grosse cylindree sportive ou roadster

Par FULLVINCE
FULLVINCE

voila je roule actuellement en svs 650 j ai eut pas mal de moto 1200 bandit z750- des enduros etc...mais jamais de grosse cylindrees en sportive

j hesite entre r1-zx9r-900 cbr ou gsxr 1000 des annees 2001-2002 laquelle est la mieux?
au niveau du coup d entretien laquelle revient le moins cher

ou acheter un fazer 1000 ou svs 1000

c est vrai que j aimme bien la philosophie du bicylindre qui a du couple en bas mais je suppose qu un 1000 en 4 cylindres ça doit avoir du couple aussi

donc j attends vos avis experience etc...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par yashi
yashi

R1 forcement c'est ce qui te coutera le moins cher sa tombe pas en panne une yam.

Yam'mania

Par dam954
dam954

ais c'est aussi la moto que tu foutra a la casse parce que t'arrivera pas a la revendre ou que tu gagnera autant d'argent au prix feraille !!

plus serieusement je ne pence pas qui est de mieux surtout dans ces année la pour faire de la route ...
A par a la rigueur moi perso j'eviterai le 900 kawa , j'ai rien contre mais beaucoup si et donc invendable enfin pas cher en tous cas !bon du coup tu touche pas cher aussi ! et sincerement au niveau look je pence que le r1 ou le gex 2001 2002 ou cbr 2003 est quand meme plus affiné que les 900 kawa ! aprés histoire de gout........


DAM

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

yashi a dit :
sa tombe pas en panne une yam.


Est ce que je peux emettre qq doutes là dessus ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par sylvain51
sylvain51

perso je pense que ça dépend vraiment si tu taquine un peu de circuit ou pas du tout.

Si c exclusivement de la route / autoroute, je me verrais mieux sur un ZX9R que sur un R1 et autre hypersportive moderne.

la position du kawa était réputé pour être la moins typé sport de toute (ça reste un hypersport qd meme ^^).

Un peu comme les thunderace et thundercat mais en plus sport.


Par yashi
yashi

Joe_bar_spirit a dit :
yashi a dit :
sa tombe pas en panne une yam.


Est ce que je peux emettre qq doutes là dessus ?



Non, tu le garde pour toi

Yam'mania

Par julienwrf
julienwrf

sinon, une aprilia rsv 1000 beaucoup de couple à bas régime et tu te fais plaisir en restant a des vitesses raisonnable, c'est fiable ( moteur rotax)
a+

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par Yaden
Yaden

le mieux c'est que tu les essayes. Je suis passé d'un Z1000, avec du couple et tout ce qui va bien à un gsxr 1000. Sur le Z, pour moi j'étais trop en appuis, j'avais vite mal au avant bras, et maintenant sur le gex ça va mieux et pourtant plus sur les bras. Est-ce que c'est la position, la tenue sur la moto ???
Le mieux essaye.
sinon le gex c'est pas mal

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par V-due
V-due

Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par fabgsr
fabgsr

c est vrai qu au jour d aujourd hui j aurai dit gros roadster ou le svs 1000 est bien, mais il y a le 1050 un le tuono qui sont bien aussi...


Par sub-sonik
sub-sonik

V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...


c est bizarre bruno c est pas le premier post ou je vois que tu fais que parler de ton fazer !!!! et ton truc italien t en parle pas lol mais pour ce post je dis aussi plus 1 pour un gros roadster !!pour ma par c est un fz1


Par V-due
V-due

sub-sonik a dit :
V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...


c est bizarre bruno c est pas le premier post ou je vois que tu fais que parler de ton fazer !!!! et ton truc italien t en parle pas lol mais pour ce post je dis aussi plus 1 pour un gros roadster !!pour ma par c est un fz1


