J'ai connu les derniers sur le site ...comme motard de 79 à 99, avec tous les problèmes de l'époque ! ( 6 morts la derniere année par exemple) ..... j'ai fait la migration a Magny cours de 2000 à 2009 .. fait froid là haut ... et j'attendais le retour !!
C'est fait, et fini pour cette année, mais quel est le bilan ??
- Pour la partie course, le spectacle était là, merite un 9 sur 10 .. bravo les gars !
- Pour la partie organisation a l'exterieur du circuit, mérite un 1 ou 2 sur 10 ! Du gendarme partout (mais seulement un accident grave, donc pas si négatif finalement ....) une circulation completement folle, dans tous les sens, pas de plan de circulation ... on monte et descend par la meme route du début a la fin ... en 99 a la fin du Bol, la circulation etait en sens unique entre le circuit et l'autotoute et d'autres destinations ... Maintenant la partie camping ou c'etait du foutage de gueule, sachant qu'il y avait un supplement a payer pour soit disant dormir tranquille !! Manque de sanitaire, de douche, d'emplacement a l'ombre ou meme seulement avec un endroit plat ou poser une tente !!
Fallait venir en voiture ou camping car pour etre le mieux placé !! face a l'entrée .....
La nourriture ???? fallait pas avoir faim et surtout du temps ......
La fete foraine ... 4 maneges !!!
Le village, bien le samedi .... coup de mistral et au revoir !!!
le concert du samedi .... mistral = on range !!!
Les fouilles, la securité = du pipo comme on dit a Marseille !!!! tu rentres avec tout ce que tu veux ....
Mais, le pire les sanitaires ... ou l'absence de sanitaire ! comment peut-on imaginer seulement un bloc de 8 sanitaires a l'emplacement du concert, sensé recevoir entre 10 et 15000 personnes ????
Voilà, on a rendez vous en 2016 ...... mais va falloir bosser !!!
Au fait, les villages alentour avaient prevu des animations, concerts, fetes ..... deficit sur toute la ligne pour eux !! presque personne !! sur le circuit personne n'en a parlé !! des fois que la clientele aille ailleurs ....
Voià, ravi par tout ce qu'il y a eu sur la piste, deçu par tout le reste !!!
l'organisateur ne mérite pas plus de 2 !!! Sachant en plus ce qu'il va encaisser grace au 72.000 spectateurs
c'etait mon billet d'humeur .... pardon, de mauvaise humeur .......
mais j'irai, pour voir les courses, en 2016 !!!!!
Les 15 commentaires de cette publication.
Finalement, je n'ai pas de regret de ne pas avoir fait le déplacement On avait le live pour suivre la course sur Eurosport et un lit pour dormir à la maison. Je plains les filles (pour la pause pipi ) dans ces infrastructures insuffisantes. Je trouve que c'est peu respectueux à l'égard du public (clients).
On s'adapte avec les aléas de la météo, mais pour le reste que tu décris C'est tout de même dommage !
Sur le plan de l'organisation de la circulation interne et externe, je te rejoins un peu JoeBar, c'était le foutoir et trés difficile d'avoir des renseignements fiables auprés des vigiles et portiers du circuit.
Il y avait beaucoup de trucs organisés qui avaient juste oublié qu'au Castellet tu as souvent du vent.
Comme toi, j'ai vécu les autres avant 1999 et j'ai pas trouvé que c'était foncièrement plus bordélique, mais on attendait autre chose, un vrai nouveau départ, un bol plus moderne, on en est pour nos frais....
Dormir au calme sur un circuit ça n'existe pas. Peut être vaut il mieux prendre une location à l'exterieure et prendre un bain de mer que de rester dans la poussière sans les aspects sanitaires minimums, c'est à toi de juger, moi j'ai campé une seule fois sur le circuit et ça m'a suffit......
Et encore certains ont dit qu'il y avait eu du mistral, mais c'est juste un vent d'ouest. Avec un vrai mistral, sur le plateau tu n'as plus un tente debout et là ça aurait été la cata.
Bon l'an prochain on y retournera mais là, on aura l'expérience et on se fera moins pieger sur l'essentiel.....
Je suis de ton avis pour dormir, mais il y a une limite ......
Pack pinede, le tiers des motards etait dans des buissons de 50 cm de hauteur, ça pique !!!!!! pour les autres, premiers arrivés, mieux placés !!
Pack concentration, c'etait a droite en entrant sur le circuit, juste aprés le portique !!! il y avait les memes cailloux qu'en 99 !!! un simple passage pour applatir le terrain et c'etait beaucoup mieux !
Le vent ... faut faire avec, sinon c'etait la pluie .....
La poussiere ... derniere pluie au mois de juin .......
moi j'ai opté pour les trajets circuit/maison, a differentes heures et je ne regrette pas, malgré la presence des gendarmes. Boire ou rouler, j'ai choisi ! j'ai bu a la maison !!
mais j'ai beau raler, rien que pour les courses j'y retournerai ... peut etre en camping car finalement !!
Ce que j'ai pas trouvé cool le vendredi c'est les groupes qui avaient rubalisé des espaces grands comme des terrains de foot pour s'assurer de larges places avec leurs potes.
Si c'est ça la solidarité motarde, je trouve ça limite, mais bon, chacun sa vision de la vie.
j'en ai meme vu avec de la rubalise " gendarmerie nationale - zone interdite" .....
mais deja vu a Magny-Cours, les gens se réservent des emplacements immenses et quand tu arrives le samedi il reste rien !!
Et comme il ne fallait pas faire de feux (heureusement ......) il n'y avait pas cette ambiance ou tu passes d'un coin a l'autre pour taper la bavette ou meme boire un coup !!
En plus, loin .... tres loin de la piste !
joebar83 a dit :
j'en ai meme vu avec de la rubalise " gendarmerie nationale - zone interdite" .....
mais deja vu a Magny-Cours, les gens se réservent des emplacements immenses et quand tu arrives le samedi il reste rien !!
Et comme il ne fallait pas faire de feux (heureusement ......) il n'y avait pas cette ambiance ou tu passes d'un coin a l'autre pour taper la bavette ou meme boire un coup !!
En plus, loin .... tres loin de la piste !
De toutes façons, quand tu sens que ça part mal au Castellet ( J'y ai déjà vécu des déluges ou des tempètes de vent) il y a toujours le plan B et le plan B pour nous les gars du Nord de la Loire, c'est la mer, la plage ou les restos sur la plage.....
On l'aime bien pour ça le Bol d'or au Ricard.
JMi a dit :
oui, il faut le temps que ça se mette en route qd même, le site a beaucoup changé
La fréquentation à Magny cours était tombée à un niveau tellement bas que tout le monde pensait que c'était l'endurance qui était malade.
Ca prouve bien que c'est surtout la façon d'accueillir le public qui était en cause et je pense que beaucoup vont s'apercevoir que même si on change le lieu, l'accueil est toujours à pointer du doigt.
On pense tellement à la sécurité qu'on en oublie que la base de ce genre de manifestation c'est avant tout le plaisir du public. Mais ça quand on est du coté VIP on ne le mesure pas bien.
Le probleme n'est pas nouveau.