Lampe Xénon

Par boot
boot

Bonsoir,
Je viens d'acheter une lampe Xénon H4 pour le phare de ma seven fifty. Je ne l'ai pas encore installée mais je me pose des questions sur l'endroit où fixer le module d'alimentation.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette nouveauté ?

Merci.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par sysou91
sysou91

si tu parles du ballast, c'est clair que çà va pas être évident à placer parce que faut quand même faire gaffe à l'humidité. Donc, si t'as un peu de longueur de fil, j'imagine que le placement idéal doit être sous la selle . A vérifier avec des possésseurs de roadsters...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par gregdebile
gregdebile

sur mon 10r je l'ai collé sur le cadre en dessous du reservor,niveau flotte j'ai jamais u de soucis,a se qui parait faut faire gaff au vibration,mais bon la aussi jamais de probleme.je metrais une photo plus tard pour ben le faire voir

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par viking
viking

J'ai lu dans motomag qu'il éxiste pour certain modéle des ralonges pour le cablage pour pouvoir placer le balast à l'abris loin du phare (sous la selle par exemple)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sysou91
sysou91

viking a dit :
J'ai lu dans motomag qu'il éxiste pour certain modéle des ralonges pour le cablage pour pouvoir placer le balast à l'abris loin du phare (sous la selle par exemple)



Euhh, c'est pas ce que je viens de dire!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par viking
viking

sysou91 a dit :
<
Euhh, c'est pas ce que je viens de dire!

nan moi je dit que pour certain modèle il y a des ralonges pour le cablage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par florent13380
florent13380

juste un truc , le xénon n'est pas homologué pour les motos , donc au bon vouloir de la marée chaussée .....

que serais je sans amour ...

Par gregdebile
gregdebile

florent13380 a dit :
juste un truc , le xénon n'est pas homologué pour les motos , donc au bon vouloir de la marée chaussée .....

c nouveau sa!!pour etre connut des services JAMAIS ils m'on ennuyé avec sa,j'ai méme u le droit a une belle remarque de quoi que s'etait bien car sa amelioré la visoibilité et on etait mieux vu!

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par sysou91
sysou91

gregdebile a dit :
florent13380 a dit :
juste un truc , le xénon n'est pas homologué pour les motos , donc au bon vouloir de la marée chaussée .....

c nouveau sa!!pour etre connut des services JAMAIS ils m'on ennuyé avec sa,j'ai méme u le droit a une belle remarque de quoi que s'etait bien car sa amelioré la visoibilité et on etait mieux vu!


c'est pour mieux te prendre aux jumelles qu'ils t'ont dis çà! Comme çà, ils te voient venir de loin ! Mais c'est vrai que certaines ampoules ou balasts ne sont pas homologués pour la route

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par gregdebile
gregdebile

sysou91 a dit :

c'est pour mieux te prendre aux jumelles qu'ils t'ont dis çà! Comme çà, ils te voient venir de loin ! Mais c'est vrai que certaines ampoules ou balasts ne sont pas homologués pour la route

les ptits sanigots!!ils m'ont mentis!!

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gregdebile
gregdebile

apres un ptit mail a un fournisseur de kit xenon,voila sa reponse,se qui specul bien que le kit xenon ai bien homologué,sauf une certaine puissance!!
"Bonsoir,

Aucune législation interdit le xénon pour la moto, après, votre phare doit être bien réglé. (pour info, la participation au rallye routier impose une moto conforme au code de la route, 80 % du parc roule en xénon)
Nous proposons des kits à 6000KJ, les 8OOO sont interdits en route ouverte par exemple.

cordialement
"

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par florent13380
florent13380

tu m'etonnes , il les vend :! aucune moto à ce jour n'est équipé de ce type d"éclairage ..ni homologué comme tel .. donc c'est une transformation , donc illégal ....ça c'est la loi ... faudra lui expliquer à ton fabricant

que serais je sans amour ...

Par gregdebile
gregdebile

les bm,style k1200lt,y a le xenon decut,par contre je s'ai pas si s'est une option ou d'origine,billou tu peut nous en dire plus??

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par fabnat
fabnat

Slt

Exact certaines moto en sont dotées d'origine chez bm (k1200lt par ex).
Il faut savoir qu'elle dispose d'une correction d'assiette ... détaille technique important (mais point de lave-phare par exemple, obligatoire & propre à la réglementation auto !)

La réglementation concerne uniquement les BAR, les motos sommes dans un flou total.
pour l'instant du moins ... Libre au constructeur de faire se qu'ils peuvent ou non

Sur une moto comme on l'entends, l'amortissement hydraulique ne permet pas d'y adapter (facilement & à moindre coût) un mécanisme de correction, les kl, gold & electra avec leur suspatte à air le peuvent.
Ce n'est pas correcte pour un constructeur de sortir une moto sans se système, vu l'éblouissement provoquer par des feux xénon: mal régler, suite à une charge de la moto ou simplement par l'accelération de certains avion ... le correcteur doit être ballaise & rapide )

Voilà le seul frein à la généralisation des xénons en moto.

Après un PV est toujours possible pour éblouissement ou tout autre excuse de mise en danger des autres usager etc ...

Mais pas pour les xénons en soit & encore moins si ils sont bien régler !!


Dernier commentaire

Par fabnat
fabnat

gregdebile a dit :
sysou91 a dit :

c'est pour mieux te prendre aux jumelles qu'ils t'ont dis çà! Comme çà, ils te voient venir de loin ! Mais c'est vrai que certaines ampoules ou balasts ne sont pas homologués pour la route

les ptits sanigots!!ils m'ont mentis!!

Au contraire

De source comment dire ... en activité
Il est plus difficile de viser des pleins phare, ou a fortiori des xénons en plein phare.
Pour être bien vu des BAR (mais pas des jumelle) rouler plein phare MDR

Commenter « Lampe Xénon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?