Le Fazer 1000, il en parle dans ses choix de gros roadsters. Le Tuono, non...
Tout le monde peut se tromper... Si, COMME TOUT LE MONDE, il aime les trucs japonais à 4 cylindres qui poussent fort, mais sur lesquels on s'emmerde, c'est son droit...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par sky18
sky18

V-due a dit :
sub-sonik a dit :
V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...


c est bizarre bruno c est pas le premier post ou je vois que tu fais que parler de ton fazer !!!! et ton truc italien t en parle pas lol mais pour ce post je dis aussi plus 1 pour un gros roadster !!pour ma par c est un fz1


Le Fazer 1000, il en parle dans ses choix de gros roadsters. Le Tuono, non...
Tout le monde peut se tromper... Si, COMME TOUT LE MONDE, il aime les trucs japonais à 4 cylindres qui poussent fort, mais sur lesquels on s'emmerde, c'est son droit...


pour ce post oui mais d en d autre t en parle avec nostalgie !!!! c est pas mechant t affole pas mais au fait tu sais on est loin de s emmerder sur un fz1 par contre oui c est vrai au moins on fait pas de mecanique !!! humour


Par V-due
V-due

sky18 a dit :

pour ce post oui mais d en d autre t en parle avec nostalgie !!!! c est pas mechant t affole pas mais au fait tu sais on est loin de s emmerder sur un fz1 par contre oui c est vrai au moins on fait pas de mecanique !!! humour


J'ai jamais fait de mécanique ni avec le Fazer, ni avec mes 2 Tuono... Pour info et pour ceux qui ont encore des clichés sur les mécaniques italiennes, le moteur des grosses cylindrées Aprilia est autrichien...
Et mon Fazer, j'l'aimais bien, parce que c'était ma première vraie "grosse moto" (le GSE d'avant, j'le compte pas), mais pour rien au monde je repasserais du bi au 4 pattes!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Yaden
Yaden

c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la répression de plus un plus importante, je choisirais un gros roadster. Comme dit plus haut, le manque de protection t'arrête rapidement. Tu seras toujours au dessus des limitations à plus "petite" échelle, contrairement aux sportives.
Pour te dire, ça fait 6 mois que j'ai le gex, c'est une superbe moto, mais je suis constamment au dessus des limitations (et de beaucoup), je me tâte pour le revendre, et m'acheter un bon roadster (1300 xjr ou 1400 gsx) et me racheter un gsxr de 2003 ou 2004 pour faire que de la piste. Au moins là tu peux te lâcher sans craindre les radars, et continuer à faire de bonnes balades avec les potes sur le roadster.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par ppda
ppda

Yaden a dit :
c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la répression de plus un plus importante, je choisirais un gros roadster. Comme dit plus haut, le manque de protection t'arrête rapidement. Tu seras toujours au dessus des limitations à plus "petite" échelle, contrairement aux sportives.
Pour te dire, ça fait 6 mois que j'ai le gex, c'est une superbe moto, mais je suis constamment au dessus des limitations (et de beaucoup), je me tâte pour le revendre, et m'acheter un bon roadster (1300 xjr ou 1400 gsx) et me racheter un gsxr de 2003 ou 2004 pour faire que de la piste. Au moins là tu peux te lâcher sans craindre les radars, et continuer à faire de bonnes balades avec les potes sur le roadster.

+ 1 c'est pour celas que je suis passer du 9r au z1000

la moto est une passion

Par bidule555
bidule555

FULLVINCE a dit :
voila je roule actuellement en svs 650 j ai eut pas mal de moto 1200 bandit z750- des enduros etc...mais jamais de grosse cylindrees en sportive

j hesite entre r1-zx9r-900 cbr ou gsxr 1000 des annees 2001-2002 laquelle est la mieux?
au niveau du coup d entretien laquelle revient le moins cher

ou acheter un fazer 1000 ou svs 1000

c est vrai que j aimme bien la philosophie du bicylindre qui a du couple en bas mais je suppose qu un 1000 en 4 cylindres ça doit avoir du couple aussi

donc j attends vos avis experience etc...


gsxr 1000 elle peut etre gt,sportive et furieuse mais toujours partante et le moteur le plus costaud vu son tempérament depuis bien des annees......


