Banc de puissance pour les cyclo

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Ce matin je lis la Voix du Nord come tous les week end, et surprise je vois un article.
La police a à sa disposition des bancs pour tester la vitesse maxi des 50 cm3, qui comme on le sait tous est limitée à 45km/h.
Ce banc est à la disposition de la police pour 6 mois.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de verbalisation car le matériel n'est pas homologué.
Le seul moyen de verbaliser c'est que la personne avoue avoir débrider son engin.

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par vince62
vince62

hum hum étrange, mais il ne faut pas s'inquiéter, y'aura bien un pot ou un cligno pas très catholique qui permette de mettre la doudoune...

On the road again again ...

Par rachayou
rachayou

tiens re v'là l'obsession number one des 2RM, autrement appelé le banc de puissance

Par gregdebile
gregdebile

rachayou a dit :
tiens re v'là l'obsession number one des 2RM, autrement appelé le banc de puissance

moi j'ai ate qui m'arrete pour que je le test,au moins je serai fixé et pas besoin de rdv dans un garage

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Cette fois c'est réel j'ai lu l'article et vu les photos.
L'article ne parle pas des motos mais juste des 50 cm3.

Par rachayou
rachayou

gregdebile a dit :
moi j'ai ate qui m'arrete pour que je le test,au moins je serai fixé et pas besoin de rdv dans un garage

vi, bien sûr, pourquoi pas ? mais p'tre quelques PV en prime non ?
mais bon tu risque rien, y a rien de vrai pour les grosses bécanes. Pas encore lu un mot' qui s'est pris une prune dans ce truc fantôme

Par gsxfrancois
gsxfrancois

rachayou a dit :
gregdebile a dit :

vi, bien sûr, pourquoi pas ? mais p'tre quelques PV en prime non ?
mais bon tu risque rien, y a rien de vrai pour les grosses bécanes. Pas encore lu un mot' qui s'est pris une prune dans ce truc fantôme

Dans l'article ils disent bien qu'il n'y a pas de PV car le banc n'est pas homologué.
Et c'est bien pour les 50 cm3

Par gregdebile
gregdebile

gsxfrancois a dit :

Dans l'article ils disent bien qu'il n'y a pas de PV car le banc n'est pas homologué.

honnetement je trouve que c de la grosse connerie,une 50 méme un scoot,bridéet d'origine sa roule a plus de 45km/h,donc forcement au banc elle va depassé la vitesse autorisé,c comme si ils fesait sa avec nos motos pour verifié si on depasse le 90km/h

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gsxfrancois
gsxfrancois

gregdebile a dit :
gsxfrancois a dit :

honnetement je trouve que c de la grosse connerie,une 50 méme un scoot,bridéet d'origine sa roule a plus de 45km/h,donc forcement au banc elle va depassé la vitesse autorisé,c comme si ils fesait sa avec nos motos pour verifié si on depasse le 90km/h

De toute façon on peut se demander ce qui ne devient pas débile dans ce pays.

Par chrisslol
chrisslol

ils sont en train d'en faire un pour les vélib de Paris

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par argoul
argoul

chrisslol a dit :

on ne se moque pas de la voix du nord
c'est le journal des ch'tis

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par chrisslol
chrisslol

argoul a dit :
chrisslol a dit :

on ne se moque pas de la voix du nord
c'est le journal des ch'tis

oups désolé...
bon bin chi ché din'ch canart du ch'tis, cha peu kète vrai!!!

heu sinon les flics Parisiens, ils sont assez fort pour nous le faire le banc de puissance pour les vélibs...

Par rachayou
rachayou

chrisslol a dit :

pouqo? y ont des journaleux mieux qu'les zotes ? cha m'étonnero bin

Par chrisslol
chrisslol

rachayou a dit :
chrisslol a dit :

pouqo? y ont des journaleux mieux qu'les zotes ? cha m'étonnero bin

bah eux y raconto bin moins de carabichtouilles que ché journaleux deu'ch télé

Par Yaden
Yaden

si le truc n'est pas homologué, je vois pas pourquoi ils le sortent. Et puis en plus je voudrais bien voir un flic qui connait le fonctionnement d'un banc de puissance. Sur ma moto, il n'y a que 2 personnes qui y montent, mon concess et moi !

