bonsoir a tous et tous mes voeux pour cete annee 2009, j ai appris dans un magazine, que pour eviter sa perte de points ( et non l amende) lors d un flash automatique que si on mettait le nom de son enfants (mineur donc sans permis) qu il ni aurait pas de perte de points vu que le dit enfant n a pas son permis.
soit, mais quand est il ( si cette astuce fonctionne) si a sa majorite et lors de son obtention du permis?
lui serait il refuse ou i,l aurait une amende forfaitaire par rapport a sa perte de point passe ou rien ne serait retenu contre lui??
bien sur il est evident de rouler aux vitesses indique mais bien souvent il arrive que quelques petites fautes soit commisent..
voila merci
fabien
Les 19 commentaires de cette publication.
Quand tu reçois ton amende, si tu la paies sans contester, tu reconnais que le titulaire de la carte grise conduisait le véhicule.
Si c'est au nom d'une personne qui n'a pas le permis, cette personne reconnaît implicitement qu'elle conduisait sans permis... Et c'est plus grave qu'un excès de vitesse!
Maintenant, tu peux en effet dire que c'est pas le titulaire de la carte grise qui conduit le véhicule MAIS refuser de dénoncer le conducteur, ou dire que tu sais pas qui conduisait. Là, en effet, ça marche!
Cela dit tu peux tout aussi bien faire ça au nom d'une personne âgée qui ne conduit plus et qui n'en a rien à faire de perdre ses points.
"Quand tu reçois ton amende, si tu la paies sans contester, tu reconnais que le titulaire de la carte grise conduisait le véhicule.
Si c'est au nom d'une personne qui n'a pas le permis, cette personne reconnaît implicitement qu'elle conduisait sans permis... Et c'est plus grave qu'un excès de vitesse!"........
pas d'accord!! une personne qui ne conteste pas une infraction ne reconnait rien implicitement- c'est que qui releverait de l'extrapolation-
je fais au plus court "" qui ne dit mot avoue ??" ...heureusement que non
si le k et que tu et a ton compte tu peut dissocier tes bien perso de ton entreprise ca te coute qlqs euro et tu et tranquille par con tre le coup d une personne d un age certain oui cet une bonne solution surtout pour les points après tu as les stages 230 250 E =4 points problème du mineur cet l assurance tout véhicule sur la voie public doit être assure même dans un garage il me semble
Si l'infraction emmene ton fils à passer au tribunal (retrait de permis, accident....), tu vas passer pour un vrai bouffon et de toutes façons tu seras responsable de ses conneries (mineur).
Sauver son permis est une chose, mettre les siens en danger en est une autre....
Si tu te tues en bagnole en blessant quelqu'un et que la voiture est jugée mal entretenue,tu vas lui laisser quoi à ton mome?.Un deuil et des emmerdements dont il saura pas se sortir...!!!
Pour sauver tes petits points de permis, je trouve ça vachement limite....
Qu'on sauve ses points sur une astuce juridique, je dis bravo.
Qu'on fasse porter la responsabilité de ses conneries par un autre ( ses parents, ses gamins...), c'est juste ne pas assumer et ne pas être adulte....
TOMS a dit :
Si l'infraction emmene ton fils à passer au tribunal (retrait de permis, accident....), tu vas passer pour un vrai bouffon et de toutes façons tu seras responsable de ses conneries (mineur).
Sauver son permis est une chose, mettre les siens en danger en est une autre....
Si tu te tues en bagnole en blessant quelqu'un et que la voiture est jugée mal entretenue,tu vas lui laisser quoi à ton mome?.Un deuil et des emmerdements dont il saura pas se sortir...!!!
laurent_b a dit :
TOMS a dit :
pas mieux
Je sais bien que le gamin ne serait pas responsable de l'accident avec SON véhicule, mais une simple convocation chez les flics pour ce genre de truc ou une convocation au tribunal quand tu as plus tes parents, que tu sais pas trop quoi répondre et que tu dois faire des démarhces admnistratives.....c'est pas un héritage bien reluisant....
De toutes façons, je suis contre le fait d'engager la responsabilité de nos proches juste pour assumer nos conneries.
J'ai plein d'exemple autour de moi pour savoir de quoi je parle.....
y'a pas un truc qui cloche dans ton discours!?
Tu serrais prêt a essayer de faire croire aux flics que c'est quelqu'un sans permis qui conduisait et qu'en plus, cette personne était en excès de vitesse!!
Tu veux finir en prison non !?
depuis quand faut t il avoir le permis pour posseder un vehicule?
qui n as pas acheter sa moto ( ou voiture)avant d avoir le permis?
vu que tu peu assurer la voiture quand meme, le responsable du vehicule est le conducteur. si tu pretes ta moto ou voiture a un ami et qu il se fait flasher c est lui le responsable et pas toi.
puis il n est pas questionbb de commetre des infractions ou de laisser une " dette" a mon enfant, c est juste une question que je pose
les z'amis parfois je me demande si vous relisez les posts
1/ peut-on acheter un véhicule sans posséder le permis: OUI.
2/ un mineur peut t-il acheter un véhicule : OUI.
3/ sommes nous obligés de dénoncer -dans le cadre d'une contravention- la personne qui conduisait: NON
3/ le reste c'est vous qui voyez
-j'ai juste un peu l'impression que certains d'entre nous confondent trop souvent: la contravention- le délit et le crime-
amicalement Nanard
Je ne pense pas qu'on confonde, Nanard, on parle juste de responsabilité de nos actes et des conséquences éventuelles.
Qu'un gamin soit propriétaire d'un bien quelconque, même si il s'en sert pas, ça ne pose aucun problème, si ses interets sont protégés....
...si c'est juste pour "arranger" les intérétes des parents, au risque de lui faire avoir quelques emmerdes (même pas trés graves) ça doit quand même poser un problème de conscience....
....mais à chacun de trouver ses propres limites dans ce domaine....
Le fait de faire une "fausse" déclaration auprès des flics sans avoir vu la photo ne me semble pas vraiment judicieux surtout lorsque l'on connait la qualité des photos prisent par certains radars...Et d'un point de vue juridique, le fait de payer l'amende est considéré comme un "aveu". Après, pour ce qui est de l'assurance et de la carte grise, c'est autre chose mais pour le radar, y'a un côté délicat et immoral...