achat remorque moto

Par bumo
bumo

bonjour à tous


je reflechi à m'ahceter une remorque afin de pouvoir partir en weekend/vacances en voiture et me déplacer à moto sur place.

J'ai commencer à regarder et il y en a à tous les prix donc je m'y perds...

Que faut-il privilégié ?
Qu'est ce que ca vaut ?
Est ce pratique ?
Durée dans le temps ?
...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par skailah
skailah

J'y avais pensé pour mes vacances de juillet...

et m'etant renseigné sur les tarifs entre la remorque et la pose de l'attelage...

prépares ta CB , elle va fumer !!

faut convaincre steph de grimper derrière...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par yannik750
yannik750

regardes sur le boncoin, pas mal en louent pour pas cher pour les rentabiliser.

Seul truc que je te conseille, avec deux GRANDES roues, et pas des mini roues de merde, dangereuses et qui tempechent de rouler.

Deux rails ou un.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

A mon avis, faut pas hésiter à mettre un peu plus dans le prix que pour une remorque à "pas cher"...surtout si c'est pour faire beaucoup de kilomètres.. les p'tites roues, ça chauffe vite !

Se renseigner aussi auprès de l'assurance pour voir si, en cas de pépin, les dégâts sur la moto transportée (à titre de bagage) serait prise en charge par l'assurance. beaucoup oublient ce détail...



ET SURTOUT: NE PAS OUBLIER D'EMPORTER SON CASQUE ET GANTS DANS LE COFFRE DE LA VOITURE !!!

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par skailah
skailah

yannik750 a dit :
regardes sur le boncoin, pas mal en louent pour pas cher pour les rentabiliser.

Seul truc que je te conseille, avec deux GRANDES roues, et pas des mini roues de merde, dangereuses et qui tempechent de rouler.
Deux rails ou un.


+ 1 ...
on m'a dit que ca eclatait tres facilement .

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par wwsrx6
wwsrx6

Ma remorque a dessus un plancher,c'est pratique comme ça tu la mets sur la béquille latérale pour préparer tes sangles et c'est plus facile pour te balader sur la remorque
Je te mets une photo de ma remorque



Je l'avais payé 350 euros,il y a 3 ans en occaz,elle a fait de la route,2 motos à aller chercher à Paris,plus d'autres kilomètres et elle vieilit bien dans le temps


Par bumo
bumo

c'est effectivement le genre de remorque qui me plairait bien (avec un plancher)

Toutes les remorques prévoient elles la fixation du rail pour la montée/descente ?

est ce qu'elles coutent en entretien ?

point de vue assurance je pense que c'est déjà prévu dans mon contrat actuel mais je pensais bien les appeller et effectivement l'info est bonne

une clio II 1,2L 16V ca va pas être trop juste pour tirer la moto ? Je suppose qu'il y a un coup de main à prendre pour maneuvrer avec la remorque (genre marche arrière) nan ?les longs trajets c'est jouable ou chiant (jusqu'à 900bornes par ex) ?

Skaila : pour la CB j'ai une petite rentrée d'argent supplémentaire donc j'avais déjà prévu un investissement pour la moto (au départ je pensais 2 casques )

est ce que la moto peut se charger seul ou est ce que je vais galérer ?
est ce que l'on peut laisser la moto sur la remorque non atelé pendant 2 jours ?

yannick quand tu dis grande roue tu penses à quel taille ? pcq j'ai regardé les annonces sur le site et j'ai vu 10 ou 13 pouces

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par gregdebile
gregdebile

moi sa fait 6ans que j'ai la mienne,j'ai acheté une double,pour emporter deux motos,une fois atelé le plateau se bascule,comme sa pas besoin de rampe,a vide,elle se promene pas sur la route,tres stable,point d'encrage nikel pour les sangles.j'ai plus la marque en téte,je te dit sa dans la soirée et de mémoire j'ai du la payé aux alentours de 700€

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par yannik750
yannik750

grandes roues ca veut dire au mini 13''.

