elle m'a suivie partout...au chaud comme au froid car je roule toute l'année - je n'ai pas le permis voiture !!
voila ...
donnes nous ton choix final
Juliette
lafleche79 a dit :
Bonjours voila plus d'un ans que je roule en 600 bandit et je recherche un nouvelle moto mais ne sais pas trop vers koi me tourné. Je recherche un bicylindre sympa avec un bon caractere moteur autre que la lassitude de celui du bandit (qui est quand meme tres bien pour débuter) et plus puissant que le 650 sv. Je recherche pas forcément une moto ressante (au alentour des 3000 euros doccas sa le ferai) juste une japonnaise avec un bicylindre simpa et un style roadster carené ou sportif. J'attend vos conseil ...
lafleche79 a dit :
Le TRX a un look que jaime pas du tout
A défaut d'avoir un 1000 svs (trop chere) j'hésitai entre un Tls/Tlr (mais vu les mauvaises critiques je sais pas trop) ou un Vtr pourquoi pas. Si vous avez d'autre idée de moto en twin je suis preneur mais vu le petit budget que jai je crois quon a vite fait le tour.
lafleche79 a dit :
Le TRX a un look que jaime pas du tout
A défaut d'avoir un 1000 svs (trop chere) j'hésitai entre un Tls/Tlr (mais vu les mauvaises critiques je sais pas trop) ou un Vtr pourquoi pas. Si vous avez d'autre idée de moto en twin je suis preneur mais vu le petit budget que jai je crois quon a vite fait le tour.
laurent_b a dit :
lafleche79 a dit :
Le TRX a un look que jaime pas du tout
A défaut d'avoir un 1000 svs (trop chere) j'hésitai entre un Tls/Tlr (mais vu les mauvaises critiques je sais pas trop) ou un Vtr pourquoi pas. Si vous avez d'autre idée de moto en twin je suis preneur mais vu le petit budget que jai je crois quon a vite fait le tour.
Les critiques sur les TL sont issues de la presse. Lors de la sortie du TLS, il y a eu de gros pb de guidonnage ... et la presse a descendu cette bécane en flèche.
Suz' a remédié au pb en ajoutant un amorto de direction et le pb a été reglé.
Mais voilà le mal était fait ... et les client ont boudé une bécane pourtant enchanteresse !
(arfff .... C bien la première fois que je dis du bien d'une SUZ' moi)
Salut,
Je sais,on va encore dire que je pense que ma moto est la meilleure, parce que c'est la mienne...mais franchement le 1000 Falco Aprilia est vraiment excellent (tu n'as qu'à voir les avis des propriétaires sur le site).
Je roule avec depuis un peu plus de 2 ans, et je n'ai aucun reproche à lui faire. J'ai un pote qui a un VTR et un autre un RSV, ils sont bluffés par ses capacités. En plus, les passager(e)s sont mieux installées, des fois que... Attention ça reste un moto à tendance sportive, c'est pas une béhème!!!!
En ce qui concerne son prix, avec 3000¤ ce sera peut être un peu juste...
Pour les autres japonaises, je peux pas dire, je connais pas.
Au fait, au cas où tu aurais un doute sur la fiabilité des Italiennes, le moteur des Aprilia est Autrichien!!!! Allez bonne chance, et bonne route sur un "twin poussif"
manusv1000s a dit :
bon, si tu veux un TL qui n'a pas été descendu par les médias, prends un cagiva raptor, c'est vraiment une moto qui arrache tout!!!!!!!!
laurent_b a dit :
Deux twins sportivo-GT (ou sportives) ayant peu la côte mais qui sont malgré tout deux super bécanes :
- Suz' TL 1000 S (à condition d'avoir un amorto de direction) ... à ne pas confondre avec le TL 1000 R (pas une réussite celui là)- Aprilia SL 1000 Falco (en lui modifiant la cartographie de l'allumage c'est encore mieux ... ça gomme son trou sous 6 000 tours).
Vraiment ces deux bécanes sont des merveilles !
V-broth a dit :
le VTR est une trés bonne machine, je ne lui reproche que son autonomie.on en touche d' occaz a pas trop chere. gros reproche a honda qui a arreté la production.moi j attend la R1200S bm.
Le TLR est la version Racing "R" du TLS.
En théorie elle est plus puissante.
En pratique, le seul avantage par rapport au TLS est son carénage intégral
Le gros défaut de cette bécane est son bridage désastreux
Qui plus est il n'a pas confirmé en compét. (pas assez pechu et trop lourd à ce qu'on m'a dit)
RYO a dit :
bon allez, si t'as les moyens, tu pars chez ducati...........tu seras pas déçu!!!!
j'ai essayé et..............j'ai pleuré....de ne pas avoir les moyens!!!!!
j'ai un tls 99 depuis 2001 et pas de probleme tu peux acheter c'est du costaud, la mauvaise presse qui a eu a ses debuts a entachée sa reputation mais ce qui ont eu le plaisir d'en avoir pourront te le confirmer, c'est une bonne becane, a part l'amorto arriere qui fait des trucs bizarre sinon pas de probleme, ca depote pas mal, mais oublie la place passager ou prend une petite passagere.
vince
le TL c est sympa une bonne bécane pour débuter avec un 1000 en bi !
Mais bon je pense que le Falco c est quand meme bien mieux c est pas pour faire le malin mais pour la gueule et le moteur c est une super bécane !
moi j ai la mienne depuis pas longtemps apres un FZ6 c est le jour et la nuit et en plus c est genial meme a 2 sa bouge pas !
V60 mi amor
Je serai plus partant pour un TLS mais je fais de long trajet en moto 2/3h est-ce vraiment bien adapter pour ne pas trop arrivé à destination avec un mal de dos, de bras et de cul comme sur mon bandit (horrible selle de bandit). Sachant que je ne suis pas non plus un fou sur la route je roule a une moyenne de 150/160 km/h sur grande route enfin avec un bandit apres faut voir avec un tls.
je roule en tlr depuis pas mal de temps.Pour tout te dire c'est ma deuximème tlr-les critiques et la moto elle-meme seraient si mauvaises je n'aurai peut etre pas recomencé la connerie.Sincèrement deux défauts :poids et amortisseur chiant à régler.mais tout le reste est parfait. moto saine et de caractère.je ne me lasse pas de ce twin qui en demande toujours plus et qui est à la fois rageur que polivalent.a toi de voir mais si tu prends une tlr tu ne sera pas deçu du tout.