bonjour à tous
je reflechi à m'ahceter une remorque afin de pouvoir partir en weekend/vacances en voiture et me déplacer à moto sur place.
J'ai commencer à regarder et il y en a à tous les prix donc je m'y perds...
Que faut-il privilégié ?
Qu'est ce que ca vaut ?
Est ce pratique ?
Durée dans le temps ?
...
Les 21 commentaires de cette publication.
A mon avis, faut pas hésiter à mettre un peu plus dans le prix que pour une remorque à "pas cher"...surtout si c'est pour faire beaucoup de kilomètres.. les p'tites roues, ça chauffe vite !
Se renseigner aussi auprès de l'assurance pour voir si, en cas de pépin, les dégâts sur la moto transportée (à titre de bagage) serait prise en charge par l'assurance. beaucoup oublient ce détail...
ET SURTOUT: NE PAS OUBLIER D'EMPORTER SON CASQUE ET GANTS DANS LE COFFRE DE LA VOITURE !!!
yannik750 a dit :
regardes sur le boncoin, pas mal en louent pour pas cher pour les rentabiliser.
Seul truc que je te conseille, avec deux GRANDES roues, et pas des mini roues de merde, dangereuses et qui tempechent de rouler.
Deux rails ou un.
Ma remorque a dessus un plancher,c'est pratique comme ça tu la mets sur la béquille latérale pour préparer tes sangles et c'est plus facile pour te balader sur la remorque
Je te mets une photo de ma remorque
Je l'avais payé 350 euros,il y a 3 ans en occaz,elle a fait de la route,2 motos à aller chercher à Paris,plus d'autres kilomètres et elle vieilit bien dans le temps
c'est effectivement le genre de remorque qui me plairait bien (avec un plancher)
Toutes les remorques prévoient elles la fixation du rail pour la montée/descente ?
est ce qu'elles coutent en entretien ?
point de vue assurance je pense que c'est déjà prévu dans mon contrat actuel mais je pensais bien les appeller et effectivement l'info est bonne
une clio II 1,2L 16V ca va pas être trop juste pour tirer la moto ? Je suppose qu'il y a un coup de main à prendre pour maneuvrer avec la remorque (genre marche arrière) nan ?les longs trajets c'est jouable ou chiant (jusqu'à 900bornes par ex) ?
Skaila : pour la CB j'ai une petite rentrée d'argent supplémentaire donc j'avais déjà prévu un investissement pour la moto (au départ je pensais 2 casques )
est ce que la moto peut se charger seul ou est ce que je vais galérer ?
est ce que l'on peut laisser la moto sur la remorque non atelé pendant 2 jours ?
yannick quand tu dis grande roue tu penses à quel taille ? pcq j'ai regardé les annonces sur le site et j'ai vu 10 ou 13 pouces
moi sa fait 6ans que j'ai la mienne,j'ai acheté une double,pour emporter deux motos,une fois atelé le plateau se bascule,comme sa pas besoin de rampe,a vide,elle se promene pas sur la route,tres stable,point d'encrage nikel pour les sangles.j'ai plus la marque en téte,je te dit sa dans la soirée et de mémoire j'ai du la payé aux alentours de 700€
grandes roues ca veut dire au mini 13''.
En dessous en virage, si tu vas trop vite tu risques de te retourner en fait.Les grandes roues sont plus stables et ^plus sures.
une clio 1,2 16v ca devrait aller, mais t'en chieras en cote et tu consommeras et useras de l'embrayage un peu plus que de normale, mais ca ira.
Avec deux motos ....c'est moins conseillé, ta pov titine encaissera pas les Alpes là
Mon plateau est en 10" et il encaisse bien le choc,avec ma vieille golf,j'ai roulé à 160 sur autoroute et ça ne bouge pas d'un poil,bon j'étais en excès de vitesse,c'est pas bien ça.
C'est vrai qu'en 13" pouces c'est mieux
bumo a dit :
c'est effectivement le genre de remorque qui me plairait bien (avec un plancher)
Toutes les remorques prévoient elles la fixation du rail pour la montée/descente ?
est ce qu'elles coutent en entretien ?
point de vue assurance je pense que c'est déjà prévu dans mon contrat actuel mais je pensais bien les appeller et effectivement l'info est bonne
une clio II 1,2L 16V ca va pas être trop juste pour tirer la moto ? Je suppose qu'il y a un coup de main à prendre pour maneuvrer avec la remorque (genre marche arrière) nan ?les longs trajets c'est jouable ou chiant (jusqu'à 900bornes par ex) ?
