fin des 100 ch

Par ben29
ben29

Bonsoir tout le monde.

La loi des 100 bourins est finie.
Voici le communiqué de la FFMC à motoplanéte:


Nous venons de recevoir ce communiqué de la FFMC, et je vous explique même pas la banane qu'on a. Espérons juste que le rêve se poursuive jusqu'à la réalité. Cette co....rie de loi des 100 chevaux arrive enfin à expiration :

En votant aujourd'hui le nouveau règlement sur l'homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la "loi des 100 chevaux".

C'est en fait par décret que l'État français interdit depuis 1985 l'immatriculation sur son territoire des motos d'une puissance supérieure à 100 ch.
Aucune étude n'ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd'hui qu'il n'y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules . Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se félicite de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail, menées par l'association aux côtés de la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations).

Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.

Le texte contient d'ailleurs bien d'autres dispositions, et notamment les prochaines règles d'homologation des deux et trois roues à moteur dont l'ABS obligatoire, des normes de durabilité, l'accès aux données OBD , et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Sur le papier c'est une bonne nouvelle.

Mais put..., pourquoi est-ce aussi long ?
La France est déja hors la loi au niveau européen.
Comment l'obliger à appliquer ce qu'elle ne respecte pas aujourd'hui ?
Guy


Par Australopistard
Australopistard

ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.


Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.


si c'etait si "intolérable" pourquoi attendre 2016??

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par ppda
ppda

pourvue que les assureurs ne debride pas aussi leur tarif

la moto est une passion

Par ben29
ben29

yep c est le risque


Par pat42
pat42

Australopistard a dit :
ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.


Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.


si c'etait si "intolérable" pourquoi attendre 2016??


Ne nous plaignons pas, car ils ont accéléré la procédure d'application prévue initialement pour 2017

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par vever
vever

Australopistard a dit :
ben29 a dit :
Bonsoir tout le monde.
Cette "loi des 100 chevaux", en plus d'être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d'accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d'origine.


Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l'Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.
.


si c'etait si "intolérable" pourquoi attendre 2016??


Parce que ce traité ne porte pas uniquement sur cette stupidité française et concerne tous les pays de l'UE. Certains ont besoin de temps pour se mettre en conformité avec certaines parties du traité


Par oldbean
oldbean

ah tout de même !!!! J'aurais donc le plaisir de me payer la bécane que je veux ? Vrai ? Bon alors j'm'en vais faire des économies (jusqu'en 2016 cela devrait le faire) et commencer à feuilleter sérieux les revues motos
Mais ce sera juste pour le plaisir car 140cv pour rouler dans une europe radarisée çà doit être quand même frustrant.


Par TOMS
TOMS

oldbean a dit :
ah tout de même !!!! J'aurais donc le plaisir de me payer la bécane que je veux ? Vrai ? Bon alors j'm'en vais faire des économies (jusqu'en 2016 cela devrait le faire) et commencer à feuilleter sérieux les revues motos
Mais ce sera juste pour le plaisir car 140cv pour rouler dans une europe radarisée çà doit être quand même frustrant.



Ce qui est frustrant c'est juste le fait de faire une loi pour te faire chier et te faire croire que c'est pour ton bien, mais aprés effectivement si c'est pour te pruner pour 1Km/h en trop à tous les coins de rue, ça va nous faire une belle jambe d'avoir 140 bourrins rangés dans le garage.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par oldbean
oldbean

TOMS a dit :

Ce qui est frustrant c'est juste le fait de faire une loi pour te faire chier et te faire croire que c'est pour ton bien, mais aprés effectivement si c'est pour te pruner pour 1Km/h en trop à tous les coins de rue, ça va nous faire une belle jambe d'avoir 140 bourrins rangés dans le garage.


oué, d'ac avec toi mais m.... il y a de sacrés belles motos en GT, çà doit être agréable de rouler en full avec le 6 cyl BMW non?
Un moteur doit tourner tel que l'a conçu le constructeur, sinon à quoi bon ?
Guzzi vient de sortir un bicylindre en 1400cm3, faut pas me faire croire que ce truc monstrueux ne fait pas plus de 106 cv en full. Rien que nos 1200 actuelles, une fois bricolé la carto grâce à des
logiciels made in usa vivent une autre vie (merde à euro3 et son apauvrissement en essence).


Par TOMS
TOMS

Je sais pas, moi à 106 bourrins j'arrive pas à trouver des endroits pas trop risqués pour les liberer et finalement j'aime pas forcément m'arracher les bras non plus, alors ça ne me manque pas, mes faudrait que j'essaie un truc au dessus pour voir.

J'ai essayé la 6 cylindres BM, ça m'a laissé un peu froid. Superbe moteur, mais si tu ouvres pas en grand c'est assez fade, finalement.

Mais bon, je suis un peu spécial aussi.....

Le vieux con de base, quoi!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :


Le vieux con de base, quoi!


Une fois de plus, je suis d'accord avec toi !


Par oldbean
oldbean

vever a dit :
TOMS a dit :


Le vieux con de base, quoi!


Une fois de plus, je suis d'accord avec toi !


haha le vever, toujours en embuscade d'un bon mot a ce que je vois


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :


Le vieux con de base, quoi!


Une fois de plus, je suis d'accord avec toi !




Ca en fait déjà 2, alors?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

oldbean a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :


Le vieux con de base, quoi!


Une fois de plus, je suis d'accord avec toi !


haha le vever, toujours en embuscade d'un bon mot a ce que je vois


J'aime bien en effet


Par karbur
karbur

est ce que les chevaux dans le moteur servent uniquement à rouler vite??

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par oldbean
oldbean

karbur a dit :
est ce que les chevaux dans le moteur servent uniquement à rouler vite??

bin non, cela se saurait dans ce cas


Par patm69
patm69

Je sais pas, moi à 106 bourrins j'arrive pas à trouver des endroits pas trop risqués pour les liberer et finalement j'aime pas forcément m'arracher les bras non plus, alors ça ne me manque pas,


Tout à fait d'accord avec toi. En plus vers chez moi ils passent les voies qui sont à 110 à 90 , là ils vont en ramasser de la tune pour la fin d'année. A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par JMi
JMi

oui mais c'est pour le principe, il n'y a pas de raison qu'on s'en serve ou pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
oui mais c'est pour le principe, il n'y a pas de raison qu'on s'en serve ou pas.



Exactement!

Comme j'avais écrit plus haut:
"Ce qui est frustrant c'est juste le fait de faire une loi pour te faire chier et te faire croire que c'est pour ton bien"

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

voilà, qd j'achète une tondeuse, c'est pour pour qu'elle coupe un brin sur deux pour mon bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « fin des 100 ch»

rester connecté

m'inscrire perdu ?