Salut,
L'autre jour, une vieille odeur de moisis traînait dans ma cave ! j'ai vite trouvé la source de cette odeur ! un vieux blouson moto en cuir dans ma penderie était recouvert de tache de moisissures
J'ai vite filé au pressing qui s'est occupé de lui refaire une beauté, mais par contre l'odeur persiste grave !!! ça sent l'hospice de vieux
Vous avez des solutions à mon problème ?
Merci
Les 41 commentaires de cette publication.
Essaie de le suspendre au soleil dans un endroit aéré pendant plusieurs jours (rentre le le soir parce que sinon, avec l'humidité de la nuit ce sera encore pire).
C'est sur que le cuir ça s'imprègne facilement...
Sinon un truc con, mais tu mets du lait à bébé dessus....tu ne sentiras plus le vieux, mais seulement la tafiolle....
Et ya aussi l'astuce du citron...tu mets soit un citron frais coupé en deux dans un sac plastique au niveau du porte manteaux, soit une capsule de déodorisant pour lave vaisselle (saveur citron)...
motardcool32ans a dit :
Sinon un truc con, mais tu mets du lait à bébé dessus....tu ne sentiras plus le vieux, mais seulement la tafiolle....
Et ya aussi l'astuce du citron...tu mets soit un citron frais coupé en deux dans un sac plastique au niveau du porte manteaux, soit une capsule de déodorisant pour lave vaisselle (saveur citron)...
Piway73 a dit :
TOMS a dit :
Sinon, si ça marche pas, tu le laisse tremper dans un bidon de gas-oil pendant une semaine, aprés, tu devrais moins sentir l'odeur de moisi...........
ouais là au moins je sentirai le vrai motard !
Piway73 a dit :
TOMS a dit :
Sinon, si ça marche pas, tu le laisse tremper dans un bidon de gas-oil pendant une semaine, aprés, tu devrais moins sentir l'odeur de moisi...........
rsapr73 a dit :
Piway73 a dit :
TOMS a dit :
Bah ouais mais bon les motards qui roulent au gazoil c'est aussi des lopettes !!!
une vielle idée recue:le lait de bébé ca fait briller mais c'est tout ca n'enrichis aucunement le cuir.. .graisse d ephoque+dans uen picèe aéeér et c'en est fini de ton odeur de "vieille"
Je remarque qu'il y a que des hommes qui répondent aux "trucs de bonnes femmes"
L'odeur de moisissure se trouve dans la doublure : il faudrait en découdre une partie de manière à l'ouvrir pour bien le faire sécher d'abord.
Sinon tu le mets aux puces à St-Ouen, y aura bien un "bédouin" qui te le reprendra à pas cher
Castille a raison, l'odeur vient de la doublure, surtout dans les manches, là où ça ventile le moins !
Je vais essayer un mix de tous vos conseils ce week end et je vous tiens au jus !
donc en gros je vais le mettre au soleil, le sopoudrer de bicarbonate, coupé un citron en 2 et bien sur sans oublier une larme de gasoil !!!! j'ai bon ?
Piway73 a dit :
Castille a raison, l'odeur vient de la doublure, surtout dans les manches, là où ça ventile le moins !
Je vais essayer un mix de tous vos conseils ce week end et je vous tiens au jus !
donc en gros je vais le mettre au soleil, le sopoudrer de bicarbonate, coupé un citron en 2 et bien sur sans oublier une larme de gasoil !!!! j'ai bon ?
castille a dit :
Je remarque qu'il y a que des hommes qui répondent aux "trucs de bonnes femmes"
L'odeur de moisissure se trouve dans la doublure : il faudrait en découdre une partie de manière à l'ouvrir pour bien le faire sécher d'abord.
Piway73 a dit :
Salut,
L'autre jour, une vieille odeur de moisis traînait dans ma cave ! j'ai vite trouvé la source de cette odeur ! un vieux blouson moto en cuir dans ma penderie était recouvert de tache de moisissures
J'ai vite filé au pressing qui s'est occupé de lui refaire une beauté, mais par contre l'odeur persiste grave !!! ça sent l'hospice de vieux
Merci
guy57 a dit :
Salut,
Si tu as aussi des moisissures dans la doublure interne, essaye le bicarbonate en poudre une bonne journée.
