Bonjours à tous,
je suis nouveau sur le forum, jeune motard de 2 ans (ça me rajeunit un peu quand je dis ça !!) et accro comme tous les camarades qui ont découvert le 2 roues bref...
Après avoir roulé 2 ans sous les tropiques en 650 SCARVER (une BMW à moteur mono Rotax pour ceux qui connaissent pas), j'ai le bonheur de changer de monture dans le mois. Je pense à un FZ1 naked, un Speed Triple ou un Ducat Monster S4...
J'essaye le FZ1 demain.
Je précise que je compte utiliser la moto pour aller au boulot, plus sous les tropiques mais à Poitiers, donc presque tous les jours, et je vise dans les 7000 €.
J'attends vos avis.
Merci d'avance.
Les 4 commentaires de cette publication.
Parmis ces 3, tu as une "basique" et 2 "motos à sensations".
La Yam sera polyvalente, facile, peut-être "fade" mais pas cher en assurance et en entretien.
La Triumph, je connais pas assez pour en parler mais le moteur est, parait-il, jouissif.
Pour la Ducati S4 (la marque que je connais le mieux), je dirai que c'est la moins facile au quotidien car le moteur délivre beaucoup de sensations mais son coût d'entretien va te refroidir. En plus, le S4 c'est le moteur de la 916 et il y a un gros soucis de fiabilité sur ces moulins. Les blocs testatretta (999 et +) n'ont plus ces problèmes mais là tu devras taper dans un S4RS.
Si l'esthétique Monster te plait, prends plutôt un 900 ou 1000 Monster. Le 2 soupapes est vraiment solide, moins cher à l'entretien qu'un 4 soupapes et suivant le bouclar que tu trouveras, tu paieras pas plus cher que sur une Jap. Niveau moteur, tu perdras pas grand-chose en puissance par rapport à un S4 et tu auras une moto plus polyvalente et moins cher à trouver d'occasion.
Perso, j'ai roulé 5 ans uniquement à moto, qu'en Ducati mais en 2 soupapes car moins cher et plus facile au quotidien.
Pour rouler tous les jours, je ne pourrais que te conseiller le Triple. Ca donne des sensations tout en sachant être doux et pas trop onéreux en entretient.
Le Ducati, Biwolf t'as expliqué.
Et le FZ1, c'est pas de la mauvaise moto, mais ça reste incomparablement inférieur au Triumph, à tous points de vue. Si c'est pour prendre un FZ1, prends plutôt l'ancien Fazer 1000, à mon sens plus sympa, plus polyvalent, et vraiment beaucoup moins cher.
Cela dit, que tu choisisses le FZ1 ou le Triple, j'en connais une de chaque à vendre, en super état, et dans tes prix. Contacte moi par MP au besoin...