En dessous en virage, si tu vas trop vite tu risques de te retourner en fait.Les grandes roues sont plus stables et ^plus sures.

une clio 1,2 16v ca devrait aller, mais t'en chieras en cote et tu consommeras et useras de l'embrayage un peu plus que de normale, mais ca ira.

Avec deux motos ....c'est moins conseillé, ta pov titine encaissera pas les Alpes là

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Par wwsrx6
wwsrx6

Mon plateau est en 10" et il encaisse bien le choc,avec ma vieille golf,j'ai roulé à 160 sur autoroute et ça ne bouge pas d'un poil,bon j'étais en excès de vitesse,c'est pas bien ça.
C'est vrai qu'en 13" pouces c'est mieux


Par frelon_du_77
frelon_du_77

vas y bumo achete j vais pouvoir crevé plus souvant comme ca

Let the good times roll

Par mathmont1
mathmont1

bumo a dit :
c'est effectivement le genre de remorque qui me plairait bien (avec un plancher)

Toutes les remorques prévoient elles la fixation du rail pour la montée/descente ?

est ce qu'elles coutent en entretien ?

point de vue assurance je pense que c'est déjà prévu dans mon contrat actuel mais je pensais bien les appeller et effectivement l'info est bonne

une clio II 1,2L 16V ca va pas être trop juste pour tirer la moto ? Je suppose qu'il y a un coup de main à prendre pour maneuvrer avec la remorque (genre marche arrière) nan ?les longs trajets c'est jouable ou chiant (jusqu'à 900bornes par ex) ?

Skaila : pour la CB j'ai une petite rentrée d'argent supplémentaire donc j'avais déjà prévu un investissement pour la moto (au départ je pensais 2 casques )

est ce que la moto peut se charger seul ou est ce que je vais galérer ?
est ce que l'on peut laisser la moto sur la remorque non atelé pendant 2 jours ?

yannick quand tu dis grande roue tu penses à quel taille ? pcq j'ai regardé les annonces sur le site et j'ai vu 10 ou 13 pouces


Au niveau entretien c'est pas donné, parallélisme, vidange du pont, nettoyage des étriers de frein 2 fois par an (minimum) mais le plus cher c'est la distrib' à ne pas oublier!

Et sinon oui, quand tu as une remorque tu ne conduis pas comme si tu n'en avais pas, notamment pour manœuvrer ou reculer, regarde les panneaux pour ne pas t'aventurer dans des voies sans issue.
quand aux roues je dirai même que 17 pouces c'est le minimum sinon tu pourras pas prendre les ronds-point à fond avec la clio ! et quant à la voiture si tu compte tracter 400 kg (2 motos) avec, tu va pas mal consommer.

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par toutafon
toutafon

oulala oui faut faire super gaf avec la remorque, et c'est du vécu.

Quand j'ai commencé la piste, petit moyen bien sur, je tractais une remorque 2 rails avec ma 4L savane 1.4 (ouai je sais c'était pas hier, c'était une de la poste, la 4L et à l'époque ça représentait)

Et c'était l'aventure à chaque fois, je te raconte pas pneu éclaté. Et oui les roues en 10 c'est pas le top, minimum faut du 15 pouces et tu seras tranquil (le vent file)

sinon faut bien penser à vidanger le pont, moi c'était une remorque d'occase avec un planché en bois et je savais pas, ça a tout serré, avec suchauffe et le planché qu'à pri feu.

et fait super gaf même si t'es un peu pressé, surtout dans les ronds points quand c'est humide, j'avais pas mi les pneu thermogomme sur la remorque, et ça m'a tout emmené dans le talu, et bien sur l'assurance à rien voulu savoir.

Ca c'est le problème quand tu tractes lourd à fond les ballon avec une ptite bardine, c'est la remorque qui commande.

Ah non non faut pas rigoler avec une remorque, c'est du sérieux et je pense quand même que le mieu c'est un fourgon en plus ta brêle est bien protégé en cas de sortie de piste, et a l'abri.

Sur ce bonne route et gros gazzz


Par bumo
bumo

merci pour les infos

vais essayer de trouver un point de vente vers moi pour voir les prix...

