Hello,
Nous partons nous faire les lacs d'Italie en bécane bientôt et je voulais savoir si en Italie les tarifs des autoroutes suivaient les mêmes principes que la France, à savoir, une tarification différent et surtout bien moins cher!
Merci pour vos répnses!
See ya!
Les 16 commentaires de cette publication.
Aucune idée du tarif en vigueur là-bas, par contre évite fortement de payer par carte bleue les péages.
J'ai quelques très proches qui se sont vu avoir des fraudes de CB (jusqu'à 5.000 euros quand même), les guichetiers avaient juste un peu copié l'empreinte de leurs cartes...
Bip2 a dit :
Aucune idée du tarif en vigueur là-bas, par contre évite fortement de payer par carte bleue les péages.
J'ai quelques très proches qui se sont vu avoir des fraudes de CB (jusqu'à 5.000 euros quand même), les guichetiers avaient juste un peu copié l'empreinte de leurs cartes...
exemple :
Aoste à Vérone ( ce qui te situe sur l'axe d'autoroute qui dessert une partie des grands Lacs italiens ) :
322km - temps moyen 3h30 - 39 €
Ce qui semble donc plus cher qu'en France en moyenne !
Vérifie par toi même en fonction de ton itinéraire :
autostrade.it
Attention : Les italiens roulent vraiment très mal ! la voie de gauche sera surchargée, et les dépassements seront intempestifs ET/OU par la gauche !
En ville c'est pire ! à Milan sous un panneau interdiction de stationner je n'ai pas vu une, ni 2 mais 3 files de voitures stationner !!!
Sache aussi que l'hotellerie est plus chère qu'en France. En gros tu as un 2 étoiles au prix d'un 3 étoiles chez nous ! et en particulier autour des grands lacs qui est une région touristique : il vaut mieux réserver !
Et je fais la même recommandation que plus haut : utilise du liquide partout ! rien ne t'empêche de retirer du cash dans une banque en italie avec ta carte, normalement il n'y a pas de commission !!!
Sinon : c'est beau, c'est sympa à faire, un peu ressemblant au lac d'Annecy, lac du Bourget, ...qui est le pendant de l'autre côté des Alpes...mais il y a un charme différent : celui des Italiens et des italiennes, des gelati, ....et c'est ailleurs !
Bonne route et Bonnes Vacances
vali a dit :
exemple :
Aoste à Vérone ( ce qui te situe sur l'axe d'autoroute qui dessert une partie des grands Lacs italiens ) :
322km - temps moyen 3h30 - 39 €
Ce qui semble donc plus cher qu'en France en moyenne !
Vérifie par toi même en fonction de ton itinéraire :
autostrade.it
Attention : Les italiens roulent vraiment très mal ! la voie de gauche sera surchargée, et les dépassements seront intempestifs ET/OU par la gauche !
En ville c'est pire ! à Milan sous un panneau interdiction de stationner je n'ai pas vu une, ni 2 mais 3 files de voitures stationner !!!
Sache aussi que l'hotellerie est plus chère qu'en France. En gros tu as un 2 étoiles au prix d'un 3 étoiles chez nous ! et en particulier autour des grands lacs qui est une région touristique : il vaut mieux réserver !
Et je fais la même recommandation que plus haut : utilise du liquide partout ! rien ne t'empêche de retirer du cash dans une banque en italie avec ta carte, normalement il n'y a pas de commission !!!
Sinon : c'est beau, c'est sympa à faire, un peu ressemblant au lac d'Annecy, lac du Bourget, ...qui est le pendant de l'autre côté des Alpes...mais il y a un charme différent : celui des Italiens et des italiennes, des gelati, ....et c'est ailleurs !
Bonne route et Bonnes Vacances
je sais pas pour vous mais je rentre ce jour du lac de Garde après un séjour d'une semaine et je n'ai pas vu souvent les comportements cités plus haut.
bon, évidemment les tomobilistes italiens sont toujours pressés, ne supportent pas de rouler derrière une moto, franchissent allègrement les lignes blanches mais ce comportement à un petit air de déjà vu en France, en Espagne et au Portugal.
Les autoroutes sont chères, çà c'est sûr, ils ne pratiquent pas la décote pour les 2 roues.
Pour l'essence gaffe au WE, le samedi aprem et le dimanche les stations hors autoroutes sont fermées et ne prennent pas la carte bleue, paiement par billet par l'intermédiaire d'une boite robot-distributrice.
Pour des circuits moto essaie sur www.motoroute.it
Le RB sur le lac de Garde est génial, avec 10 balades différentes,super renseigné, et le tout en feuillets plastifiés détachables qui tiennent à l'aise sous le plastoc de la sacoche réservoir. Compter 6 euros +3.5 euros pour les frais d'exp.
Valà, perso je vais souvent en Italie, j'aime et j'y retournerais encore
Hello
A vous lire de bonnes vacances pour tout le monde, ça c'est chouette ! tant mieux !
Je suis contente de lire qu'a priori les Italiens roulent mieux ! ou alors il y avait plus d'étrangers et un peu plus de discipline ! car je ne suis jamais allée en Italie en pleine saison touristique .
J'ai également constaté que les Espagnols en Espagne conduisaient mal !
Pour l'appréciation c'est peut-être aussi une question de degré et de pratique personnelle !
Bonne rentrée à ceux qui sont revenus et bonnes vacances aux autres !
Hello,
Merci à vous tous!
Nous sommes donc rentrés sans pb d'Italie.
Effectivement les camionneurs sont barjos et n'aiment vraiment pas les motards.
Sinon, comparé à la France, on peut dire que les autoroutes sont chers puisque les motos payent le même tarif que les voitures. Là bas le tarif est en fonction de la "longueur" du véhicule. Le tarif actuel est de 0.06ctms/km pour les autoroutes sans tunnels et 0.07ctms/km pour celle qui en ont.
Dans tous les cas nous avons visités les lacs italiens en bécane et c'était vraiment magnifique!!! Je vous conseille de faire ce trip fantastique! De plus j'ai de très bonnes adresses d'hotels vraiment abordable et sympa à vous communiquer!
See ya!
Sharky38 a dit :
Dans tous les cas nous avons visités les lacs italiens en bécane et c'était vraiment magnifique!!! Je vous conseille de faire ce trip fantastique! De plus j'ai de très bonnes adresses d'hotels vraiment abordable et sympa à vous communiquer!
See ya!