Le talc pour les fesses de bébés,va bien aussi.
L'eau écarlate en gel "détache et purifie ".
Le SANYTOL, qui détruit les microbes, bactéries, et champignons.
Pas tout en même temps
Guy
TINCELLE a dit :
Piway73 a dit :
Salut,
Merci
Bonsoir Pierre-Yves,
Si vraiment ton cuir sent l'hospice de vieux il n'y a qu'une solution, et je ne comprend même pas que personne ici t'ai donner la réponse
tu le refile à un vieux........ facile.....
Quel vieux ?? alors la.....tu m'étonne encore plus.......
Oui, très bien celui la...en plus il est connu, et pourra te faire une bonne pub derrière
Envois lui un MP les gents non pas besoin de savoir
à bientôt
castille a dit :
A quand le forum de produits ménagers, sur emoto bien sûr ??
Bravo messieurs, vous êtes plus doués que nous !! Pour les conseils d'entretien du cuir.
motardcool32ans a dit :
TINCELLE a dit :
Piway73 a dit :
Salut,
Merci
Bonsoir Pierre-Yves,
Si vraiment ton cuir sent l'hospice de vieux il n'y a qu'une solution, et je ne comprend même pas que personne ici t'ai donner la réponse
tu le refile à un vieux........ facile.....
Quel vieux ?? alors la.....tu m'étonne encore plus.......
Oui, très bien celui la...en plus il est connu, et pourra te faire une bonne pub derrière
Envois lui un MP les gents non pas besoin de savoir
à bientôt
Tu parles de Toms là?
Le truc a eviter absolument !! Le lait de bébé !!!
A la longue ça desseche le cuir .
De la bonne vieille graisse de phoque (c'est de la graisse de ricin mais le nom est resté) y a que ça de vrai .
Je ne sais pas d'ou viens ce truc du lait de bébé mais ça a la dent dure
C'est bon j'ai trouvé la source de cette odeur !!!
c'est la mousse des protections de coudes + avant bras !
je les ai fait tremper dans de la lessive sans froter et j'ai essayer le bicarbonate...l'odeur est quaisment partie...
Après j'ai retourné mon blouson et je l'ai mis en plein soleil toute la journée avec du bicarbonate aussi...
Pour le blouson, c'est bon c'est gagné ! Pour les protections, je vais les refaire tremper dans de la lessive aujourd'hui, leurs faire prendre l'air encore un jour ou deux et ça devrait le faire !
Fini les mémés qui me courent après
Merci pour tous vos conseils
Piway73 a dit :
C'est bon j'ai trouvé la source de cette odeur !!!
c'est la mousse des protections de coudes + avant bras !
je les ai fait tremper dans de la lessive sans froter et j'ai essayer le bicarbonate...l'odeur est quaisment partie...
Après j'ai retourné mon blouson et je l'ai mis en plein soleil toute la journée avec du bicarbonate aussi...
Pour le blouson, c'est bon c'est gagné ! Pour les protections, je vais les refaire tremper dans de la lessive aujourd'hui, leurs faire prendre l'air encore un jour ou deux et ça devrait le faire !
Fini les mémés qui me courent après
Merci pour tous vos conseils
karbur a dit :
et si l'odeur des mousse persiste malgré tout ca, essaye d'y deposer un peu d'huile ou d'essence de lavande ou autre , toujours plus agreable que l'odeur de pourri et enveloppes les quelque temps dans un film alimentaire
davcbr a dit :
je vais dire une connerie mais ... Et si il virait les mousses pour mettre de vraies protections ???? ça virerai l'odeur et c'est pas bien cher.
Piway73 a dit :
Pour info, le coup du citron marche vraiment bien ! encore 2 ou 3 jours au soleil et ça devrait le faire !!!
autant d'attention, de persévérance...ce n'est plus de l'amour mais de la rage ! !
En tout cas poste et contributions très instructifs !!!
...j'aurais peut-être en plus brossé doucement l'intérieur du cuir avec une brosse souple entre 2 "séances" de bicarbonate et de soleil !....