emoto
Il y a des machines plus ou moins étonnantes à essayer. Pour certaines on s'y attend pour d'autres c'est davantage une surprise surtout chez Harley-Davidson qui n'est pas une marque adepte des changements radicaux. Voici le Fat Bob
Les 13 commentaires de cette publication.
Avec ça il y en a plus d'un qui vont se prendre pour des Bikers (alors que les vrais Bikers vont cracher dessus comme lors de l'arrivée de la V-ROAD). Mais bon, au moins ça bouge un peu, il était temps!
Bien le reglage de l'amorto!
De mémoire, le vrai "problème" des V-Rod, c'était surtout que ce n'était pas un "vrai" Harley culbuté, refroidit par air, etc. Ce qui n'est pas le cas de celle-ci, de tous les nouveaux Softail en fait. A les écouter un peu lors d'un événement dans une concession à côté de chez moi, le fait que ça roule mieux n'est pas un souci. Je ne pense pas que ça roulera différemment pour autant, mais c'est plus sécurisant dirons-nous. On verra bien.
Par contre les Touring ont pris un sacré coup de vieux niveau conduite
ça , c'est une Harley ! ( voir photo .)
Un 1000 fonte au ralenti , .... c'est autre chose que certaines motos en plastique , avec un phare moche et l'injection .
Si c'est pour faire 20 000 km par an , autant acheter une BM ou une jaune .
J'adore les HD en fonte , avec leur son .... particulier ; inimitable .
Au ralenti , c"est le célèbre Potato :
Potato " po"tato po- ta-topotatopot -- tat--topotato potat ... topota - to etc.etc
J'adore ces motos .
" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."
Oui , c'est vrai .
Mais c'est aussi une moto appréciée par les vrais gentlemen .
L'accélération d'une HD est riche de sensations .
Surtout avec la courroie , élastique ...
Pas besoin d' être frimeur pour apprécier .
Si j'avais une Harley , j'aurai beaucoup de plaisir à rendre mes potes jaloux , adorateurs d'italiennes , de Bmw ...
Les critiques glisseraient sur moi, comme l'eau sur les plumes du canard .
Je me réserverai mes petits plaisirs pour moi tout seul ; pour ma gueule ...
Je préfère rouler à 80 km/h sur une HD , que sur une 1200 Laverda , ou une 900Ducat ' ...C'est plus supportable.
ichibanosaure a dit :
" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."
<quote<author>JMi</author<quote<author>ichibanosaure</author>" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."</quote
alors je mettrais un bémol sur la tenue de route avec les nouveaux Softail qui sont bluffants. Le jour et la nuit avec l'ancienne génération</quote
J'aime toutes les motos --------, à part les concept-biques extrêmes , les trucs de frimeurs qui ne roulent pas .
J'ai autant de plaisir avec un 80 cross qu' avec une Gold Wing ou un bitza , un rats ...
Ce qui m'amuse , et parfois m' agace , c'est les sectarismes :
.- Anti jaunes ,- pro-italiennes, - anti Harley , - pro bmw , pro 2t - anti machin ...
J'ai un pote qui n'arrête pas de critiquer HD ...Il n'est même pas motard .
C'est le pire en HD, le communautarisme ... mais j'aime bien rouler en HD, seul, sans déguisement, à l'allure qui me plait et convient à la moto. Avec celle-ci, tu peux aussi rouler fort si tu veux, faut un peu de bras et de mollet, mais elle va bien et j'adore. Comme toi j'aime toutes les motos, c'est la balade que je fais avec qui compte le plus en fait j'ai remarqué
"j'aime toutes les motos --------, à part les concept-biques extrêmes , les trucs de frimeurs qui ne roulent pas .
Ce qui m'amuse , et parfois m' agace , c'est les sectarismes :"
Bel exemple de sectarisme!
Les Concept Bikes, au mème titre que les restaurations d'anciennes font partie du monde motard à 100%. Ils sont même le lien entre l'Art avec un grand A et apportent plus à la moto que certains mecs qui ne font qu'aligner des bornes pour se faire plaisir à eux seuls ou des mecs qui n'ont une moto que pour pour rallier un bistrot à un autre.
La moto ce n'est pas que le concept du plaisir égoiste à rouler, ça peut être de concevoir, de retapper, de photographier, d'aider les potes à reparer.....................car tout le mond en'a pas la possibilité de s'acheter une moto ou simplement pas les moyens physiques (santé) de pouvoir faire de la moto.
Doivent-t-ils pour autant ne pas être considérés comme faisant partie du monde motard?
Dans la Kustom Kulture, tout n'est pas que des réussites, et le grotesque côtoie souvent le génie, alors là on peut juger et dire qu'on n'aime ou pas, mais les individus qui la composent méritent tout le respect des motards. Eux au moins ils ne font pas que mettre un chéque sur la table, ils tentent des trucs et vont au bout de leur rêve.....