Bonjour à toutes et à tous
Je pense sérieusement à changer de monture, et j'ai retenu deux modèles, enfin trois ; GUZZI V7, KAWASAKI W800 et la Kawasaki W650.
Et j'aurais souhaité avoir deux trois avis sur ces motos, conseils, points forts, points faibles avant d'aller les essayer.
Ce que j'ai retenu de la Guzzi, c'est son cardan, un véritable +, et son réservoir de 22 litres, pas négligeable pour les longues balades.
Pour la Kawasaki W800, suis pas très objectif, car c'est avant tout son look, elle a un réservoir beaucoup plus petit de14 litres, et une transmission par chaine. Et en m'intéressant de plus près à la kawa, j'ai découvert qu'il existait la KAWASAKI W650, sensiblement la même base, avec un réservoir plus gros 15 litres, et surtout une consommation moindre. Au delà de la consommation je fais généralement des sorties de plus 300 kilomètres et pris l'habitude avec le temps et mes précédentes motos de ce petit confort, surtout que je roule sur des axes secondaires.
Il y a peut-être d'autre moto qui rentre en concurrence, des idées?
Mes critères :
-Principalement pour de la balade , rarement du duo
-Une autonomie de 300 km minimum, avec une consommation au alentour de 5L/100
-Possibilité de mettre des sacoches, rigides ou souples, du moment qu'elles sont étanches
-Cardan, on peut rêver…
-Prix raisonnable
Le scrambleur est très à la mode me direz-vous et j'ai pas vraiment l'habitude de suivre les tendances, en suis-je victime?!
Un tout autre style de moto pourrait me convenir, je pense au V-Strom, Varadero, Kawasaki Versys, Mash Adventure, Yamaha XT660Z tenere et la honda Transalp et encore que la Transalp consomme comme un troue. Mais j'accroche pas au look de ces motos, sans même les avoir essayé. Sortant d'un BMW F650GS, c'est très subjectif je reconnais !
La BMW F800 GS serait parfaite, mais elle est victime de son succès, et encore un peu chère en occase.
Des idées?
Les 14 commentaires de cette publication.
as-tu regardé la nouvelle V9 ? elle semble un peu plus péchue.
Connais pas la W650, mais les 2 autres oui. Perso, j'ai bien aimé la kawa mais j'ai un faible pour la guzzi que je trouve plus vivante. J'aime bien le moteur en V qui fait bouger la moto et les coups de pistons qu'on sent bien. Il y a une vraie communauté Guzzi aussi. Comme tu dis, le cardan sur ce genre de machine ne gêne pas et évite de s'emmerder. Côté conso ce sont des chameaux. Le freinage n'est pas exceptionnel sur les deux, la boite est plus facile sur la Kawasaki. L'assise est tranquille, tu pourras enchainer les bornes sans problème. Les deux motos ont pas mal d'accessoires et tu pourras mettre des sacoches facilement. Comme ça, j'ai tendance à penser que les suspensions de la Kawasaki sont plus agréables, mais de toutes les façons on ne cherche pas les performances.
Le Scrambler est à la mode et agréable, tu peux oublier celui de Triumph, la Bonneville est bien mieux avec la même base. J'adore le Ducai Mash laisse tomber, c pas solide, ça va pour parader à Paris. Versys 650 très sympa par contre et la XTZ parfaite pour se balader partout.
" J'aime bien le moteur en V qui fait bouger la moto et les coups de pistons qu'on sent bien"
C'est joliment dit, d'autres diraient: "On a vraiment l'impression de conduire un tracteur agricole"
La langue française est pleine de subtilités et de nuances.
Te remercie de ton retour JMI.
Le ducati doit être pas mal avec ses 75 cv, mais son petit réservoir est discriminatoire me concernant, à moins qu'il est lui aussi une consommation de chameau?
Concernant Mash au delà de la finition, il faut quand même saluer leur coté précurseur pour les petites cylindrées. Ca peut encourager les autres marques à développer ce créneau, plutôt qu'un prosélytisme ambiant pour les scooters en ville.
J'ai vu passer le V9, mais comme le Ducat le prix est hors budget.
Est-ce que tu aurais des retours sur le moteur en V de chez Guzzi en terme de fiabilité ?
Après avoir arpenté les forums Guzziste, forcé de constater que la fiabilité de nombreuse motos soient remis en cause, certains aficionados précisants même que ça fait parti de leur charme !
Je parle uniquement des retours que j'ai pu lire sur le modèle V7 qui m'intéressait.
Sur le papier, elle a tout pour me plaire, look, cardan, autonomie, c'est vraiment dommage ce problème de fiabilité, surtout pour des motos aussi récentes qu'onéreuses.
La Kawasaki W800 semble beaucoup plus fiable par contre, mais elle a pas l'autonomie de la GUZZI, ni le cardan…et elle décote plus vite que son ombre aussi.
Si vous avez des idées je suis preneurs, car je pêche un peu. La fiabilité et l'autonomie restent les principaux point qui feront pencher la balance. Je roule généralement deux à trois jours de file, avec parfois des petits périple de 1500 bornes. Il me faut du costaud et du fiable, la performance je m'en moque un peu du moment que je peux doubler facilement si je le désire, 40 cv me semble un minimum.
DOBERMAN92 a dit :
Après avoir arpenté les forums Guzziste, forcé de constater que la fiabilité de nombreuse motos soient remis en cause, certains aficionados précisants même que ça fait parti de leur charme !
DOBERMAN92 a dit :
Le ducati doit être pas mal avec ses 75 cv, mais son petit réservoir est discriminatoire me concernant, à moins qu'il est lui aussi une consommation de chameau?
"Je n'ai aucun retour sur la fiabilité d'aucune moto, je ne les garde pas assez longtemps pour tomber en panne lors des essais. C'est valable pour toutes les marques, les motos sont tjs neuves et super bien entretenues donc ce n'est pas révélateur "
C'est pour ça que je les prends maintenant en location sur 3 ans.
T'as pas le temps d'être emmerdé avec des problèmes d'usure ou de batteries foutues.
Moi je veux qu'elle soit prete à rouler dés que j'ai envie:point barre.
La mécanique et le bricolage j'ai donné, c'est bon!
je ne connais pas la W800 , mais pour avoir rouler en W650 et en V7 (une breva mais c'est la meme partie cycle et moteur que les dernière V7 hormis une boite 6 sur la V7 II , et un antipatinage , Ben tu rigole pas hein ...)
La kawa est sympa mais franchement ennuyeuse , le moteur est plat et pas vraiment jouissif , et la tenue de route et le freinage sont vraiment limite si tu la titille un peu.
La V7 , c'est le petit bloc de chez guzzi utilisé de puis la V35 des années 80 ... il est fiable et plus joueur malgré ces 50 cv ... tenue de route très bonne du moment que tu met une paire d'amortisseur a l'arrière , le freinage impeccable !
pour ma part dans cet gamme de tarif , je te conseillerais d'aller essayer une bellagio , le look est ce qu'il est mais c'est un gros bloc guzzi (increvable ) qui marche vraiment bien (la bellagio est le seul moteur en course courte ce qui lui offre des monté en régime surprenante sans perdre son couple) et elle est bien plus confortable qu'une V7 et se trouve facilement en occase