Salut à Tous,
Je viens de recevoir par courrier une lettre de rappel de chez Suz' destinée à tous les possesseurs de 1000 k5 et k6.
En cause, des rapports faisant état de fissures/rupture du cadre dues à de fortes contraintes (collisions sur le train avant). D'autres part, des rapports font état de fissures/ruptures sous la partie arrière et inférieure de la colonne de direction du cadre des GSXR1000U2K5/U2K6, sujet à des attérissages répétés tels que les wheelies ou autres acrobaties.
Lorsque la moto est utilisée normalement, aucun risque de rupture n'est à craindre.
Le rappel chez votre conces' aura pour but de vérifier l'éventuellle présence de fissures. Si il n'y a pas de fissures, il installera une traverse de renfort vissée et collée à l'epoxy. La durée de l'inspection et de l'installation est d'environ 3 heures mais la moto devra rester en concession une nuit pour que la colle epoxy puisse sécher. Si il y a présence de fissures, le cadre sera remplacé par un neuf équipé de la traverse mais l'immobilisation sera plus longue.
Le cadre corrigé sera sous garantie pendant 5 ans
Cette opération sera effectuée à titre gratuit
Les 5 commentaires de cette publication.
Cecil_ a dit :
piste.php
davcbr a dit :
c'et pas la premiere fois que ça arrive ça.
Je me souvien d'un vidéo de Manu de Nice ou ont voit le cardre félé.
En meme temps suz' n'avait pas prevu que la moto fasse de tel acrobatie
nono-51 a dit :
davcbr a dit :
c'et pas la premiere fois que ça arrive ça.
Je me souvien d'un vidéo de Manu de Nice ou ont voit le cardre félé.
En meme temps suz' n'avait pas prevu que la moto fasse de tel acrobatie
yannick aussi avais posté une photo d un GEX qui avais cartonné avec le cadre carrément coupé en deux