Salut à toutes et à tous.
Les beaux jours reviennent et l'idée de me trouver une petite moto pour la saison me trotte.
Pourquoi pas un 600 sport. Un millésime entre 05/11.
Pourquoi un 600, parce que j'ai pu noter que quelque modèle était moins gourmand que d'autre cylindrée.
J'aimerais avoir l'avis de certains, ou certaines.
Je souhaiterais un minimum de 300 km d'autonomie, ou environ. (en mode conduite aux limitations)
En gros pour vous la faire courte, je recherche une sportive avec laquelle je peux faire 300 km avec un plein (18 litres), si possible avec une jauge à essence..(600/750/1000 cm3)
Les 11 commentaires de cette publication.
La moto sportive qui consomme la moins est obligatoirement la TRIUMPH Daytona 675 .
Normal , c'est la seule qui a du couple et c'est la seule a avoir un régime inférieure aux autres 4 cylindres .
Si le motard ne comprend pas cela , c'est qu'il ne comprend pas le diesel qui consomme moins qu'un essence car il tourne moins vite !
Je sais que le motard aujourd'hui ne s'intéresse que peu a la mécanique mais il devrait comprendre quand même cela !
TOMS a dit :
D'un autre coté, prendre une sportive pour rouler au limitations et consommer un minimum, je comprend pas trop le projet,,,,,?????
Sportive et économies, ce sont deux trucs qui ne sont pas souvent associés
Parce que conduire une sportive procure un certain plaisir et qu'elle permet de faire des sorties sur circuit de temps en temps. Et que le plaisir, n'a rien avoir avec la raison. Comme il est pas raisonnable que vous criez en chevauchant vos dames, ou messieurs pour certain.
Et qu'il est tout à fait possible de respecter les limitations de vitesses, et tout aussi frustrant de se trainer à 90 kmh en Z 750.
La question nest pas l'entendement, mais de savoir qu'elle sportive consomme le moins de carburant.
Ce n'est pas donné à tout le monde le privilège de faire le beau, a condition que ce soit pas dans un but de rechercher l'éloge des gens et surtout pas à un papy qui se dirige tout droit vers la croisette, et pas celle de Cannes.
Les outrages du temps monsieur, guérissent les plus orgueilleux. Parler de postérité, c'est faire un discours aux asticots…mais je m'égare.
N'empêche que chercher à faire l'éco-marathon sur une sportive et y trouver un certain plaisir, c'est refouler certains penchants masochistes (et vraiment adorer avoir mal au c.. )