Vendredi matin entre 9h et 11h à Levallois Perret en proche banlieue parisienne, on m'a pêché ma 1200 GS Adventure modèle 2010... Je suis dég... elle est grise et noire, toutes options immatriculée AR-358-EB
Il parait qu'il y a une recrudescence de vols de moto. visiblement BMW n'était pas très concerné par les vols grâce à des transpondeurs très efficaces. Ils se demandent (chez BM), si les transpondeurs ont toujours leurs secrets ... vu le nombre de vols depuis début septembre...
Pour une fois que je la gare dans la rue !
Les 34 commentaires de cette publication.
le transbondeur c'est une chose, dérober la moto une autre malheureusement...chargée dans un camion, fausse fourrière etc.. etc....courage je compatis... je me suis fait voler mon bandit voici maintenant près de 10 ans et sur le coup ca m'a foutu dans une rage folle
Etrange que personne n'ai encore balancé que le(s) voleur(s) étai(en)t bourré(s) pour piquer une BM.....
Punaise si même maintenant les voleurs veulent de la qualité, où va-t-on?....
motardcool32ans a dit :
Etrange que personne n'ai encore balancé que le(s) voleur(s) étai(en)t bourré(s) pour piquer une BM.....
cyrtes a dit :
Voilà le délai de l'assurance est passé. Je vais être remboursé..A quelle sauce, je ne sais pas encore. La nouvelle est commandée. Et je fais installer une puce TRAQUEUR cette fois.
Merci de votre soutien
L'idée est plutot interessante mais elle est pas donnée et peut présenter quelques inconvénients:
Si la meule part dans une cave ça ne fonctionne plus.
Si la meule part dans une cité, personne ira la chercher....et donc si elle est signalée dans la citée, l'assurance risque de ne pas considérer la moto comme perdue et donc prendra ça comme pretexte pour repousser le remboursement en espérant qu'on va la ramener en s'excusant poliment.
de plus qi tu sais où elle est, tu vas peut etre avoir tendance à jouer les Rambos et on sait jamais comment ça peut finir.
Des fois il vaut mieux pas savoir....
je pense qu'il faut négocier bien ça avec ton assurance parce que ça peut être plus pénalisant que rassurant.
Si ça coutait que dalle, ça vaudrait pas le coup d'hésiter, mais c'est pas garanti à 100% et ça peut amener des effets pervers.
Bon je ma gourré... C'est 699€ le bestiau. Un bras quoi. Dès que ta moto est volée, tu fais activer le traqueur et c'est la police qui détecte la moto. Le risque, c'est qu'ils s'en servent pour planquer et toper plus "gros" qu'un vol de moto...Mais bon
On dira que je me sens citoyen : voici une histoire prise sur le site de traqueur :
"Une décoration de jardin insolite
En fin d'après-midi, en ce lundi de septembre, un scooter Yamaha XP 500 garé aux alentours de Clichy (92) est enlevé. Le propriétaire du deux-roues se rend compte du vol et prévient la police. Il contacte Traqueur pour déclencher les recherches. Après quelques temps, le scooter est repéré ; le signal est émis en provenance d'une villa située à Blanc-Mesnil (soit à 16 km de Clichy). Les forces de l'ordre investissent la propriété. Dans le jardin de la villa, la BAC (Brigade Anti Criminalité) découvre un étalage de pièces détachées et d'autres deux-roues : 4 Yamaha, 3 Piaggio, 1 Suzuki et 1 Vespa City gisent là ; 6 d'entres eux sont entièrement démontés et 3 intacts. La BAC procède à 2 interpellations. "
Salut Mister, moi aussi j'ai pensé à mettre un Traqueur ...
J'ai donc contacté la société plusieurs fois avant d'avoir enfin un contact.
Le commercial que j'ai eu en ligne m'a si bien vendu son produit que ça ma décidé à ... ne pas l'acheter (eh oui)
Comme toi, dans mon esprit, ce matériel devrait permettre de démanteler un réseau. Mais au dire de ce commercial, les voleurs, loin d'être cons, ont fait évoluer leurs techniques. Ils ne ramènent plus tout de suite les véhicules dans leurs tanières, mais la plupart du temps les laissent végéter quelques jours, dans la rue, au milieu d'autres véhicules (la plupart du temps pas très loin du lieu du vol) et attendent de voir ce qu'il se passe. Si nos amis en bleu passent la récupéré, c'est qu'il y avait un traqueur, si personne ne passe, ils reviennent quelques jours plus tard enlever les véhicules avant de les démanteler.
