Bonsoir,
Je viens d'acheter une lampe Xénon H4 pour le phare de ma seven fifty. Je ne l'ai pas encore installée mais je me pose des questions sur l'endroit où fixer le module d'alimentation.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette nouveauté ?
Merci.
Les 14 commentaires de cette publication.
si tu parles du ballast, c'est clair que çà va pas être évident à placer parce que faut quand même faire gaffe à l'humidité. Donc, si t'as un peu de longueur de fil, j'imagine que le placement idéal doit être sous la selle . A vérifier avec des possésseurs de roadsters...
sur mon 10r je l'ai collé sur le cadre en dessous du reservor,niveau flotte j'ai jamais u de soucis,a se qui parait faut faire gaff au vibration,mais bon la aussi jamais de probleme.je metrais une photo plus tard pour ben le faire voir
viking a dit :
J'ai lu dans motomag qu'il éxiste pour certain modéle des ralonges pour le cablage pour pouvoir placer le balast à l'abris loin du phare (sous la selle par exemple)
florent13380 a dit :
juste un truc , le xénon n'est pas homologué pour les motos , donc au bon vouloir de la marée chaussée .....
gregdebile a dit :
florent13380 a dit :
juste un truc , le xénon n'est pas homologué pour les motos , donc au bon vouloir de la marée chaussée .....
c nouveau sa!!pour etre connut des services JAMAIS ils m'on ennuyé avec sa,j'ai méme u le droit a une belle remarque de quoi que s'etait bien car sa amelioré la visoibilité et on etait mieux vu!
sysou91 a dit :
c'est pour mieux te prendre aux jumelles qu'ils t'ont dis çà! Comme çà, ils te voient venir de loin ! Mais c'est vrai que certaines ampoules ou balasts ne sont pas homologués pour la route
apres un ptit mail a un fournisseur de kit xenon,voila sa reponse,se qui specul bien que le kit xenon ai bien homologué,sauf une certaine puissance!!
"Bonsoir,
Aucune législation interdit le xénon pour la moto, après, votre phare doit être bien réglé. (pour info, la participation au rallye routier impose une moto conforme au code de la route, 80 % du parc roule en xénon)
Nous proposons des kits à 6000KJ, les 8OOO sont interdits en route ouverte par exemple.
cordialement
"
Slt
Exact certaines moto en sont dotées d'origine chez bm (k1200lt par ex).
Il faut savoir qu'elle dispose d'une correction d'assiette ... détaille technique important (mais point de lave-phare par exemple, obligatoire & propre à la réglementation auto !)
La réglementation concerne uniquement les BAR, les motos sommes dans un flou total.
pour l'instant du moins ... Libre au constructeur de faire se qu'ils peuvent ou non
Sur une moto comme on l'entends, l'amortissement hydraulique ne permet pas d'y adapter (facilement & à moindre coût) un mécanisme de correction, les kl, gold & electra avec leur suspatte à air le peuvent.
Ce n'est pas correcte pour un constructeur de sortir une moto sans se système, vu l'éblouissement provoquer par des feux xénon: mal régler, suite à une charge de la moto ou simplement par l'accelération de certains avion ... le correcteur doit être ballaise & rapide )
Voilà le seul frein à la généralisation des xénons en moto.
Après un PV est toujours possible pour éblouissement ou tout autre excuse de mise en danger des autres usager etc ...
Mais pas pour les xénons en soit & encore moins si ils sont bien régler !!
gregdebile a dit :
sysou91 a dit :
c'est pour mieux te prendre aux jumelles qu'ils t'ont dis çà! Comme çà, ils te voient venir de loin ! Mais c'est vrai que certaines ampoules ou balasts ne sont pas homologués pour la route
les ptits sanigots!!ils m'ont mentis!!