tri-ovale yosch

Par gexx76
gexx76

salut je cherche fiche technique et vue en coupe du pot tri-ovale yosch pour un gsxr 2009 svp

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par davcbr
davcbr

ça va te servir a quoi ?????

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par gexx76
gexx76

et bien je me suis fais arreté et je suis tombé sur un gendarme pointilleux voir tres , il m'a allumé pour mon pot me disant que malgres qu'il soit aux normes j'avais enlevé la chicane du silencieux , j'ai contesté et il a mené son enquete , et au bout de trois jours apres avoir fait plusieurs concession m'a repondu que c'etait le seul yosh qui sortait homologué route sans chicane dans le silencieux et m'a dit que sur e.moto il avait trouver ces documents , donc si je pouvais les trouver j'en ferais une copie des fois que sait on jamais il existe d'autres pointilleux

euuh sinon c'est clair ca me sert a rien perso juste a eviter une retention de carte grise et 90€


Par JMi
JMi

moi depuis que un gars a dit à ma collègue que l'essai de la SV650 sur emoto était vachement bien alors que ca fait partie des rares machines qu'on n'a jamais essayé... je me méfie de on a vu sur emoto

ceci dit, je me demande bien où ? et j'aurais tendance à dire que le mieux est de demander le truc officiel à Yoshimura, en tout cas leur doc à eux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par florent13380
florent13380

on dire et redire , les seuls échappements homologués sont ceux d'origine ... comme ta moto n'est pas passée à la DRIR pour conformité avec ton nouvel échappement , c'est pas bon ,et donc tu as droit à chaque fois que tu te fais arreter à un PV ..

que serais je sans amour ...

Par TOMS
TOMS

Ouai, mais le flic est juste intrigué par l'absence de chicanes, il remet pas en cause l'homologation ni l'adaptation, alors je pense que si notre ami contacte son fournisseur ou Yosh et qu'ils lui donnent un certificat justifiant de l'absence de chicane à l'origine, l'affaire est réglée....

Faut traiter l'affaire à la source et pas compter sur le copain du copain...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

florent13380 a dit :
on dire et redire , les seuls échappements homologués sont ceux d'origine ... comme ta moto n'est pas passée à la DRIR pour conformité avec ton nouvel échappement , c'est pas bon ,et donc tu as droit à chaque fois que tu te fais arreter à un PV ..

oui, mais comme c'est aussi valable pour les pneus, dans ce cas, verbalisons ceux qui changent de pneus au nom de l'égalité.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

Sur ton pot, as tu gravé la norme TPSI ?
A mon avis cela suffit pour prouver qu'il est homologué (j'peu me tromper)
Guy


Par loulou95
loulou95

je ne c pas ce qu'ils ont contre nos echappements
mais si ca continu on va leur envoyer des pots de
terre dans leur face de pot-ache
c pot le dire,ils ont que ca a pot-asser
bande de pot-iche

ma passion la moto entre amis(es)

Par argoul
argoul

roulez avec vos pots d'origine vous verrez plus d'emmerde ils vous regardent passer en souriant

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par JMi
JMi

en souriant, j'irai pas jusque là ceci ça ne changera pas grand chose aux perfs sur route, c'est clair

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davcbr
davcbr

argoul a dit :
roulez avec vos pots d'origine vous verrez plus d'emmerde ils vous regardent passer en souriant


Mon echappement et full barouf sauf que vu que j'ai un vieux 1100 et que je ne tire pas dedans quand je les croisent sa passe .
Pour en revenir au Yosh a part une sorte de certificat du fournisseur ... C'est bihr qui importe Yosh en France demande a leur service conso .

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par gexx76
gexx76

bon ok merci pour vos remarque , je vais laisser tomber , n'empeche que les 3 quart des motos d'occaz n'on pu les pots d'origines donc .... bref façon il faut bien remplir les caisses de l'etat !


Par davcbr
davcbr

Je vois que tu es dans le 76 c'est les flics du Havre qui t'on arrété ?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par gexx76
gexx76

non bmo de rouen


Par pappy
pappy

florent13380 a dit :
on dire et redire , les seuls échappements homologués sont ceux d'origine ... comme ta moto n'est pas passée à la DRIR pour conformité avec ton nouvel échappement , c'est pas bon ,et donc tu as droit à chaque fois que tu te fais arreter à un PV ..


Non c'est faut !
A la DRIRE un seul exemplaire est examiné.
Tu les vois essayer tous les véhicules immatriculés ?
Donc l'homologation se fait pour un ensemble complet ou pour une pièce pour cet ensemble. Après il faut retrouver sur le cadre la plaque.
Pour ma Ninja Léo Vince a fourni la plaque a apposer a coté de celle du constructeur et le certificat correspondant a garder avec la carte grise.
L'élément doit être homologué pour le véhicule concerné.


Par pappy
pappy

argoul a dit :
roulez avec vos pots d'origine vous verrez plus d'emmerde ils vous regardent passer en souriant

Bin non un pot d'origine n'est plus conforme. Les normes environnementales avec les catalyseurs qui ne font plus le poids......
Comme dit plus haut le pneu à 20 000 km n'est plus conforme. Donc faut remplacer la Vespa ce qui est contraire au développement durable et à la verte attitude !!


Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
florent13380 a dit :
on dire et redire , les seuls échappements homologués sont ceux d'origine ... comme ta moto n'est pas passée à la DRIR pour conformité avec ton nouvel échappement , c'est pas bon ,et donc tu as droit à chaque fois que tu te fais arreter à un PV ..


Non c'est faut !
A la DRIRE un seul exemplaire est examiné.
Tu les vois essayer tous les véhicules immatriculés ?
Donc l'homologation se fait pour un ensemble complet ou pour une pièce pour cet ensemble. Après il faut retrouver sur le cadre la plaque.
Pour ma Ninja Léo Vince a fourni la plaque a apposer a coté de celle du constructeur et le certificat correspondant a garder avec la carte grise.
L'élément doit être homologué pour le véhicule concerné.


C'est exact.
Les adaptables sont homologués (route ou piste) à la DRIRE pour un ou plusieurs types de véhicules. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi au montage et ne pas se gourrer de type. (ca c'est une autre paire de manches avec les vendeurs...)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « tri-ovale yosch»

rester connecté

m'inscrire perdu ?