Bref, au jeu du chat et de la souris, les méchants ont encore un coup d'avance.
Toms, contrairement à ce que tu annonces, le traqueur arrive à émettre dans un parking souterrain (avec pour variable d'ajustement, le nombre d'étages en sous-sols).
Là où je te rejoins, c'est qu'il n'est pas sûr que les forces de l'ordre se déplacent pour une moto dont la valeur d'achat se situera entre 15 et 25 K€ (en dessous de 15K€ je vois pas trop l'intérêt de mettre un traqueur, et au dessus de 25K€ on est pas beaucoup à pouvoir se le permettre) vs le risque encouru, surtout si la meule est entreposée dans un quartier chaud.
Qui plus est, il faut que ce soit la PJ qui se déplace entrer dans un lieu privé pour constater la présence d'un véhicule volé ... et pour l'avoir vécu en 2001, ces gars là ne vont pas se faire une entorse du sourcis gauche pour une telle affaire.
En 2001, je venais de m'acheter mon ZX6R, il était raide de neuf (encore en WW) et je suis allé à Paris 19ème pour aller faire des courses pour ma mère grand qui ne pouvait plus se déplacer de chez elle.
En moins de qques minutes, ma bécane a été embarquée par 3 djeun's de la cité d'en face, j'ai été alerté par le concierge et suis descendu en trombe de chez mère-grand.
Ces loufiats n'avaient que 1 à 2 min d'avance sur moi et devaient pousser la bécane. Je les ai poursuivi aidé par des passants qui m'ont dirigé, mais malheureusement n'ai pas pu les retrouver. N'empêche qu'ils n'avaient pas pu aller bien loin. Mon intuition m'a fait retrouver ma moto dans un parking souterrain boxé juste en face de chez ma grand-mère. Des flics en tenue passant par là m'ont aidé à la retrouver (je vous passe les détails, sinon mon histoire serait bien longue). Mais les flics en tenue n'ont pas le pouvoir d'ouvrir un box privé et ont fait appel à la PJ pour cela. Il était 17h45, la pj a répondu de tout laisser en l'état et qu'ils passeraient le lendemain matin. Les flics en tenue étaient dégoutés de cette réponse.
Hors de question de laisser ma moto dans un box avec d'autres motos volées.
J'ai pris sur moi de faire ouvrir le box et ai récupéré ma meule qu'on a chargé dans le panier à salade avant de se barrer comme des voleurs (ça commençait à chauffer avec les djeun's de la cité qui s'étaient regroupés).
Le lendemain la pj s'est déplacé, il n'y avait plus rien dans le box. C'est là que je me dis qu'il faut pas trop en attendre de nos amis policiers pour ce type de vol.
Pas sûr qu'un traqueur aurait vraiment changé la donne ...
Pour moi l'intérêt de l'offre du Traqueur, c'est que si ta moto n'est pas retrouvée, il te paie la franchise et le complément de la valeur à neuf et ce sur une durée de 36 mois ; là où ton assurance ne paiera que la valeur du véhicule avec la décôte (ché pas si je me suis bien exprimé là ?!)
Mais dans le contrat une chose m'a choqué. Il est écrit que la prise d'effet de garantie commence à date de la 1ère mise en circulation.
Admettons que j'achète une une ducat' de motoGP d'occas' qui a 3 ans, mais qui coute quand même un ptit billet de 30 à 50 K€, il n'est même pas sûr que la moto soit couverte par le système Traqueur.
J'ai fait parler le commercial sur le sujet, et il m'a sorti des explications scabreuses en me disant que la prise d'effet de garantie commençait à la date d'achat (ce qui n'est pas inscrit sur le contrat, mais ce qui parait quand même plus cohérent).
