La Continental GT a Léognan 33

Par norton
norton

La Continental GT non seulement visible a la bourse de Léognan , mais pouvait être essayée .Je ne m'en suis pas privé car je l'attendais depuis 2 ans .
Cette moto correspond bien a l'idée que je m'en faisait , c'est a dire une moto extrêmement légère et maniable , pas le genre de tréteau que sont les 1000cc . La position est parfaite avec le défaut que les genoux sont sous le réservoir , les commandes sont extrêmement douces avec un freinage puissant digne d'un bon double disques .
Le moteur , très silencieux d'ailleurs et a tous les régimes , se montre très volontaire dès les bas régimes comme tout bon gros mono qui se respecte . Sauf que celui ci est retissant a prendre les hauts régimes , la raison a cela est certainement les normes anti pollution que cette moto a du subir pour arriver chez nous .
Au niveau confort ,j'ai pu apprécier la fourche avant, mais moins la suspension arrière , sans doute aussi que la selle y soit aussi pour quelque chose vu son épaisseur .La boite de vitesses est carrément géniale , nous avons en plus le plaisir d'y trouver un kick ,histoire d'en faire une moto masculine ,pleine d'authenticité dans sa mise en route .
Donc beaucoup de plaisir a conduire cette nouveauté indienne , mais aussi beaucoup de plaisir a la contempler car c'est une réussite a tous niveaux (ligne et finition) . Bien sur ,je préfère la version biplace avec le capotage sur l'extrémité de la selle , plus esthétique et bien plus pratique a l'usage .
Le prix est en plus hyper abordable 6300 euros ,ce qui fait que cette moto craquante est a la portée de tous .









Un énième article (encore en anglais) sur la Continental GT 535.
=> 56

Mais au-delà de la présentation du nouveau modèle (que je vous laisse lire),
l'article donne quelques chiffres intéressants sur la production de la marque :

Le groupe Eicher est maintenant en mesure de produire 500 000 motos par an,
en combinant les capacités de sa nouvelle usine, et celle de l'usine historique de Chennai.

Royal Enfield prévoit une production de 175 000 motos en 2013. A comparer aux 50 000 unités produites en 2010.
La mise en oeuvre de la seconde phase de la nouvelle usine, portera cette capacité à 250 000 motos en 2014.
Leader en Inde sur le segment des 250 à 750 cm3, le délai d'attente pour être livré d'un nouveau modèle est actuellement de 7 mois.

La Continental GT 535 est le premier fruit récolté après les 22 millions de dollars investis dans la nouvelle usine,
avec de nouveaux standards de qualité (robotisation de la soudure et de la peinture).
Cela va permettre également de réduire le délai de commande sur le marché intérieur.
D'ailleurs, la Continental GT ne sera proposée en Inde que lorsque la capacité de production le permettra.

Royal Enfield exporte ses motos dans 54 pays à travers le monde.
Les Etats Unis sont actuellement le plus important marché export avec 3 500 motos écoulées en 2012.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

bah... ça fait une moto sympa qui colle aux limites imposées sur nos routes.
je me demande si elle est accessible au nouveaux permis A2 ?

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

surement vu le poids et le puissance

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « La Continental GT a Léognan 33»

rester connecté

m'inscrire perdu ?