Bonsoir tout le monde.
La loi des 100 bourins est finie.
Voici le communiqué de la FFMC à motoplanéte:
Nous venons de recevoir ce communiqué de la FFMC, et je vous explique même pas la banane qu'on a. Espérons juste que le rêve se poursuive jusqu'à la réalité. Cette co....rie de loi des 100 chevaux arrive enfin à expiration :
En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux".
C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch.
Aucune étude n'ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd'hui qu'il n'y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules . Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se félicite de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail, menées par l'association aux côtés de la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations).
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
Le texte contient d'ailleurs bien d'autres dispositions, et notamment les prochaines règles d'homologation des deux et trois roues à moteur dont l'ABS obligatoire, des normes de durabilité, l'accès aux données OBD , et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.
Les 20 commentaires de cette publication.
ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.
Australopistard a dit :
ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.
si c'etait si "intolérable" pourquoi attendre 2016??
Australopistard a dit :
ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.
Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.
si c'etait si "intolérable" pourquoi attendre 2016??
ah tout de même !!!! J'aurais donc le plaisir de me payer la bécane que je veux ? Vrai ? Bon alors j'm'en vais faire des économies (jusqu'en 2016 cela devrait le faire) et commencer à feuilleter sérieux les revues motos
Mais ce sera juste pour le plaisir car 140cv pour rouler dans une europe radarisée çà doit être quand même frustrant.
oldbean a dit :
ah tout de même !!!! J'aurais donc le plaisir de me payer la bécane que je veux ? Vrai ? Bon alors j'm'en vais faire des économies (jusqu'en 2016 cela devrait le faire) et commencer à feuilleter sérieux les revues motos
Mais ce sera juste pour le plaisir car 140cv pour rouler dans une europe radarisée çà doit être quand même frustrant.
TOMS a dit :
Ce qui est frustrant c'est juste le fait de faire une loi pour te faire chier et te faire croire que c'est pour ton bien, mais aprés effectivement si c'est pour te pruner pour 1Km/h en trop à tous les coins de rue, ça va nous faire une belle jambe d'avoir 140 bourrins rangés dans le garage.
Je sais pas, moi à 106 bourrins j'arrive pas à trouver des endroits pas trop risqués pour les liberer et finalement j'aime pas forcément m'arracher les bras non plus, alors ça ne me manque pas, mes faudrait que j'essaie un truc au dessus pour voir.
J'ai essayé la 6 cylindres BM, ça m'a laissé un peu froid. Superbe moteur, mais si tu ouvres pas en grand c'est assez fade, finalement.
Mais bon, je suis un peu spécial aussi.....
Le vieux con de base, quoi!
vever a dit :
TOMS a dit :
Le vieux con de base, quoi!
Une fois de plus, je suis d'accord avec toi !
karbur a dit :
est ce que les chevaux dans le moteur servent uniquement à rouler vite??
Je sais pas, moi à 106 bourrins j'arrive pas à trouver des endroits pas trop risqués pour les liberer et finalement j'aime pas forcément m'arracher les bras non plus, alors ça ne me manque pas,
Tout à fait d'accord avec toi. En plus vers chez moi ils passent les voies qui sont à 110 à 90 , là ils vont en ramasser de la tune pour la fin d'année. A+
JMi a dit :
oui mais c'est pour le principe, il n'y a pas de raison qu'on s'en serve ou pas.