Bonjour à tous.
Voilà j'aurai besoin d'avoir quelques avis sur la Kawasaki zx7R Ninja (modèles 96 à 2002).
J'ai entendu de tout dessus, du très fiable très maniable au gros camion qui pète joint de culasse sur joint de culasse...
Alors je sais plus me faire une idée.
Je suis amoureux de cette moto mais n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une et maintenant que j'ai l'âge je suis en plein doute.
Alors pas fiable? si peu maniable que çà?
ps: si çà peut aider à me répondre, avant j'ai eu un Husaberg 650SM, un SV 650, et une Daytona 600.
Les 24 commentaires de cette publication.
Pas étonnant... Surement la plus belle sportive jap' des '90s.
Je ne l'ai essayée qu'une fois sur quelques Km de "billard".
C'était très "raide" et, au premier abord, pas très manoeuvrable. A côté de ma RG500, ce n'etait pas très étonnant...
Son proprio l'utilisait beaucoup sur piste. Il affirmait qu'elle était une très bonne pistarde et qu'elle nécessitait un brin de science pour tirer le maximum sur piste.
Toujours d'après lui, sa YZF750R était beaucoup plus "évidente" à employer, mais pas aussi performante une fois le mode d'emploi assimilé.
Personnellement, j'aimais beaucoup la ligne, Mais je ne l'aurais pas conseillée pour un usage sportif sur route. Quoiqu'avec ton pédigrée, ça puisse fonctionner.
Une fleur de piste avant tout...
Question fiabilité, RAS. C'est surtout une question de soin et de "passé mécanique"... A voir au cas par cas.
gnarf gnarf gnarf !!!
là, tu vois pas, mais rien que d'y penser, je salive 🙂
vas vite voir les opinions que nous avons donné sur emoto, et tu comprendras vite.
en ce qui me concerne, je suis amoureux de ma ZX-7R, et je ne changerai pour rien au monde.
une esthetique qui vieilli bien, un choc visuel pour les autres (positif hein !), un moteur plein et rageur quand on le titille, souple si on veut, et j'ose le dire, fiable avec un entretient correct !! la mienne a 47000 KMS et sans probleme.
un chassis certes assez lourd au regard de la concurrence actuelle (c'est clair que ton SM ou ton SV vont ressembler a des 125) mais c'est une vrai championne de SBK et elle fait encore mal a plein d'autres, et c'est pas une 600 ...
en plus, si tu as le coup de coeur, faut surtout pas resister !!!!!
perso, j'ai purement craqué sur la mienne après essai de quelques kil seulement, et je ne le regretterai jamais !
evite juste la couleur rouge/mauve, la seule combinaison de couleurs moche a vomir.
V 🙂
.
yannik750 : perso c'est la 1ere moto qui m'a fait rever vraiment de moto...depuis la ZXR meme. Le jour où j'ai besoin de sous, je partirais la dessus...✌ |
XJ12R_raildeur : Très belle et très costaud mais c'est ton permis qui va pas aimer car le compteur est pas très lisible et t'as vite fait , sans t'en rendre compte de rouler beaucoup plus vite que ton permis ne l'autorise !!! |
loic27 :
citation de la semaine by loic27 ✌ en meme temps acheter une sportive de nos jours c'est risquer 💨 , mai elle son si belle. |
nicor6 :
|
Salut, perso je roule uniquement sur piste avec un ZXR 750 de 94, elle a 37mKm et elle est NICKEL . Le moteur tourne comme une horloge, l'entretien reste raisonnable(malgré son age ) et aucune fuite moteur, même pas une trace et je veille après chaque sortie, car sur piste on tire dans le moulin fréquement et surtout toujours dans les tours . mais elle en demande toujours et le moteur est rès démonstratif !
Pour moi ca reste une très bonne machine, qui esthétiquement reste dans l'air du temps, reste le problème du poid. Il pèse lourd le bestiau à l'arrêt !
Fonceeeeeeeee
dans un mois, ca va faire 10 ans que j'ai la mienne
c'est IN-CAS-SABLE, tous les bouquins et les comparos sur les occase te le diront
beaucoup aiment encore la ligne, car elle a eu la chance de ne jamais avoir de remplacante donc visuellement elle a vieilli moins vite qu une sportive moderne qu'on change tous les 2 ans, elle n'est plus ce qui se fait de mieux en terme de puissance ou bien de maniabilité si on la compare aux SRAD qui sont sortit a la même epoque
, mais elle est ultrastable une fois sur l'angle et c'est aussi l'une des meilleures freineuses qui ait été produite ,
perso, moi j'ai mi 20 OOO balles de pièces dans le moteur elle sort 142 cv et je tape bien dedans sur piste et j'ai jamais eu de problème mecanique, tu peux y aller les yeux fermés
le zx7r c est la plus belle toute annee confondu. c est vrai que c est un peur lourd a placer en courbe compare a un 750 gsxr de la meme annee96/99 mais une fois sur l angle c est un vrai rail. j echange mon zx9r contre la tite soeur des que possible
yannik750 a dit :
Cristunt a un pote qui en a une qui va arriver aux 200 000 kms, Avec un moteur neuf y a pas très longtemps je crois...
pepso a dit :
yannik750 a dit :
perso c'est la 1ere moto qui m'a fait rever vraiment de moto...depuis la ZXR meme.
Le jour où j'ai besoin de sous, je partirais la dessus...
... et t'as acheté que des suzuki et re-
...
mais on fait tous des erreurs
taz7r a dit :
salut c'est une super machine serte lourde mes tres maniable un vrai petit joué moi c ma 4 ieme + une que je prepare en piste . moi aussi je suis tomber amoureux de cette machine et un tres bon moteur !!! d'ailleur voici ma cherie !!!
vever a dit :
taz7r a dit :
salut c'est une super machine serte lourde mes tres maniable un vrai petit joué moi c ma 4 ieme + une que je prepare en piste . moi aussi je suis tomber amoureux de cette machine et un tres bon moteur !!! d'ailleur voici ma cherie !!!
Je pense que depuis huit ans, il a soit fini par en acheter une, soit lâché l'affaire.
vever a dit :
Je pense que depuis huit ans, il a soit fini par en acheter une, soit lâché l'affaire.