Il semblerais que depuis hier nous pouvons rouler en full power d'origine constructeur auriez vous des info merci
Les 41 commentaires de cette publication.
Si si c'est possible.
Certaines isles des DOMTOM ne sont pas soumises à la réglementation des 100cv. Mais lesquelles; je ne sais plus.
Il suffit d'acheter une maison labas, immtatriculée à cette addresse et la rapatriée en France.
Voila c'est pourtant simple.
Bah, deja faut exploiter les 100ch, et moi j y arrive pas (hormis dans les bouts droits ), mais après, sauf si tu cours après la pendule, donc sur un circuit, en as-tu vraiment besoin sur route ouverte, entre les "chicanes mobiles"??
yanncharriere a dit :
Bah, deja faut exploiter les 100ch, et moi j y arrive pas (hormis dans les bouts droits ), mais après, sauf si tu cours après la pendule, donc sur un circuit, en as-tu vraiment besoin sur route ouverte, entre les "chicanes mobiles"??
MDR
Beaucoup de com très amusant.
Par contre pour ce qui est des DOM-TOM je me ermet d'emetre un gros doute car il s'agit de "DOM-TOM" et qu'ils sont sensé repsecté les lois françaises (Bien que les lois françaises ne qoient pas bcp appliqué las bas)et de toute façon meme si tu as une maison las ba tu ne pourra pas grand chose car tu doit respecter les lois sur le territoire ou tu te situe lors de l'infraction. Un allemend ne peu pas rouler a 300km/h sur une autoroute française.
Sinon, j'avais lu sur un forum (emoto je crois) que le mode full pourrait passer de manière a faire passer la pilule du contrôle technique moto. Etant donné que l'on a pas entendu parler du CT moto je pense pas. Mais je vais lancé des recherches sur légi-france et le journal officiel. De toute façon si c'est passé c'est la dessus qu'on va avoir une source sur.
Par contre c'est clair que cette loi est un peu innaproprié car en voiture on te limite la vitesse max à 250 et nous 106cv. Moi persorouler 250 max sur route m'en fou j'y vais jamais, le coupd de pied au cul s'arrete avant et le virage arrive avant aussi. Mais c'est clair que pour exploiter 180cv sur route "ouverte" c'est un risque que l'on accepte de prendre ou non.
En tous cas toute les plus belle paroles du monde ne pourront rien y changer.
Heu!!! rien trouvé concernant cette loi.
affichJO.do
Vous pouvez jeter un oeil si vous voulez.
Pour moi dsl mais tampis je continu a rouler en full jusqu'a temps qu'on me la confisque.
une loi pour rouler en Full sans qu'il y ait eu de manif?? quels membres du gouv actuel oseraient se lancer la dedans?? les pôvres, c'est le pilori pour eux et toute leur descendance.
rachayou a dit :
une loi pour rouler en Full sans qu'il y ait eu de manif?? quels membres du gouv actuel oseraient se lancer la dedans?? les pôvres, c'est le pilori pour eux et toute leur descendance.
je ne veux pas faire mon pessimiste, mais à l'heure actuel, avec la répression qu'il y a pour la sécurité routière (et vu le nombre de motard de tués en peu de temps), j'ai de gros doute sur ce changement.
Si c'est le cas, restons sur nos garde. Sans vouloir jeter le l'huile sur le feu, ils nous endorme sur ce point et paf comme par miracle, vous allez voir le contrôle technique ressortir de derrière les fagots !!
Yaden a dit :
je ne veux pas faire mon pessimiste, mais à l'heure actuel, avec la répression qu'il y a pour la sécurité routière (et vu le nombre de motard de tués en peu de temps), j'ai de gros doute sur ce changement.
Si c'est le cas, restons sur nos garde. Sans vouloir jeter le l'huile sur le feu, ils nous endorme sur ce point et paf comme par miracle, vous allez voir le contrôle technique ressortir de derrière les fagots !!
Les motards sont déja dans le colimateur du gouvernement et vous croyez que l'on va nous autoriser a débrider nos motos là je crois qu'il ne faut pas trop réver...
houlala ... y'en a des conneries racontées sur ce post !!
- Les DOM TOM sont assujettis au même code de la route et aux mêmes restrictions législatives qu'en métropole. Maintenant il est vrai qu'en Martinique ... les forces de l'ordre sont plus cool
- Pour de ce qui est de l'abandon de la loi des 100 ch. C'est une foutaise.
Ca avait été vaguement proposé en échange de l'acceptation du CT.
D'ailleurs l'état n'a pas pris beaucoup de risque parce que le commissaire européen des transports (Jacques Barault) tente de faire passer le bridage des motos au niveau européen. Si nous avions accepté le marchandage 100ch contre CT, on aurait tôt ou tard revu les 100 ch revenir.
je ne suis pas sur que le bridage passe au niveau européen, certain pays comme italie et allemagne je ne les vois pas se faire brider leurs engins !!!
de plus le bridage est une ateinte a al libre circulation des marchandise et ainsi va a l'encontre des regles européenne.
mototom a dit :
kawaninja a dit :
et la rumeur que tous les vehicules européens seront bridés a 162km/h d'ici 2010 ou 2012 vous en avez entendus parler???
Quoi? Ils vont venir retirer les 5 derniers rapports de ma boîte de vitesse sous prétexte que j'en aurai plus besoin???
vever a dit :
kawaninja a dit :
et la rumeur que tous les vehicules européens seront bridés a 162km/h d'ici 2010 ou 2012 vous en avez entendus parler???
et pourquoi 162 ? pourquoi pas 161,975 exactement ?
ça ne passera jamais auprès des constructeurs de bagnoles
laurent_b a dit :
houlala ... y'en a des conneries racontées sur ce post !!
- Les DOM TOM sont assujettis au même code de la route et aux mêmes restrictions législatives qu'en métropole. Maintenant il est vrai qu'en Martinique ... les forces de l'ordre sont plus cool
- Pour de ce qui est de l'abandon de la loi des 100 ch. C'est une foutaise.
Ca avait été vaguement proposé en échange de l'acceptation du CT.
D'ailleurs l'état n'a pas pris beaucoup de risque parce que le commissaire européen des transports (Jacques Barault) tente de faire passer le bridage des motos au niveau européen. Si nous avions accepté le marchandage 100ch contre CT, on aurait tôt ou tard revu les 100 ch revenir.
Il faut au moins ça :
Selon la loi, nous voici ainsi définis :
«
- motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;»
Article R311-1
affichCodeArticle.do
Bonne lecture
Typajo a dit :
Donc d'après cet article, un 2 roue de + de 100 cv n'est pas une moto