Par zorro
zorro

Pour moi, une différence entre une sportive et un roadster c'est les qualités de routière de la sportive. Pour les longs trajets, j'aime pas les roadsters. (pas à 100 km/h bien sur).

Si tu comptes faire de la piste, prends une sportive.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par dav600FS
dav600FS

niveau confort un gsxr 1000 de 2001/2003 ou un zx9r me parait deja une bonne moto!!

apres tu peux toujours mettre en street ou en gros roadster,je dirais un speed triple ou tuono!!

ne pas oublier aussi le rsv 1000 qui est sympa,mais pas super confortable!!


Par benben75
benben75

la difference entre un roadster et une sportive, c'est aussi le tarif de l'assurance....

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
la difference entre un roadster et une sportive, c'est aussi le tarif de l'assurance....


C'est clair! Pour un Tuono, je suis dans la catégorie des "routières basiques", alors qu'avec un RSV, on passe en "hypersport", et l'hyper-tarif qui fait mal au cul qui va avec...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par julienwrf
julienwrf

V-due a dit :
benben75 a dit :
la difference entre un roadster et une sportive, c'est aussi le tarif de l'assurance....


C'est clair! Pour un Tuono, je suis dans la catégorie des "routières basiques", alors qu'avec un RSV, on passe en "hypersport", et l'hyper-tarif qui fait mal au cul qui va avec...


ouais mais hyperbécane aussi! super bien équipé d'origine! et d'occas on en trouve des pas trop chères

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par gsxr26
gsxr26

Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar

Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité

2) CBR pour la finition et fiabilité

3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner

J'ai pas les Kawa

Les freins c'est pour les lopettes

Par V-due
V-due

gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar


Sauf que du caviar, pour tous les jours, c'est très moyen...
C'est à réserver aux grandes occasions

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar

Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité

2) CBR pour la finition et fiabilité

3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner

J'ai pas les Kawa

n'importe quoi yamaha ne bouffe pas d'huile
mdr du béton le moteur de yam

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par zorro
zorro

V-due a dit :
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar


Sauf que du caviar, pour tous les jours, c'est très moyen...
C'est à réserver aux grandes occasions


Actuellement, je roule essentiellement avec mon Duke 2. Mais quand je reprends mon GSXR, un 750 K6, la je me rends compte que cette sportive marche de folie.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par gsxr26
gsxr26

OTAGANIRE a dit :
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar

Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité

2) CBR pour la finition et fiabilité

3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner

J'ai pas les Kawa

n'importe quoi yamaha ne bouffe pas d'huile
mdr du béton le moteur de yam


C'est bien connu les yam ne bouffe pas d'huile Pour ce qui est du moteur c'est du béton du moment que tu n'oubli pas de faire tes niveaux...

Les freins c'est pour les lopettes

Par RAYMOND33
RAYMOND33

à mon avis tu n'as jamais du avoir de ZX9R car je pense que tu ne parlerai pas de la même maniére car celle ci est bien réputée pour sa fiabilité sport route et je peut t'assurer que je regréte la mienne même aprés être passé sur du R1 2006 et en roulant sur du 1400 zzr aprés chaque machine est différente et quelle quelle soit elles ont toutes leur charme tout cela est une affaire de gout


Dernier commentaire

Par fil273
fil273

le mieux pour moi un cbr900rr de 1999 c vraiment le top le model 2000 est moche et ce qui suive 2001.... son telemen fin ,il n'y as pas de cul ,pas de largeur non je t'assure un 99 140ch le top r1 et zx9r reste derierre moi

Commenter « grosse cylindree sportive ou roadster»

rester connecté

m'inscrire perdu ?