la 1ere moto

Par Sxx
Sxx

bonjoru a tous, et a toutes mesdames, s'il y a

voila je commence a regarder les motos ( etant en cours de permis, plateau ok ), et j'hesite pas mal entre plusieurs moto...

si des gens experimenté connaissant les modeles je ne seraias pas contre un peu d'aide !
alors voila, mon choix se porte sur
Fazer année 2002/2003
Bandit 2003/2004
SV 650 2003

sachant que j'ai un budget de 3500€ ( etudiant ) visant les motos de - 30.000klms

merci a tous

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par Juju_60
Juju_60

Dame il y a

D'une feloch pour ton plateau..

De deux, essaye de te fixer un budget assurances aussi et fait des devis sa peut permettre de faire un choix entre celle qui te plaise

bonne recherche

Bonne route Ti Coeur

Par loic27
loic27

Le sv est une bonne moto pour débuter et même après,le fazer est une bonne moto,un poil puissant pour commencer.le bandit j'aime pas lol.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par frelon_du_77
frelon_du_77

le sv est tres bien,plus leger,maniable et ca envoi quand meme,
pas trop cher en entretien et consomme pas trop environ 250km voir plus avec le plein
niveau assurance aussi ca doi etre un poile moin cher

Let the good times roll

Par dav600FS
dav600FS

le sv est sympa,en plus il a un pti caractere fort sympatique.si tu aime les twin tu sera content!

le bandit s'est un moteur bien pour apprendre je pense,qui permet de pas se faire susprendre,une partie cycles ptet infeieur au sv

le fazer,le moteur est deja sympa,meme trop pour commencer enfin a mon gout,sa commence a etre du bon 4 patte,et la partie cycles je connais pas par contre!!

Par castille
castille

T'as raison pt'it, commence par une jap pour te faire la main, après tu passeras aux vraies motos : les européennes

Sxx a dit :
bonjoru a tous, et a toutes mesdames, s'il y a

voila je commence a regarder les motos ( etant en cours de permis, plateau ok ), et j'hesite pas mal entre plusieurs moto...

si des gens experimenté connaissant les modeles je ne seraias pas contre un peu d'aide !
alors voila, mon choix se porte sur
Fazer année 2002/2003
Bandit 2003/2004
SV 650 2003

sachant que j'ai un budget de 3500€ ( etudiant ) visant les motos de - 30.000klms

merci a tous

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par monocylindre
monocylindre

Tu peux commencer par une européenne.

La Ducati 600 Monster, sympa comme bécane.

Félicitations pour ton plateau, le plus simple est la conduite

monodresseur royal agréé
le nounours à titebeta c'est moi

Par noam
noam

Déjà, est tu tenu par la loi du bridage à 34 cv ?

Sinon je suis comme le reste fazer et SV j'adhère car ce sont des motos qui évolueront avec ta conduite, au fur et à mesure de ton expérience elle te suivront dans l'évolution.
La bandit aussi mais sera plus vite ennuyeuse dans le temps et limitée en freinage et suspension.
Dans tout ça le charme d'un bicylindre est plus que sympa et attachant par rapport au côté machine à laver du fazer.

Bon par contre les aspect pratiques sont peut être plus présents sur le FAZER. mais tu es dans la bonne fourchette de budget pour ces machines là.

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par jesibart
jesibart

salut
j'ai commencer par un 600 fazer et je l'ai trouvé super mais hélas on me la volé , avant d'acheter le fazer j'avai essayer le 600 bandit et je préférai sans souci le fazer et en plus elle a un super moteur ,apres le vol de mon fazer j'ai acheter un 650 svs et je n'ai pas aimer le moteur surtout apres avoir gouter au 4 cylindres , apres juste savoir si tu prefere le 2 cylindre ou le 4

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Salut! J'ai commencé moi aussi comme beaucoup par l'incontournable bandit. Mais depuis j'ai essayé les twins et c'est pour moi la meileur motorisation pour une moto. Le SV me semble donc une bonne machine. En plus si tu es limité par les 34 cv le bi sera quand même plus amusant qu'un 4 cylindre bridé à mort.
La bandit est quand même vite limitée et plus lourde que les 2 autres. essaye aussi peut être la 600 Monstro c'est super amusant à conduire....

Par sniper77
sniper77

que recherche tu comme caractere moteur, car le sv est coupleux du fait de on bicylinde en v, le bandit et le fazer son des 4 cylindre a plat moins péchu en bas mais monte plushat dans les tours, cela dépend aussi de ta taille, le sv va bien pour les plus petites tailles car il est plus bas..