Skaila : pour la CB j'ai une petite rentrée d'argent supplémentaire donc j'avais déjà prévu un investissement pour la moto (au départ je pensais 2 casques )
est ce que la moto peut se charger seul ou est ce que je vais galérer ?
est ce que l'on peut laisser la moto sur la remorque non atelé pendant 2 jours ?
yannick quand tu dis grande roue tu penses à quel taille ? pcq j'ai regardé les annonces sur le site et j'ai vu 10 ou 13 pouces
oulala oui faut faire super gaf avec la remorque, et c'est du vécu.
Quand j'ai commencé la piste, petit moyen bien sur, je tractais une remorque 2 rails avec ma 4L savane 1.4 (ouai je sais c'était pas hier, c'était une de la poste, la 4L et à l'époque ça représentait)
Et c'était l'aventure à chaque fois, je te raconte pas pneu éclaté. Et oui les roues en 10 c'est pas le top, minimum faut du 15 pouces et tu seras tranquil (le vent file)
sinon faut bien penser à vidanger le pont, moi c'était une remorque d'occase avec un planché en bois et je savais pas, ça a tout serré, avec suchauffe et le planché qu'à pri feu.
et fait super gaf même si t'es un peu pressé, surtout dans les ronds points quand c'est humide, j'avais pas mi les pneu thermogomme sur la remorque, et ça m'a tout emmené dans le talu, et bien sur l'assurance à rien voulu savoir.
Ca c'est le problème quand tu tractes lourd à fond les ballon avec une ptite bardine, c'est la remorque qui commande.
Ah non non faut pas rigoler avec une remorque, c'est du sérieux et je pense quand même que le mieu c'est un fourgon en plus ta brêle est bien protégé en cas de sortie de piste, et a l'abri.
Sur ce bonne route et gros gazzz
merci pour les infos
vais essayer de trouver un point de vente vers moi pour voir les prix...
Pour ce qui est de la vitesse je pensais au 130km/h sur autoroute surtout et pour les longs tragets je n'aurais que ma moto sur la remorque...
L'idée du fourgon est valable pour les pistards pour moi ca ne représente aucun intéret et puis facon trop cher pour moi et je vois pas ou je pourrais le mettre
frelon t'inquiete tu pourras crever mais je te ferais une belle facture de remorquage
toutafon a dit :
oulala oui faut faire super gaf avec la remorque, et c'est du vécu.
Quand j'ai commencé la piste, petit moyen bien sur, je tractais une remorque 2 rails avec ma 4L savane 1.4 (ouai je sais c'était pas hier, c'était une de la poste, la 4L et à l'époque ça représentait)
Et c'était l'aventure à chaque fois, je te raconte pas pneu éclaté. Et oui les roues en 10 c'est pas le top, minimum faut du 15 pouces et tu seras tranquil (le vent file)
sinon faut bien penser à vidanger le pont, moi c'était une remorque d'occase avec un planché en bois et je savais pas, ça a tout serré, avec suchauffe et le planché qu'à pri feu.
et fait super gaf même si t'es un peu pressé, surtout dans les ronds points quand c'est humide, j'avais pas mi les pneu thermogomme sur la remorque, et ça m'a tout emmené dans le talu, et bien sur l'assurance à rien voulu savoir.
Ca c'est le problème quand tu tractes lourd à fond les ballon avec une ptite bardine, c'est la remorque qui commande.
Ah non non faut pas rigoler avec une remorque, c'est du sérieux et je pense quand même que le mieu c'est un fourgon en plus ta brêle est bien protégé en cas de sortie de piste, et a l'abri.
Sur ce bonne route et gros gazzz
skailah a dit :
yannik750 a dit :
regardes sur le boncoin, pas mal en louent pour pas cher pour les rentabiliser.
Seul truc que je te conseille, avec deux GRANDES roues, et pas des mini roues de merde, dangereuses et qui tempechent de rouler.
Deux rails ou un.
+ 1 ...
on m'a dit que ca eclatait tres facilement .
Pour ma part l'achat d'une remorque est envisageable pas tout de suite car je suis en appartement et je n'ai pas de place dans le garage, 2 motos plus une troisième qui va bientôt squatter.
Par contre je prendrai pas forcément une remorque porte moto spécifique mais une avec une caisse et j'y poserai un rail et des points d'ancrage comme ça elle aura plusieurs utilisation et beaucoup plus rentable au prix où ils les vendent.
Sinon pour les rouesil vaut mieux du 13" pouces pour le confort de roulage.
à bientôt.
j'ai acheté une remorque avec un planché ridelle et porte echelle avec roue de secour
le plateau fait 2.57 sur 1.26 le rail est vendu 80 euros
avec cette remorque tu peux demenager et le jour que tu veux mettre ta moto aucun probleme