Pour ma culture perso, pouvez vous me dire ce que sont des phares au xenon et ce que cela apporte.
Merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
le xenon est un gaz.
Le principe est de donner une tres tres grosse tension est d'enflammer ce gaz (pas de filament)
Sa coloration permet une meilleure visibilité.
Elle est mesurée en K Kelvin.
4300 K c'est du xénon de voiture, 6000 c'est le standard en moto.
CX'est le meilleur compromis, apres ca devient trop bleu et on y voit de moins en moins bien.
J'avais du 8000 pour avoir un beau bleu et ca passait aussi tres bien.
Tu n'y vois pas plus loin mais tu distingues mieux les nuances, et le reseau est plein, sans zone d'ombre comme les pahres classiques.
avant c'etait hors de prix, maintenant ca vaut 50 euros sur ebay.
Ca se compose d'une ampoule spécifique, d'un ballast par ampoule, et des clables ; le tout se branche en série sur ton faisceau, sans modifs.
Les ampoulés xenon seules ne valent rien, ou les "style xenon" non plus.
je conseille vivement.
j'ai equipé mon 10r du kt xenon,a savoir que le code et pas le plein phare,sa change de tout au tout,j'tilise quasiment plus le plein phare,sa eclaire super bien.
apres pour les motos n'ayant qu'un seul phare(genre raodster)la s'est un kit "bi xenon" a savoir que s'est un ptit motuer qui fait basculer l'eclarage de code a plein phare
gregdebile a dit :
j'ai equipé mon 10r du kt xenon,a savoir que le code et pas le plein phare,sa change de tout au tout,j'tilise quasiment plus le plein phare,sa eclaire super bien.
apres pour les motos n'ayant qu'un seul phare(genre raodster)la s'est un kit "bi xenon" a savoir que s'est un ptit motuer qui fait basculer l'eclarage de code a plein phare
Ah oui, autre point, l'homologation.
Le xénon n,'est homologué en voiture que quand il est accompagné d'un stabilisateur pour ne pas eblouir, et de lave phares.
pour cette raison il n'est pas homologué en moto , mais tolétré, la preuve c'est que BMW le fait en option sur ses routieres.
pourquoi le lave phares ? parce que contrairement aux idées recue le xénon est froid, la vitre ne chauffe pas contrairement aux ampoules classiques, et la neige peut s'accumuler sur la vitre en voiture. Autant dire qu'en moto on s'en cogne severe.
Autre point, la tensiuon au démarrage est de plusieurs dizaines de milliers de volts, donc ne bidouillez pas les fils. n'essayez pas de faire des rallonges maison.
Cette hypertension dure une demi seconde, mais peut vous coller une reculée méchante.
Les fils de série sont en silicone, c'est étudié pour, et c'est surtout étanche !
moi j'ai pris chez techno globe,etj'ai u du bo de pouvoir parlait a un representant de la marque chez mon concess,il ma bien expliqué le systeme.il roulait en hayabusa,et telement sa eclairé il avait que le code en xenon,et pas le plein phare,pourtant il a les kits gratos!!
perso le seul soucis s'es que quan tu croise quelqu'un ils font des appels de phares croyant qu'on ai en plein phares.
moi ca m'est jamais arrivé.
Technoglobe c'est bien, ermax en vend aussi, mais chez frabalt ou ebay ca mrache aussi bien, frabalt fait la garantie, et c'est 2 à 3 fois moins cher.
Pour info t'en trouves a partir de 50 euros sur ebay pour une moto, et chez un concess ou accessoiriste ca va de 100 euros à 190 euros.
Pour la MEME chose.
J'avais payé, y a un an, 3 fois moins cher mon KIt, de la meme marque, que mon concess.