Par viking
viking

Je choisirai sans hésiter le bi-cilyndre

Si tu ne cherche pas la puiscance à tout prix, tu peut aussi te tourner vers une R850R, surtout si tu compte bcp rouler.
Il y en a accessible avec ton budget mais par contre avec plus de 60Mkm, mais ce n'est pas vraiment un problème sur les BMW, le rodage est juste fini à ce kilométrage

bonne chance pour la suite

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Sxx
Sxx

merci de votre participation, je planche sur les annonces depuis quelques temps.

pour plus d'info je mesure 1m77, et je ne suis pas concerné par le bridage en 34cv

Je pense me tourner vers un 4 cylindres, le style me conviendra mieux je pense.

Le constat ressort a chaque fois, le fazer est une bonne moto, je pense que je vais l'essayer bientot apres la circul

Par chaton
chaton

frelon_du_77 a dit :
le sv est tres bien,plus leger,maniable et ca envoi quand meme,
pas trop cher en entretien et consomme pas trop environ 250km voir plus avec le plein
niveau assurance aussi ca doi etre un poile moin cher

Laisses parler une experte en SV

alors pour resumer perso je te conseille le sv car comme dit plus haut c'est maniable et c'est un bon compromis pour la ville et l'autoroute.
Pour ce qui est des pieces et des entretiens ca coute pas trop cher.
Tu fais environ 280 bornes avec un plein en roulant calme. Apres au niveau assurance beaucoup la classe dans les routieres donc pas trop cher.

Vitesse maxi atteinte 241 km/h mais à eviter car pas le freinage d'une sportive.

Et pour finir je te conseille de prendre un ancien modele à carburation bien plus sympa a conduire que les nouveaux a injection mais ce n'est que mon opinion

Par THRASHER73
THRASHER73

hello à toi ! perso en ce ki me concerne,
*le BANDIT: G essayé & plus jamais je remonterais là dessus(pas d'caractère,tout dans les tours,BEURK !)certe costo mais ennuyant
*le FAZER: est polyvalent,économik,puissant mais tout dans les tours encore 1 fois(4cylindres,pas AC de couple à bas régime,à mon gout)
*le SV:,,,ah le sv!!!j'adore ,amusant,péchu(dès k'on baisse la poigné D gaz) ,bonne tenu 2 route(avec D bon pneus),économe(200km en moyenne avec 1 plein,G Djà fè 260 en roulant cool)G garD la mienne 6ans sans aucun problème,G 1 tite préférence pour les modL avec carbu(99-02) (+ facil à assurer au Dbut aussi)
sinon peut-être 1:
*ER-6:,C le mm genre(bicylindre en moyenne cylindré)mé peut-être encore 1 peu cher pour toi si G bien compris!!!
*CB 500: aussi,économe,fiable,péchu...(il a fè C preuves)
l'avantage avec le bicylindre aussi,C l'économie sur les plakettes de freins,tu relâche la poigné de gaz & hop frein moteur & kan T habitué tu touche presk + au freins(sur mon sv G chanG les plakettes 1 fois/ 48000 km);voilà à toi d'jouer !!!
LE MIEUX C LE SV ......

l'homme ne cède aux anges et ne se rend à la mort que par l'infirmité de sa pauvre volonté
quand tout va bien ! tout va bien ! & quand tout va mal ! tout va mal !

Par Sxx
Sxx

Par Sxx
Sxx

ok je vais voir les sv alors, mais une petite question bete, est -il possible de mettre un carenage ( droit et gauche sur les flanc + bulle ) de modele plus recent?

Par V-due
V-due

Sxx a dit :
ok je vais voir les sv alors, mais une petite question bete, est -il possible de mettre un carenage ( droit et gauche sur les flanc + bulle ) de modele plus recent?

Tout est possible en matière de modif!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par chaton
chaton

Sxx a dit :

je ne veux pas te porter la guigne mais attends 1 an avant de faire des frais dessus

bon je n'ai rien dit je me sauve

Par Sxx
Sxx

ouai, mais bon je suis impatient !
de plus je suis quelqu'un de prudent donc je fais gaffe quand meme la ou certains jouraient les tetes brulées !

xD

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Sxx a dit :
de plus je suis quelqu'un de prudent donc je fais gaffe quand meme la ou certains jouraient les tetes brulées !

xD

Toi, tu ne connais pas encore le coup de la chute perfide à l'arrêt !

