voila je roule actuellement en svs 650 j ai eut pas mal de moto 1200 bandit z750- des enduros etc...mais jamais de grosse cylindrees en sportive
j hesite entre r1-zx9r-900 cbr ou gsxr 1000 des annees 2001-2002 laquelle est la mieux?
au niveau du coup d entretien laquelle revient le moins cher
ou acheter un fazer 1000 ou svs 1000
c est vrai que j aimme bien la philosophie du bicylindre qui a du couple en bas mais je suppose qu un 1000 en 4 cylindres ça doit avoir du couple aussi
donc j attends vos avis experience etc...
Les 28 commentaires de cette publication.
ais c'est aussi la moto que tu foutra a la casse parce que t'arrivera pas a la revendre ou que tu gagnera autant d'argent au prix feraille !!
plus serieusement je ne pence pas qui est de mieux surtout dans ces année la pour faire de la route ...
A par a la rigueur moi perso j'eviterai le 900 kawa , j'ai rien contre mais beaucoup si et donc invendable enfin pas cher en tous cas !bon du coup tu touche pas cher aussi ! et sincerement au niveau look je pence que le r1 ou le gex 2001 2002 ou cbr 2003 est quand meme plus affiné que les 900 kawa ! aprés histoire de gout........
DAM
perso je pense que ça dépend vraiment si tu taquine un peu de circuit ou pas du tout.
Si c exclusivement de la route / autoroute, je me verrais mieux sur un ZX9R que sur un R1 et autre hypersportive moderne.
la position du kawa était réputé pour être la moins typé sport de toute (ça reste un hypersport qd meme ^^).
Un peu comme les thunderace et thundercat mais en plus sport.
le mieux c'est que tu les essayes. Je suis passé d'un Z1000, avec du couple et tout ce qui va bien à un gsxr 1000. Sur le Z, pour moi j'étais trop en appuis, j'avais vite mal au avant bras, et maintenant sur le gex ça va mieux et pourtant plus sur les bras. Est-ce que c'est la position, la tenue sur la moto ???
Le mieux essaye.
sinon le gex c'est pas mal
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...
V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...
sub-sonik a dit :
V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...
c est bizarre bruno c est pas le premier post ou je vois que tu fais que parler de ton fazer !!!! et ton truc italien t en parle pas lol mais pour ce post je dis aussi plus 1 pour un gros roadster !!pour ma par c est un fz1
V-due a dit :
sub-sonik a dit :
V-due a dit :
Pour de la route, le roadster sans hésiter... Mais pas avec trop de protection... Parce que l'avantage du roaster sportif, c'est d'offrir la tenue de route, le moteur, et le freinage d'une sportive, avec le vent en plus, qui te maintient à des vitesses un peu moins déraisonnables...
J'ai eu un Fazer 1000 pendant plus de 3 ans, c'était vraiment bien, mais trop linéaire et, avec la bulle haute, tu te retrouvais à des vitesses de la folie sans t'en rendre compte...
c est bizarre bruno c est pas le premier post ou je vois que tu fais que parler de ton fazer !!!! et ton truc italien t en parle pas lol mais pour ce post je dis aussi plus 1 pour un gros roadster !!pour ma par c est un fz1
Le Fazer 1000, il en parle dans ses choix de gros roadsters. Le Tuono, non...
Tout le monde peut se tromper... Si, COMME TOUT LE MONDE, il aime les trucs japonais à 4 cylindres qui poussent fort, mais sur lesquels on s'emmerde, c'est son droit...
sky18 a dit :
pour ce post oui mais d en d autre t en parle avec nostalgie !!!! c est pas mechant t affole pas mais au fait tu sais on est loin de s emmerder sur un fz1 par contre oui c est vrai au moins on fait pas de mecanique !!! humour
c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la répression de plus un plus importante, je choisirais un gros roadster. Comme dit plus haut, le manque de protection t'arrête rapidement. Tu seras toujours au dessus des limitations à plus "petite" échelle, contrairement aux sportives.
