bonjour un petit tour d'horizon d'apres vous l'achat d'une moto bmw a des prix approchant l'argus est t'il du domaine du reve ou les choses sont t'elle en train de changer conjoncture difficile j'envisage cet achat depuis un moment mais j'avoue les prix me font reflechir par experience un vehicule acheté bien au de la de sa cote(officiel du motocycle valeur reference pour expert en assurance) n'est indemnisé que sur cette base ,?????
Les 17 commentaires de cette publication.
Et pour ètre plus claire, quelle modèle vises tu??? pour quel budget??
C'est vrais que avec les BMW il faut faire gaffe et ne pas ètre préssé quand on veu une bonne occasion.
Il y en a qui croi que leurs moto sont plaqué or pour les vendre à des prix si élevé. Malgré tout, c'est vrais que cette marque décote moin que d'autre. Pour l'achat c'est pas top mais quand on veut revendre, on est bien content.
C'est vrais que l'argus est donné pour une moto qui fait 10 à 12000 km par an et que la grande majorité n'en font pas la moitié et même plutot le quart, d'ou cette surcote.
Sans parlé de la prise en compte aussi des accessoires qui peuvent vite chiffrer gros.
Le prix des occaz dépend beaucoup du modèle!!Si tu prends l'exemple des roadsters à large duffusion, tu en trouve a tous les prix, après, c'est vrai que certains proprétaires de modèles rares ou de certaines marques/modèles profitent pas mal de la bonne réputation de leurs motos pour s'enflamer niveau prix! Mais un prix, çà se négocie
bien sur entierement d'accord un prix ca se discute mais c'est la premiere fois que je m'interesse au moto bmw j'ai possédé de memoire une dizaine de motos la plupard japonaises (2) italiennes un peu tous les genres trail enduro routiere mais je n'ai jamais ressenti cette (le mot est fort)omerta lors de l'achat des machines precedentes il semble que les concessionaires bmw et un peu les proprietaires entretiennent cet etat de fait
viking a dit :
sans compter l'acastillage
carmeau a dit :
bon tout espoir n'est pas perdu quel modele a tu acheté je ne me fait pas d'illusion la cote officielle c'est pour les reprises pro mais au moins se rapprocher des argus centrale moto mag moto journal ect.....
Tu préfère acheter un prix, une remise ou une bécane.
Si tu cherches une remise, un prix basé sur la cote argus, tu vas en trouver, mais plus tu seras tenté de faire baisser le prix plus tu t'exposes à l'achat d'un "rossignol".
Une bonne bécane ça coute un certain prix souvent un peu au dessus de l'argus et si tu es le vendeur tu vas essayer de tirer le maximum.
Il y a ce qui est raisonnable, notamment en fonction de l'état et du kilométrage et ce qui ne l'est pas.
Si tu veux peu de risques, tu achètes neuf et tu le gardes longtemps. A ce moment là le prix devient trés relatif....
EXACT!! je vends une de mes motos au prix que j'estime qu'elle vaut : argus + état de la machine (nickel), accessoires utiles, révision faite, rien à refaire, etc... ce qui lui rajoute de la valeur, sans pour autant abuser; vaut mieux se fier au prix, si il est trop bas, c'est qu'il y a "un loup dedans!!!!
TOMS a dit :
Tu préfère acheter un prix, une remise ou une bécane.
Si tu cherches une remise, un prix basé sur la cote argus, tu vas en trouver, mais plus tu seras tenté de faire baisser le prix plus tu t'exposes à l'achat d'un "rossignol".
Une bonne bécane ça coute un certain prix souvent un peu au dessus de l'argus et si tu es le vendeur tu vas essayer de tirer le maximum.
Il y a ce qui est raisonnable, notamment en fonction de l'état et du kilométrage et ce qui ne l'est pas.
Si tu veux peu de risques, tu achètes neuf et tu le gardes longtemps. A ce moment là le prix devient trés relatif....
j'ai bien dit sans abuser, l'inverse aussi. Décidément BMW est un long sujet de conversation....
florent13380 a dit :
j'achete à la juste valeur des choses , si une moto est coté 7000 , je vois pas pourquoi j'en donnerais 8900 la mettre à un certain prix ne veut pas dire que tu va la vendre ...
florent13380 a dit :
j'achete à la juste valeur des choses , si une moto est coté 7000 , je vois pas pourquoi j'en donnerais 8900 la mettre à un certain prix ne veut pas dire que tu va la vendre ...