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par benben75
benben75

Dainese_GirlSV a dit :
Sxx a dit :

xD

la mere fide aussi

Triple tombeur

Par RAYMOND33
RAYMOND33

oui moto sympa mais faire attention quand on débute car elle reste tout de même une machine assez puissante qui faut métriser.Maintenant ci tu te sens l'esprit raisonnable tu peut tenter mais commencer par un bandit n'est pas non plus déplaisant et tu risque payer moins cher d'assurance

Par chaton
chaton

RAYMOND33 a dit :
oui moto sympa mais faire attention quand on débute car elle reste tout de même une machine assez puissante qui faut métriser.Maintenant ci tu te sens l'esprit raisonnable tu peut tenter mais commencer par un bandit n'est pas non plus déplaisant et tu risque payer moins cher d'assurance

Oui c'est possible de commencer avec un bandit mais il faut vraiment aimer

Perso j'ai essayer le bandit et il n'y a pas photo avec le sv. A la rigueur je dirais que le hornet est sympa ou le Z voir même un super mot pour debuter. Apres, tout es question de porte monnaie.

Sinon il va y avoir la gladius si quelqu'un a essayer ca serait bien d'avoir un avis.

Par vever
vever

chaton a dit :
RAYMOND33 a dit :

Oui c'est possible de commencer avec un bandit mais il faut vraiment aimer

Perso j'ai essayer le bandit et il n'y a pas photo avec le sv. A la rigueur je dirais que le hornet est sympa ou le Z voir même un super mot pour debuter. Apres, tout es question de porte monnaie.

Sinon il va y avoir la gladius si quelqu'un a essayer ca serait bien d'avoir un avis.

avant de trouver une gladius à 3500€ il va passer un peu d'eau sous les ponts ma grande en plus vu qu'elle vient de sortir, les tarifs d'assurance seront + élevés

difficilement compatible avec les revenus d'un étudiant

vise plutôt un SV

sinon je connais un speed four qui pourrait faire l'affaire si tu me fais une belle offre

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
Dainese_GirlSV a dit :
Sxx a dit :

xD

la mere fide aussi

pour moi la fazer c'est la sportive dans ton choix, avec ce que ça implique (conso, assurance), la sv le top (caractère moteur, partie cycle joueuse), et la bandit ne m'a pas convaincu (suspensions, manque de couple) !
c'est un avis perso, le mieux c'est quand même d'essayer une fois le papier rose en poche !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par chaton
chaton

pas sur pour l'assurance de la gladius ca va dependre dans quelle catégorie ils vont la classer.

Le 500 gpz que j'ai eu juste après mon permis etait classé en sportive donc ca m'a couté 10 000 Francs la premiere année pour l'assurer.
Et le sv il est classé en routière donc je paye une misere

Par Sxx
Sxx

merci de votre aide a tous et toutes !

SV ou hornet mon coeur balance, je suis etudiant avec un petit budget mais je suis etudiant hotelier donc le travail en extras ça roule !^
donc pour ma belle je vais me saigner!
puis bon jai un petit reve je l'avoue c'est d'aller au lycé en moto le 1er jour de la rentré !
pourquoi? ba parce que on se fou de ma gueule car j'ai 2h30 aller et 2H30 retour de chez moi au lycé donc je voudrais avoir se petit plaisir de me dire qu'en 30 m je suis chez moi ^^

Par chaton
chaton

Sxx a dit :
merci de votre aide a tous et toutes !

SV ou hornet mon coeur balance, je suis etudiant avec un petit budget mais je suis etudiant hotelier donc le travail en extras ça roule !^
donc pour ma belle je vais me saigner!
puis bon jai un petit reve je l'avoue c'est d'aller au lycé en moto le 1er jour de la rentré !
pourquoi? ba parce que on se fou de ma gueule car j'ai 2h30 aller et 2H30 retour de chez moi au lycé donc je voudrais avoir se petit plaisir de me dire qu'en 30 m je suis chez moi ^^

Perso je te dit tres bon choix, je connais bien les 2 vu que moi je j'ai un sv et mon mari un hornet. La position de conduite est differente, plus de reprise sur le sv mais mon maniable et moins bon au freinage.
Laisse parler ton coeur et tu feras a coup sur le bon choix