Pour te dire, ça fait 6 mois que j'ai le gex, c'est une superbe moto, mais je suis constamment au dessus des limitations (et de beaucoup), je me tâte pour le revendre, et m'acheter un bon roadster (1300 xjr ou 1400 gsx) et me racheter un gsxr de 2003 ou 2004 pour faire que de la piste. Au moins là tu peux te lâcher sans craindre les radars, et continuer à faire de bonnes balades avec les potes sur le roadster.
Yaden a dit :
c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la répression de plus un plus importante, je choisirais un gros roadster. Comme dit plus haut, le manque de protection t'arrête rapidement. Tu seras toujours au dessus des limitations à plus "petite" échelle, contrairement aux sportives.
Pour te dire, ça fait 6 mois que j'ai le gex, c'est une superbe moto, mais je suis constamment au dessus des limitations (et de beaucoup), je me tâte pour le revendre, et m'acheter un bon roadster (1300 xjr ou 1400 gsx) et me racheter un gsxr de 2003 ou 2004 pour faire que de la piste. Au moins là tu peux te lâcher sans craindre les radars, et continuer à faire de bonnes balades avec les potes sur le roadster.
FULLVINCE a dit :
voila je roule actuellement en svs 650 j ai eut pas mal de moto 1200 bandit z750- des enduros etc...mais jamais de grosse cylindrees en sportive
j hesite entre r1-zx9r-900 cbr ou gsxr 1000 des annees 2001-2002 laquelle est la mieux?
au niveau du coup d entretien laquelle revient le moins cher
ou acheter un fazer 1000 ou svs 1000
c est vrai que j aimme bien la philosophie du bicylindre qui a du couple en bas mais je suppose qu un 1000 en 4 cylindres ça doit avoir du couple aussi
donc j attends vos avis experience etc...
Pour moi, une différence entre une sportive et un roadster c'est les qualités de routière de la sportive. Pour les longs trajets, j'aime pas les roadsters. (pas à 100 km/h bien sur).
Si tu comptes faire de la piste, prends une sportive.
benben75 a dit :
la difference entre un roadster et une sportive, c'est aussi le tarif de l'assurance....
V-due a dit :
benben75 a dit :
la difference entre un roadster et une sportive, c'est aussi le tarif de l'assurance....
C'est clair! Pour un Tuono, je suis dans la catégorie des "routières basiques", alors qu'avec un RSV, on passe en "hypersport", et l'hyper-tarif qui fait mal au cul qui va avec...
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar
Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité
2) CBR pour la finition et fiabilité
3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner
J'ai pas les Kawa
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar
Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité
2) CBR pour la finition et fiabilité
3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner
J'ai pas les Kawa
V-due a dit :
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar
Sauf que du caviar, pour tous les jours, c'est très moyen...
C'est à réserver aux grandes occasions
OTAGANIRE a dit :
gsxr26 a dit :
Hésiter entre un roadster et une hyper sport c'est comparer des oeufs de lompe avec du caviar
Question prix et fiabilité sans problème la 1) 1000 gex prix des consommables et fiabilité
2) CBR pour la finition et fiabilité
3) R1 mais il faut acheter des actions chez total tu passe ton temps à rajouter de l'huile danbs le bordel en moyenne 1 l/1000 borne c'est pas donner
J'ai pas les Kawa
n'importe quoi yamaha ne bouffe pas d'huile
mdr du béton le moteur de yam
à mon avis tu n'as jamais du avoir de ZX9R car je pense que tu ne parlerai pas de la même maniére car celle ci est bien réputée pour sa fiabilité sport route et je peut t'assurer que je regréte la mienne même aprés être passé sur du R1 2006 et en roulant sur du 1400 zzr aprés chaque machine est différente et quelle quelle soit elles ont toutes leur charme tout cela est une affaire de gout