Salut à tous...
Voila mon dileme..Je roule depuis pas mal d'année ( depuis 93) en sportive mais presque exclusivement Yamaha...
J'ai possédé récemment r6,r1 2003 et en ce moment r1 2006 anniversaire.
Je souhaiterais changer un peu et découvrir autre chose.
Je lorgne un peu sur le gsxr, mais je ne suis pas convaincu par son esthetique...le zx10r me plait, mais est t il fiable?
A moins que je craque encore une fois et que je me laisse tenter par un r1 mod09...
Si vous avez des idées je suis preneur
appel de phare
cyril
Les 12 commentaires de cette publication.
Je ne laisse pas mon choix aux inconnus, je voulais juste ecouter les avis des uns et des autres !
Par contre 1198 et mv agusta sont hors budget pour moi qui souhaite pas investir plus de 10000euros...
La gsxr me tente, pour son moteur mais c'est le coté esthetique et le freinage qui me rebute un peu...
cyrildedijon a dit :
Salut à tous...
Voila mon dileme..Je roule depuis pas mal d'année ( depuis 93) en sportive mais presque exclusivement Yamaha...
J'ai possédé récemment r6,r1 2003 et en ce moment r1 2006 anniversaire.
Je souhaiterais changer un peu et découvrir autre chose.
Je lorgne un peu sur le gsxr, mais je ne suis pas convaincu par son esthetique...le zx10r me plait, mais est t il fiable?
A moins que je craque encore une fois et que je me laisse tenter par un r1 mod09...
Si vous avez des idées je suis preneur
appel de phare
cyril
Slt j ai eu un 98 et 50OOO km sans soucis, ensuite 05 06 sans problemes a elle deux 55000 km, c etait les plus belles, le modele 2007 40000 km avec et ras, quand a la nouvelle 2010, je te dirai cela plus tard mais en tous les cas ca tracte, cela me rappele un peu ma ducate les vibrations en moins . Vais la finir de roder et franchement je ne sais pas si je vais la debrider car sur les petites routes ardechoises je passerai certainement plus fort qu une version full quand au gex , je n aime pas du tout meme si il y a un super moteur, en plus de l esthetique la finition n est pas au rendez vous! j ai voulu changer pour la cbrrr, c est une tres bonne moto mais malheureusement un moteur trop lineaire a mon gout, le freinage sans mordant mais apres ce n est que mon avis
C'est marrant que tu dises ça du gsxr car je pense a peu pret pareil...c'est juste je suis curieux de se moteur qui tracte si fort!!
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois à Prenois, et dans la ligne droite, moins que l on puisse dire, c'est que les gsxr tracte tres fort...impossible pour moi de gardr ne serait ce que l aspi !
Par contre c'est son estéthique pataude qui me gêne et apparement un freinage moyen !
Sinon, ce sera tres probablement vente de mon r1 50th, pour traouver une belle occase sur modele 2009, qui est moins beau qu un 2008 mais avec une sonorité tres sympa et un moteur apparement tres souple aussi.
cyrildedijon a dit :
Je ne laisse pas mon choix aux inconnus, je voulais juste ecouter les avis des uns et des autres !
Par contre 1198 et mv agusta sont hors budget pour moi qui souhaite pas investir plus de 10000euros...
La gsxr me tente, pour son moteur mais c'est le coté esthetique et le freinage qui me rebute un peu...
heureusement que ca freine de l arriere car en plus de l esthetique je te dis pas . Sur certaines italiennes que tu paye le prix fort sans citer de marque le frein arriere est inexistant et cela fait des annees que ca dure . comme tu dis , tous les gouts sont dans la nature
Salut!
Avec 1000€, tu peux avoir un Tuono Factory méchamment équipé pas trop kilométré, et t'auras même encore un peu de sous pour acheter les protections de cadre en carbone et pour lui donner une livrée sobre si, comme moi, t'es pas fan des coloris d'origine.
Par contre, sur route comme sur piste, t'auras une partie cycle d'enfer, avec un chouïa de confort que t'as pas sur une sportive, et, sur piste, le moteur puissant mais dosable te permettra de te concentrer à fond sur tes traj.
En plus de ça, le moteur Rotax est un modèle de fiabilité et son entretien n'est pas plus coûteux que celui d'une jap.
Pour l'histoire de frein arrière, un morceau d'isolant thermique fait largement l'affaire. Si t'es bricoleur, ça te prendra 20 minutes.