c'est bourré de clichés, mais un beau résumé je trouve
Les 15 commentaires de cette publication.
oui en effet, c'est un petit clin d'oeil sympa bien que certains films ne sont pas des merveilles cinématographiques
Par contre, au-delà de la moto, Les Combattants est un premier film français (une comédie drôle sur le thème de la survie ) à découvrir (3 Césars 2015: meilleur premier film, meilleure actrice, meilleur espoir masculin).
La bande-annonce : hyT4gEKn-ck
M
Je rejoins TOMS, dommage qu'ARTE ait sélectionné des navets, car avec des films du patrimoine la chaine pouvait largement choisir d'autres films cultes et présentant un intérêt cinématographique !
Je les ai vus à l'exception des navets pour n'en citer qu'un par exemple "Bande de sauvages" après la bande-annonce et le synopsis, tu passes vite ton chemin.
Je trouve intéressant le mélange de cyclo, vespa et moto, d'ailleurs ils ont oublié un film culte et magnifique "Vacances romaines" avec Audrey Hepburn et la fameuse scène qui a marqué une génération au cinéma.
À propos de cinéma, quel est le modèle de cette vieille moto utilisée dans le dernier film de Tony Gatlif dans GERONIMO ? une Honda ?
Le story-board de la scène pour ceux que cela intéresse
"Je les ai vus à l'exception des navets pour n'en citer qu'un par exemple "Bande de sauvages" après la bande-annonce et le synopsis, tu passes vite ton chemin."
En matière de navet, il y a bien pire.
Moi je n'ai pas passé mon chemin et je me suis marré même si le scénario donne un peu dans l'outrance et la facilité.
c'est une comédie, il faut le regarder comme tel et il y a quelques clins d'yeux au monde biker et même à la téléréalité américaine.
Le cinéma, ce n'est pas uniquement le cinéma d'auteur ou d'art et d'essai. Il y a pas mal de gens comme moi qui ont besoin d'aller au cinéma aprés les emmerdes du boulot juste pour laisser sauter la soupape en regardant un truc leger qui t'emmene ailleurs sans se prendre la tete avec des trucs "hyperculturels", "qui font réflechir", "qui te cultivent", qui......te font chier, au final.
Le plaisir de voir quelques belles bécanes dans de beaux paysages, avec une bonne musique et quelques gags, ça me va.
Quand je parle de navet, je pense à des films comme "a tout casser" avec Johnny où là tu as rien en jeu d'acteur, rien en scénario et rien en prise de vue.....
Mais bon, il en faut pour tous les gouts, les fans de Johnny ont surement eu une autre sensation....
TOMS a dit :
".Quand je parle de navet, je pense à des films comme "a tout casser" avec Johnny où là tu as rien en jeu d'acteur, rien en scénario et rien en prise de vue.....
Mais bon, il en faut pour tous les gouts, les fans de Johnny ont surement eu une autre sensation....