Pour ce qui est de la vitesse je pensais au 130km/h sur autoroute surtout et pour les longs tragets je n'aurais que ma moto sur la remorque...

L'idée du fourgon est valable pour les pistards pour moi ca ne représente aucun intéret et puis facon trop cher pour moi et je vois pas ou je pourrais le mettre

frelon t'inquiete tu pourras crever mais je te ferais une belle facture de remorquage

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par ppda
ppda

toutafon a dit :
oulala oui faut faire super gaf avec la remorque, et c'est du vécu.

Quand j'ai commencé la piste, petit moyen bien sur, je tractais une remorque 2 rails avec ma 4L savane 1.4 (ouai je sais c'était pas hier, c'était une de la poste, la 4L et à l'époque ça représentait)

Et c'était l'aventure à chaque fois, je te raconte pas pneu éclaté. Et oui les roues en 10 c'est pas le top, minimum faut du 15 pouces et tu seras tranquil (le vent file)

sinon faut bien penser à vidanger le pont, moi c'était une remorque d'occase avec un planché en bois et je savais pas, ça a tout serré, avec suchauffe et le planché qu'à pri feu.

et fait super gaf même si t'es un peu pressé, surtout dans les ronds points quand c'est humide, j'avais pas mi les pneu thermogomme sur la remorque, et ça m'a tout emmené dans le talu, et bien sur l'assurance à rien voulu savoir.

Ca c'est le problème quand tu tractes lourd à fond les ballon avec une ptite bardine, c'est la remorque qui commande.

Ah non non faut pas rigoler avec une remorque, c'est du sérieux et je pense quand même que le mieu c'est un fourgon en plus ta brêle est bien protégé en cas de sortie de piste, et a l'abri.

Sur ce bonne route et gros gazzz



pour le choix de ta remorque comme dit plus haut des roue en 13 ou plus c'est tous bon , pence a la roue de secoure sinon si la remorque + moto ne depasse pas 500 kg pas de belm si + de 500 kg assurence special + remorque imatriculer donc carte grise . et permie E les bleu font la chasse au permie E et remorque de + 500 kg

la moto est une passion

Par dam954
dam954

Un truc sympas pour moi !! c'est que les roues de la remorque sont les meme que la voiture donc une seul roue de secour !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par damfaz
damfaz

il faut un assurance en + que si la remorque fait plus de 750kg, pour le permis E c'est seulement si le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide de la voiture ou si le tout dépasse 3,5t. à partir de 500kg de PTAC il faut que la remorque soit équipée de freins.


Par laurent_b
laurent_b

skailah a dit :
yannik750 a dit :
regardes sur le boncoin, pas mal en louent pour pas cher pour les rentabiliser.

Seul truc que je te conseille, avec deux GRANDES roues, et pas des mini roues de merde, dangereuses et qui tempechent de rouler.
Deux rails ou un.


+ 1 ...
on m'a dit que ca eclatait tres facilement .


+2 !
ça se retourne aussi dans les ronds points ... j'ai testé, ça marche

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par bumo
bumo

je vais me renseigner pour monter un atelage sur la voiture et ensuite j'en louerai une pour test.

merci à tous

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Pour ma part l'achat d'une remorque est envisageable pas tout de suite car je suis en appartement et je n'ai pas de place dans le garage, 2 motos plus une troisième qui va bientôt squatter.

Par contre je prendrai pas forcément une remorque porte moto spécifique mais une avec une caisse et j'y poserai un rail et des points d'ancrage comme ça elle aura plusieurs utilisation et beaucoup plus rentable au prix où ils les vendent.

Sinon pour les rouesil vaut mieux du 13" pouces pour le confort de roulage.

à bientôt.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par argoul
argoul

j'ai acheté une remorque avec un planché ridelle et porte echelle avec roue de secour
le plateau fait 2.57 sur 1.26 le rail est vendu 80 euros
avec cette remorque tu peux demenager et le jour que tu veux mettre ta moto aucun probleme

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Dernier commentaire

Par RAYMOND33
RAYMOND33

avec 300e sur le boncoin tu trouve ce que tu veux

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