Par Juanita
Juanita

Bonjour!
Féliciations pour ton plateau et je te souhaite de briller à la conduite et de bien vite nous rejoindre.
Je ne vais pas être très objective en te disant que le SV est une bonne moto car elle a été ma première moto.
J'ai déjà fréquenté le bandit mais je n'ai pas aimé son côté linéaire et un peu mou (enfin celui que j'ai essayé n'était pas un monstre de nervosité).
Pour ce qui est du prix je pense qu'entre 2500/3000 euros tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai revendu le mien de 2001 l'année dernière, alors qu'il avait 32000km, 3000 euros donc logiquement cette année le prix aura encore chuté.
Pour l'assurance ce ne devrait pas te revenir trop cher non plus (si je retrouve je te donnerai l'indice de prix).
En ce qui concerne la moto en elle même, la partie cycle est saine. Elle ne te surprendra pas et même te pardonnera pas mal de choses. Elle est facile à aborder. Dotée d'un bon freinage et d'un cadre qui ne dandine pas en courbe. Par contre le suspension avant nécessite parfois de mettre une huile plus dure car c'est un peu mou. C'est le petit truc que je lui reprochait... d'être un peu patte molle de devant mais rassure toi cela n'a pas été rédibitoire!
Son moteur après est joueur et facile à dompter. A la différence du 4 cylindres tu auras davantage de sensations niveau rétrogradage, accélération (le fameux coup de pied au cul) sans que soit non plus violent. La mienne ne consommait pas énormement en roulage tranquille (260 km avec un plein au début de mon permis... 230 au bout de même pas un an et lors de sortie un peu sportive 200/220km)
Je te souhaite bonne chance!

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

Sxx a dit :

tu as aussi le modèle SVS qui a des carénages d'origine... ça te coutera pas bien plus cher et en assurance je ne pense pas que cela face une grande différence car c'est exactement le même moteur que le SV classique. Tu auras par contre sur ce modèle des bracelets pour la position plus sportive (rien de bien agressif pour les poignets)

si tu as l'occasion il faudrait que tu puisses essayer les différents modèles qui t'intéressent et ainsi te faire ta propre idée...

bonne recherche

Beti Xutik!!!

Par gregdebile
gregdebile

je suis pas sur mais si je croit qu'il y a bien une difference entre le SVn et SVs,justement le S passe en sportive et non plus roadster.a confirmé.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par chaton
chaton

gregdebile a dit :
je suis pas sur mais si je croit qu'il y a bien une difference entre le SVn et SVs,justement le S passe en sportive et non plus roadster.a confirmé.

non elle est là l'aberration moi qui en suis a mon deuxieme S je peux te dire qu'il est classé en routière

Par gregdebile
gregdebile

chaton a dit :
gregdebile a dit :

non elle est là l'aberration moi qui en suis a mon deuxieme S je peux te dire qu'il est classé en routière

alors desolé de m'etre trompé

Par Juanita
Juanita

chaton a dit :
gregdebile a dit :

je viens de vérifier sur le site de amv car il est vrai que Greg aurait pu avoir parfaitement raison (il y a la question de la classification S mais aussi le pb des carénages... les assureurs n'aiment pas le plastique)

donc vérification faite assurer le S ne revient pas plus cher que le N

incroyable mais vrai et comme le souligne Chaton c'est assez étonnant

Beti Xutik!!!

Par gregdebile
gregdebile

Juanita a dit :
je viens de vérifier sur le site de amv car il est vrai que Greg aurait pu avoir parfaitement raison (il y a la question de la classification S mais aussi le pb des carénages... les assureurs n'aiment pas le plastique)

donc vérification faite assurer le S ne revient pas plus cher que le N

incroyable mais vrai et comme le souligne Chaton c'est assez étonnant

bon bin je m'etait fais enflé par mon assurance pour mon bandit S!!!il etait pas compter en roadster!
apres estce que d'une assurance a une autre sa peut joué?

