bonjour,quelqu'un pourait-il m'eclairer sur une panne d'un vfr ? j'explique mon probléme :
simplement,je veut mettre en route et rien ne se passe,j'ai verifier,et tester la batterie,ok,les fusibles,ok,le demarreur,ok,les connections a la batterie,ok,le neiman,ok !!j'ai tout de méme tester le demarage de la moto avec une batterie plus puissante et la,ça demarre !!et en remettant la batterie moto,rien ne se passe !!pouvez-vous me donner des explications ???merci d'avance.moi c'est marco.
Les 7 commentaires de cette publication.
TOMS a dit :
Ta batterie est morte!
Je sais comment il a vérifié le batterie: Il a pris un Voltmètre et il a relevé 12V sur les bornes et il s'est dit OK, elle est bonne........
....malheureusement, c'est pas parce que ça marque 12V qu'elle a encore une capacité suffisante pour alimenter un démarreur.
Tu mets 8 piles rondes LR6 en série, ça va te donner 12V,....... mais jamais tu ne démarreras ta meule avec ça. Pas assez de puissance.
Les batteries quand elle viellissent gardent de moins en moins de puissance et au final, elles sont juste bonnes à allumer le tableau de bord.
alors,oui,en effet j'ai faite tester ma batterie par le concessionnaire moto du coin et c'est lui qui ma confirmer la bonne charge de la batterie !cela dit,elle as deux ans et n'as presque pas tournée depuis 9 mois !les cosses et conections sont tres propres et bien sertis !!un pote passe ce soir pour verifier les faisceaux electrique !!je vous tient au jus et vous remercie pour vos reponses !!
marco6284 a dit :
alors,oui,en effet j'ai faite tester ma batterie par le concessionnaire moto du coin et c'est lui qui ma confirmer la bonne charge de la batterie !cela dit,elle as deux ans et n'as presque pas tournée depuis 9 mois !les cosses et conections sont tres propres et bien sertis !!un pote passe ce soir pour verifier les faisceaux electrique !!je vous tient au jus et vous remercie pour vos reponses !!
TOMS a dit :
marco6284 a dit :
Essaie de te faire préter une batterie presque neuve.
Les batteries actuelles prennet une claque quand on ne les recharge pas régulièrement.
La durée de vie moyenne d'une batterie c'est 3 ans en gros si tu l'as bien entretenue et 2 ans si tu la laisse se décharger complètement ou qu'elle est de mauvaise qualité.
bonsoir et merci de prendre le temps pour me repondre,c'est vraiment trés sympa ! bon alors,les nouvelles fraiche,la batterie est hors de cause nous avons finit par trouver la panne,avant,j'ai tjr demarré mon vfr avec la bequille lateral depliée et donc maintenant j'arrive a demarer mais il faut que la lateral soit repliée et que je debraye !a part ça elle roule super bien !! donc il y a un soucis a cet endrois,j'ai demonter le contacteur de la bequille et R A S les fils ne sont pas abimé ! j'ai remarqué aussi que le voyant du point mort ne s'allume plus !!l'ampoule n'est pas morte mais je l'ai quand méme changer ! alors,si vous avez un debut d'explication,je suis preneur car ,là,je cale!!en attendant vos suggetions,passez une bonne semaine et encore merci.