Pour me rassurer, il m'a promis de faire envoyer un mail par son confrère (un fournisseur tiers) qui s'occupe de l'aspect juridique du système Traqueur ... ce mail je l'attends toujours.
Voici aussi pourquoi je n'achèterai pas ce système
laurent_b a dit :
Pour moi l'intérêt de l'offre du Traqueur, c'est que si ta moto n'est pas retrouvée, il te paie la franchise et le complément de la valeur à neuf et ce sur une durée de 36 mois ; là où ton assurance ne paiera que la valeur du véhicule avec la décôte (ché pas si je me suis bien exprimé là ?!)
Mais dans le contrat une chose m'a choqué. Il est écrit que la prise d'effet de garantie commence à date de la 1ère mise en circulation.
Admettons que j'achète une une ducat' de motoGP d'occas' qui a 3 ans, mais qui coute quand même un ptit billet de 30 à 50 K€, il n'est même pas sûr que la moto soit couverte par le système Traqueur.
J'ai fait parler le commercial sur le sujet, et il m'a sorti des explications scabreuses en me disant que la prise d'effet de garantie commençait à la date d'achat (ce qui n'est pas inscrit sur le contrat, mais ce qui parait quand même plus cohérent).
Pour me rassurer, il m'a promis de faire envoyer un mail par son confrère (un fournisseur tiers) qui s'occupe de l'aspect juridique du système Traqueur ... ce mail je l'attends toujours.
Voici aussi pourquoi je n'achèterai pas ce système
J'avance un autre argument. Le jour où je me fais braquer à un feu et qu'on me contraint à descendre de la moto, je serai moins tenté de m'y opposer que j'ai la possibilité de déclencher le tracker.
Dans la plupart des cas les véhicules sont repérés dans les 24 heures, ce qui permet de les retrouver en bonne état.
Salut,
Depuis que j'ai fais avec mon fils du Short track, où nous avions obligation d'avoir un coupe contact "homme mort" (c.a.d. un cordon attaché d'un coté au poignet de l'autre relié à une petite fourchette qui coupe le contact quand on tire dessus);
J'ai gardé sur les deux motos ce système, car plus qu'une routière, les motos de TT n'ont rien pour dissuader d'un vol, encore moins si c'est du "bike jacking".
Et si je m'éloigne d'elles (jrs à vue)je garde le cordon, et personne ne peux les démarrer).
Assuré contre le vol pour l'une qui est gravée sur différentes pièces.
Guy
VOilà les dernières nouvelles de ce vol :
J'ai donc été remboursé presque quatre mois après. Pour info, quand vous déclarez le vol d'un véhicule avec le nouveau système d'immatriculation, il est bloqué informatiquement. Vous ne pouvez plus avoir de certificat de non gage par les machines ou par internet et la préfecture vous le donne quand elle veut... L'assurance en a profité pour traîner les pieds.
EN plus, pour l'instant, il ne m'ont remboursé que la moto et les accessoires. Sans franchise, car elle était gravé, ça c'est bien.
Les options n'ont pas encore été remboursé...J'attends un nouveau chèque, mais il a fallu argumenter en disant que c'était des options constructeurs posées à l'usine et pas des accessoires.
Content pour toi, mais faut bien admettre que si c'est vital pour tes déplacements rien que pour aller au boulot, t'as le temps de crever.
C'est un peu comme le chomage, le temps que tu le demandes et qu'ils le débloquent t'as eu le temps de faire deux autres boulots entretemps si t'es pas une feignasse.
Pas normal!
motardcool32ans a dit :
grosgazzz a dit :
motardcool32ans a dit :
ou alors un désespéré ou un qui avait pas de gout
TOMS a dit :
grosgazzz a dit :
motardcool32ans a dit :
Ce n'est pas possible, si ça avait été le cas, il aurait piqué une Ducat....
vever a dit :
TOMS a dit :
grosgazzz a dit :
motardcool32ans a dit :
entendons nous bien : si il était vraiment désespéré, il aurait volé une japonaise...
calio07 a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
grosgazzz a dit :
motardcool32ans a dit :
entendons nous bien : si il était vraiment désespéré, il aurait volé une japonaise...
Comme quoi tout se vol de nos jours, c est plus ce que c etait