Nouveau permis A1 125

Par guy57
guy57

Salut,

Mon fils agé de presque 17 ans,à eù son permis en mars de cette année.
On file de suite à l'assurance, et là on fait la .
Ben oui depuis le 18 janvier 2013, le rapport poids/puissance a changé.
Donc le permis qu'il a passé, ne lui permet pas de rouler une 125 d'enduro.
Dans le cul la balayette; à moins de rouler sur une daube lourde; point de salut que d'attendre l'âge de passer le A2.
Autant vous dire qu'il n'est pas content.
Moi non plus; ça fait plus de 30 ans qu'ils nous les pêtes grave avec ces permis qui changent tout le temps; et où peu s'y retrouve.
Guy

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par loulou95
loulou95

je compatit a votre désolation
je trouve que cette nouvelle loi est c.n
et qu'elle na aucun intérêt,juste a nous faire chi.r
mais c juste mon point de vue,d'autres te dirons que ce permis est tres bien

ma passion la moto entre amis(es)

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

Plus il y a de permis différents et plus il y a de modalités de rentrées d'argent différentes.
C'est sûrement pour mieux berner les oies gavées que nous devenons....

CQFD....

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par loulou95
loulou95

c'est mon avis aussi
tout est une question de pognon

ma passion la moto entre amis(es)

Par ppda
ppda

et merd. c'est mon fils qui vas en faire une tronche ,quand je vais lui dire celas .
car il veut le passer l'année prochaine donc si j'ai bien compris la petoir ne doit pas dépasser 15 cv . donc comme pour ceux qui n'ont que le permis b et qui veule conduire une 125 ??

la moto est une passion

Par jasmine
jasmine

guy57 a dit :
Salut,

Mon fils agé de presque 17 ans,à eù son permis en mars de cette année.
On file de suite à l'assurance, et là on fait la .
Ben oui depuis le 18 janvier 2013, le rapport poids/puissance a changé.
Donc le permis qu'il a passé, ne lui permet pas de rouler une 125 d'enduro.
Dans le cul la balayette; à moins de rouler sur une daube lourde; point de salut que d'attendre l'âge de passer le A2.
Autant vous dire qu'il n'est pas content.
Moi non plus; ça fait plus de 30 ans qu'ils nous les pêtes grave avec ces permis qui changent tout le temps; et où peu s'y retrouve.
Guy

faut dire que les motards sont dans le colimateurs avec le nombres d'accidents donc tout le monde malheuresement en pati

Par JMi
JMi

et sur le A2, t'as aussi un rapport poids/puissance à ne pas dépasser : 0.2kW/kg. La Duke 390 est par exemple bridée pour être éligible, alors les enduros j'en parle même pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

Qu'il fasse de nouveaux permis avec des sortes de "paliers" pour ne pas se retrouver avec des motards de 18 ans fraichement sortis de permis sur un s1000rr par exemple, pourquoi pas. Mais encore faut-il faire des paliers corrects !!
15cv c'est la même chose que les caisseux qui ne passent aucun permis Faudrait peut être se concerter avant de pondre des lois à la con. Soit il faut un permis, soit il n'en faut pas.

Par JMi
JMi

si le bon sens faisait partie de notre monde politique, ça se saurait.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
si le bon sens faisait partie de notre monde politique, ça se saurait.

Hier aux infos, "ils" nous rebalance l'idée de rabaisser la vitesse sur autoroute de 130 à 120 Km/h.....

l'objectif est de baisser de 25 Morts/an le bilan des tués....

Alors évidement un travail de fond des journalistes objectifs qui ne trouvent que des gens POUR afin d'appuyer le propos et que des avantages.....

2 Solutions:

-Ou le gouvernement va faire passer le truc en force dans le but unique de faire marcher la pompe à pognon avec les amendes, mais les 25 morts ils s'en foutent (il reste à prouver que ça va les ramener à la vie bien sur puisque avec ces arguments ça laisse penser que seul la vitesse de 10Km/h de plus est responsable des morts futurs...).

-Ou c'est un contrefeu pour creer le choc et on va voir comme à chaque fois le premier ministre ou "toutmoupremier" arriver en sauveurs pour dire qu'ils s'y opposent et remonter leur cote de popularité.

Tous les trucs sur lesquels ils ont craché pendant des années, ils les reprennent à leur compte.

Ca donne envie de gerber.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :

Tous les trucs sur lesquels ils ont craché pendant des années, ils les reprennent à leur compte.

C'est le propre du métier de politicien ça...

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :

Ben ouai; ils "se félicitent" quand ils peuvent s'pproprier les réussites des autres et ils sont responsables de rien quand ils font des conneries.

Par oldbean
oldbean

vever a dit :

Hum..propre et politicien çà va ensemble maintenant ????? J'ai du rater des tas d'épisodes alors ( c'est vrai que je regarde jamais la télé mais quand même )

Par vever
vever

oldbean a dit :
vever a dit :

Hum..propre et politicien çà va ensemble maintenant ????? J'ai du rater des tas d'épisodes alors ( c'est vrai que je regarde jamais la télé mais quand même )

non non t'inquiètes pas ce n'était qu'une image !

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
oldbean a dit :
vever a dit :

non non t'inquiètes pas ce n'était qu'une image !

Une métaphore tout au plus!

Dernier commentaire

Par oldbean
oldbean

TOMS a dit :

Une métaphore tout au plus!

salut Toms,
toujours sur la brèche à ce que je vois
Ah si Audiard et Cie n'avaient pas existés imagine notre manque culturel

Commenter « Nouveau permis A1 125»