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Yaden a dit :
si le truc n'est pas homologué, je vois pas pourquoi ils le sortent. Et puis en plus je voudrais bien voir un flic qui connait le fonctionnement d'un banc de puissance. Sur ma moto, il n'y a que 2 personnes qui y montent, mon concess et moi !

Ca c'est une bonne question.
Ca risque d'etre homologué un jour ou l'autre. En attendant une loi ou je ne sais quoi qui permettrait de verbaliser apres vérification au banc.
A mon avis le jour ou ca arrive pour les motos, et qu'ils peuvent verbaliser, je doute fort que tu vas leur dire de ne pas monter sur ta moto. Ces messieurs ayant une légère tendance a abuser de leur autorité risque fort de mal le prendre.

Par chrisslol
chrisslol

gsxfrancois a dit :
Yaden a dit :

Ca risque d'etre homologué un jour ou l'autre. En attendant une loi ou je ne sais quoi qui permettrait de verbaliser apres vérification au banc.
A mon avis le jour ou ca arrive pour les motos, et qu'ils peuvent verbaliser, je doute fort que tu vas leur dire de ne pas monter sur ta moto. Ces messieurs ayant une légère tendance a abuser de leur autorité risque fort de mal le prendre.

Pas besoin de leur dire non car ils te diront de monter sur ta moto pour passer le test sur le banc.
Même principe que pour les pesons, c'est le proprio qui monte son véhicule dessus.
Le policier lui fera juste la lecture du résultat.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

chrisslol a dit :
gsxfrancois a dit :
Yaden a dit :

Pas besoin de leur dire non car ils te diront de monter sur ta moto pour passer le test sur le banc.
Même principe que pour les pesons, c'est le proprio qui monte son véhicule dessus.
Le policier lui fera juste la lecture du résultat.

Ils vont prendre leur pied si ca arrive.
Car ils vont bien rire en nous voyant accélérer pour nous verbaliser.
Et nous ca va bien nous faire mal de faire ça.

Par rachayou
rachayou

gsxfrancois a dit :

Ils vont prendre leur pied si ca arrive.
Car ils vont bien rire en nous voyant accélérer pour nous verbaliser.
Et nous ca va bien nous faire mal de faire ça.

t'inquiètes pas trop quand même,il te reste quelques centaines de milliers de kms à rouler avant que l'on voie le premier banc de puissance en action. C'est pas diff, dans le jargon de certain milieu, ce genre de chose est baptisé "arlésienne". Et on nous la ressort bon an mal an tous les 6 mois .

Par argoul
argoul

de toute facon osa ve qua roulail avec une moto homologuée et lo toro pas eud probleme avec eul marechaussé

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rachayou
rachayou

argoul a dit :
de toute facon osa ve qua roulail avec une moto homologuée et lo toro pas eud probleme avec eul marechaussé

cha ché chur mais là bon,hein, on va pas rejouer la guerre des clans entre ceux qui sont en règle et les autres.Chacun fait ce qu'il veut, après faut assumer et c'est là que çà devient drôle

Par RAYMOND33
RAYMOND33

attention aux intox

Par rachayou
rachayou

RAYMOND33 a dit :
attention aux intox

c'en est une , et de première bourre celle là.Elle revient régulièrement dans le monde de la moto sous des formes diverses. Faut bien entretenir la parano naturelle de certains motards

Par desmolo
desmolo

c'est aussi un moyen de rassurer les non motards qui ont l'impression qu'on roule hors la loi en toute impunité.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par gael72
gael72

bonjour je sui une jeune de 17an juste pour vous dire que debuit met 14ans et que je roule en 50 je ne compte plus le nombre de fois que je me sui fet areter et il profitant de ns maladresse et de ntre jeunnesse pour nous devier a faire la faute pour que l'ont craque pour pouvopir nous aligner

Commenter « Banc de puissance pour les cyclo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?