salut a tous, je viens de faire l'aquisition d'un 600 hornet de 2001 46000km et je me pose 2-3 questions,
-y-a t'il des points particuliers a surveiller(moteur ou cycle)
-tout les combien de millions de km faut-il changer la chaine de distribution
-en fait ca fait que deux questions
merci a tous et bonne bourre
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut je suis pas sur mais la distri tu va pouvoir t'y coller d'ici 3 4000 bornes !! sinon si bien entretenu nikel ! je connais quelqu'un qui est a 86000 km et pas de soucis avec au niveau moteur! par contre elle a pa mal ete enmerde avec les relais electriques !
Sur les moteurs Honda (et autre aussi je pense) la distrib c'est 40000 km .
ça c'est la théorie parceque sur ma cbr je l'ai fait a 93000km en fait c'est simple tant que tu n'entend pas un bruit de ferraille dans le moteur a froid c'est qu'elle est encore bonne.
Pour les points a verifier bha tout depend si le mec qui l'avait avant etait un goret ou pas.
Si elle a fait des rupteurs tu vas le savoir tout de suite tu laisse chauffer le moteur et tu donne des coups de gaz.
Si l'aiguille comtpe tour redescend par saccade et que le moteur tourne comme une patate c'est l'allumage qu'est cramé.
Joints de culasse a verifié si il n'y a pas de fuite.
L'embrayage ne doit pas etre trop mou et la boite sa dois passer comme dans du beurre car les hornet ont souvent servies au stunter.
Pour ce qui est des relais electriques c'est comme toute les motos c'est souvent que la moto est restée en hivernage sans que la batterie ne soit rechargée.
Batterie faible = regulateur qui penne a faire son taf et quand il en a marre il crame.
Pour le reste c'est du Honda tu pourrais y mettre du fuel je suis sur qu'elle demarrerait!!
Ma hornet a 46 000km par contre annee 2000 (carbus, pour les autres changements je ne sais pas).
Je n'ai rien de special a signaler, c'est plutot solide.
Un petit point negatif pour le regulateur qui m'a fait des miseres, mais je l'ai change dernierement par un substitut (50 Euros sur ebay) qui lui a un dissipateur de chaleur.
Depuis tout est revenu dans l'ordre. Elle tourne comme une horloge.
Je me posait aussi la question de la distribution. Vu que les 50 000km approchent... je ne sais pas ce qui m'attend mais je suis plutot confiant, pas de mauvaises surprises jusqu'ici.
Amuse toi bien !