salut tout le monde
je cherche à acheter un bon vieux gros roadster.
mon avis reste partager entre un 1400 gsx et un 1300 xjr. je n'arrive pas à me décider. j'aimerai que vous me donnier vos avis. sachant que je fait environ 6000 km par an sur route, mais en 7,8 sorties. j'aime la conduite coule et basé sur le couple, mais aussi arsouiller de temp en temp.
merci si vous pouvez éclairer ma lanterne
Les 9 commentaires de cette publication.
Je ne sais pas si je suis bien objectif car je roule en GSX et j'ADOOOOOORE mais je vais essayer!
Même si elles sont proches, la Yam et la Suz ont pas mal de différences. Le couple d'amis avec qui nous roulons en permanence a un XJR 1300 et donc je le conduit très souvent.
Pour le moteur, le GSX reprend plus bas que le XJR sur lequel il faut tomber un rapport si tu veux repartir franco.
Le GSX consomme en gros un litre de moins au 100 et comme le réservoir est légèrement plus gros, l'autonomie est franchement supérieure. 320 bornes en ballade sans la réserve. Au taquet, c'est à dire, autoroute à fond le plus souvent possible autonomie mini, 235 bornes sans la réserve.
Sur la Suz j'ai changé le pignon de sortie de boite car en 6ème sa tire long, long mais long et tu n'arrives pas à dépasser les 220 mais bon, on est déjà largement hors la loi !!!
Le point fort, c'est le couple. Monstrueux!! Sur les routes des Alpes ou sur le tour de Corse pas besoin de jouer de la boite, t'as l'impression d'avoir une automatique et ce, avec madame derrière et "LE SAC" (t'as déjà vu une femme voyager léger??????) !!
L'injection sur la Suz montre parfois des défauts notemment sur les bas régimes (2000trmn) ou parfois tu peux ressentir des accoups. Nécessite un réglage mais les conessionnaires suzuki sont vraiment pas bons.(en général et le SAV )
La Suz est un poil plus confortable dans sa position pour le pilote (jambes moins pliées)et pour la passagère les cales pieds sont légèrement plus bas donc plus confortable.
Le freinage avec les Tokicos 6 pistons est vraiment excellent surtout quand il faut arrêter une moto de 260 kgs par contre l'arrière....pinuts, juste un ralentisseur.
Sous la selle, je met un container de choses c'est à dire, 2 combines de pluie, le U, le kit réparation crevaison, les chicanes des pots ( )la trousse à outils et quand il fait chaud je peux encore mettre le sweat mis le matin au départ. Bon ,là faut quand même écraser la selle pour fermer mais çà rentre.
Ceci dit la Yam est une excellent moto, son succés est là pour le prouver et les XJRistes vont certainement apporter leur contribution. La suz ne se fait plus car elle n'a pas passée les normes européennes mais tu peux trouver des excellentes occasions. Tu as un forum dédiée à la marque, vas y faire un tour.
Le reste ne dépend que de toi, le coup de coeur fait le reste. Essaie les deux et fais toi ta propre idée c'est encore le mieux.
Bonne chasse et bonne route
salut,
je te remercie de ces précisions. finalement,je n'ai pas trop réfléchie, j'ai eu un coup de coeur et j'ai pris le 1400 gsx. c'est vrai que ça va bien, c'est bourré de couple. je la trouvait pataude lors de ma première sorti. je vient de refaire le réglage entier de la parti cycle, et la!!! c'est que du bonheur. par contre, ça frotte vite dans les courbes, mais bon bien content quand même.
carlos71 a dit :
salut,
je te remercie de ces précisions. finalement,je n'ai pas trop réfléchie, j'ai eu un coup de coeur et j'ai pris le 1400 gsx. c'est vrai que ça va bien, c'est bourré de couple. je la trouvait pataude lors de ma première sorti. je vient de refaire le réglage entier de la parti cycle, et la!!! c'est que du bonheur. par contre, ça frotte vite dans les courbes, mais bon bien content quand même.
tetnupie a dit :
J'ai un modèle K3 avec deux échappements. J'ai pas changé la ligne mais j'ai changé les deux silencieux. Si tu vas sur mon profil tu verras les deux Microns.