Par Mandy
Mandy

Un SVS,
+
- c'est caréné
- ca avance, un peu,
- c'est très bien pour commencer,
- elle pardonne facilement les erreurs,
- et si on sait y faire on peut la taquiner pour s'amuser avec.
- Elle coute pas cher en entretien,
- elle mange pas d'huile,
- ya de la place pour un antivol sous la selle
- elle sait rouler en conditions extrêmes et mange les km sans soucis; attention toutefois à ce que la bougie avant ne prenne pas trop la flotte ca réserve parfois des surprises (j'ai rallongé le garde boue avant et ya plus de soucis).
- Côté assurance la prime est plus que correcte,
- coté look la svs fait un peu plus sportive que la N,

-
- quand la bougie avant prend la flotte, mais c'est pas un vrai problème
- les longs trajets avec un sac à dos lourd ca travaille les poignets
- je plains le passager pour les longs trajets (mais c'est accessoire)

Et contrairement à Chaton je fais pas 280km avec un plein de SP95 mais plutot 230-240. Après ca dépend de ta conduite.
et si tu veux plus d'infos sur la meilleure cuvée tu peux aller là: bicylindre.conceptforum.net, ils sont gentils

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par chaton
chaton

gregdebile a dit :

alors desolé de m'etre trompé

c'est pas grave tu ne peux pas connaitre tous les tarifs d'assurance

Par chaton
chaton

Mandy a dit :
Un SVS,
+
- c'est caréné
- ca avance, un peu,
- c'est très bien pour commencer,
- elle pardonne facilement les erreurs,
- et si on sait y faire on peut la taquiner pour s'amuser avec.
- Elle coute pas cher en entretien,
- elle mange pas d'huile,
- ya de la place pour un antivol sous la selle
- elle sait rouler en conditions extrêmes et mange les km sans soucis; attention toutefois à ce que la bougie avant ne prenne pas trop la flotte ca réserve parfois des surprises (j'ai rallongé le garde boue avant et ya plus de soucis).
- Côté assurance la prime est plus que correcte,
- coté look la svs fait un peu plus sportive que la N,

-
- quand la bougie avant prend la flotte, mais c'est pas un vrai problème
- les longs trajets avec un sac à dos lourd ca travaille les poignets
- je plains le passager pour les longs trajets (mais c'est accessoire)

Et contrairement à Chaton je fais pas 280km avec un plein de SP95 mais plutot 230-240. Après ca dépend de ta conduite.
et si tu veux plus d'infos sur la meilleure cuvée tu peux aller là: bicylindre.conceptforum.net, ils sont gentils

bonne description mandy
pour le plein je parle de conduite cool comme sous la pluie par exemmple donc pas d'accelaration brutale et tu te cales a 110-120.
Par contre ce que je peux repprocher au sv c'est la roue arriere qui chasse en cas de fort retrogradage ou la taille de son pneu arriere qui a tendance a suivre les rainurage.

Par Sxx
Sxx

Merci !!!

J'adore ce fofo, on t'aide vraiment ça change des fofo generaux.

Merci pour les precieux conseils, la Hornet et la SV me tentent.
Bien que j'ai une pref pour la SVS avec full carenage
bon et bien je vais commencer la phase de tuerie au boulot lol ( plus de vacance scolaire jusqu'a noel mini, et oui, meme si j'ail ma moto y'a des frais ^^ )
( 4 mois de stage + taff les week ends)
Tout ça pour dire que je la veuxxxxxx cette moto !

Par chaton
chaton

Sxx a dit :
Merci !!!

J'adore ce fofo, on t'aide vraiment ça change des fofo generaux.

Merci pour les precieux conseils, la Hornet et la SV me tentent.
Bien que j'ai une pref pour la SVS avec full carenage
bon et bien je vais commencer la phase de tuerie au boulot lol ( plus de vacance scolaire jusqu'a noel mini, et oui, meme si j'ail ma moto y'a des frais ^^ )
( 4 mois de stage + taff les week ends)
Tout ça pour dire que je la veuxxxxxx cette moto !

en prenant un peu de recul et en etant objective je te dirais le hornet car bien plus maniable, rayon de braquage plus important que le SVS (a cause des bracelets)
Et le freinage du hornet est bien meilleur que sur le sv.
C'est important quand tu commencess d'etre à l'aise et en securité sur ta moto.

Tiens nous au courant de la suite de ton permis

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

Pour la roue arrière qui part c'est vrai, mais a a du m'arriver deux fois, il faut juste y penser. C'est une moto qui pardonne à peu près tout.
Après il faut aussi penser à la revente et au temps que tu voudras garder ta moto. Une SVS ne vaut pas grand chose d'occas, un hornet j'en n'ai aucune idée.
A choisir entre le hornet et la SV, je préfère quand meme la SV N.
La SVS c'est ma première moto, je suis une fille pas bien musclée mais s'il fallait recommencer je ne changerais rien.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commenter « la 1ere moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?