1000 fazer ou suzuki 1000 svs

Par FULLVINCE
FULLVINCE

quoi choisir une yamaha 1000 fazer ou une suzuki 1000svs?

j attends plein d infos vitesse max des deux machines puissance entretien assurance consommables etc....et en plus vos impressions au guidon de ces deux machines

a vos claviers

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par dav600FS
dav600FS

ben 1000 svs sa doit faire 125 cv je crois;le fazer pas loin de 150

le svs est reputer lineaire et le fazer aussi mais le fazer est plusperforment!!

a par sa,j'ai jamais essayer!!

Par manusv1000s
manusv1000s

je ne répondrais pas!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par manusv1000s
manusv1000s

dav600FS a dit :

le svs est reputer lineaire et le fazer aussi mais le fazer est plusperforment!!

toi tu n'as jamais essayé de sv1000!!!!

God saves the Twin

Par dav600FS
dav600FS

ben en bicylindre a part un ducat 748 et un rsv 1000 r

qui sont pour moi de bon bicylindre,surtout le rsv 1000!!

comme le sv 1000 est moin performant qu'un rsv,j'ai bien une idée!!!

Par vever
vever

manusv1000s a dit :
je ne répondrais pas!!!

t'es pas objectif toi, t'es amoureux.
comme bcp de possesseur de 1000sv.

par contre j'ai jamais entendu un mec dire qu'il était amoureux de son fazer 1000

Par manusv1000s
manusv1000s

dav600FS a dit :
ben en bicylindre a part un ducat 748 et un rsv 1000 r

qui sont pour moi de bon bicylindre,surtout le rsv 1000!!

comme le sv 1000 est moin performant qu'un rsv,j'ai bien une idée!!!

je ne parle pas de performance mais de plaisir de conduite

God saves the Twin

Par manusv1000s
manusv1000s

vever a dit :
manusv1000s a dit :
je ne répondrais pas!!!

par contre j'ai jamais entendu un mec dire qu'il était amoureux de son fazer 1000

God saves the Twin

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Pour ma part je n'ai pas essayé ces deux machines mais je pencherai pour le bicylindre pour le plaisir de conduite comme l'a dit Manusv1000.

Cela au regard de mon expérience avec un 4 cylindre certe pas un foudre de guerre (BMW)mais plus que linéaire alors que la VOXAN c'est que du bonheur et pourtant pas puissante (100 CV).

Bon choix à bientôt.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par V-due
V-due

J'ai eu un fazer 1000 pendant un peu plus de trois ans.
Super machine, fiable, pas plus chère ni moins qu'une autre en entretien, pas trop gourmande en carburant, pas spécialement chère à assurer, pleine de qualités, de bonnes aptitudes sportives et routières
MAIS malgré des performances dignes des sportives de cette époque, il n'y a pas de caractère, et donc pas spécialement de fun. C'est une meule "sérieuse" le fazer.

Concernant le plaisir, je ne peux pas dire, vu qu'il est différent pour chacun. Celui qui aime rouler sereinement avec une machine sur laquelle il n'y a pas besoin de jouer de la boîte (on peut être en 6 à 80 sans que ça cogne), mais qui ne cherche pas à avoir la sensation du "coup de pied au cul" pourrait adorer le fazer.
De même que celui dont le trip est de rouler à 180 sans sentir de vent, en tout confort.

Par contre, celui qui cherche une machine qui, bien que moins puissante, donne plus de sensations se tournera à raison vers un bi. Par contre, le SV, je l'ai jamais essayé, donc je peux pas en parler...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par ki-koi
ki-koi

manusv1000s a dit :
vever a dit :
manusv1000s a dit :
je ne répondrais pas!!!

moi je suis amoureux de mon fz1 ok c est pas un fazer mais presque et je peux vous dire qu avec u peut de modifs ben c est devenue une tres bonne moto je veux pas en changer car je reprendrais la meme

Par arnaud
arnaud

dav600FS a dit :

je sais pas qui tu as dans ton entourage ni sur quelle planète tu vis pour avoir entendu dire que le 1000 sv était linéaire... C'est un bicylindre, donc par définition TOUT sauf linéaire car plein à tout les régimes, et ce, d'autant plus que c'est un 1000!

Essayes en un avant de dire des choses fausses.

Pour en revenir à la question initiale, je pense que le 1000 Fazer sera effectivement plus "sérieux" comme cela a été dit, que le SV.

Ceci étant, tout dépend de ce que tu souhaites en faire! si c'est pour tracer de l'autoroute et avoir une utilisation strictement "quotidienne" (moto, boulot, dodo) elle te conviendra surement, d'autant qu'elle est réputée fiable.

Si tu veux en revanche une moto polyvalente, aussi bien pour le quotidien que pour t'amuser sur route, autoroute, courbes, routes sinueuses etc... prends le SV. Elle est réputée pour être plus technique, voire exigente en matière de pilotage si tu veux en tirer la quintessence.

Ne perds pas de vue cependant un fait important: le SV 1000 n'a qu'un réservoir de 17 L ce qui est peu pour une moto dite "routière" et tu disposes d'une autonomie d'environ 180-190 km avant réserve...

C'est à mon avis le point noire de cette machine.

Bonne méditation et bonne route!

Par dav600FS
dav600FS

j'ai mis juste une information

j'ai pas dit que le sv 1000 etait pas bien!!!j'ai faillit en acheter un!!!

arreter de vous emballer!!!

mais desoler mais le sv 1000 a la reputation ( je dit bien reputation!!!) d'etres lineaire!!

meme en essayant un rsv 1000,ben je trouve pas non plus que se soit brutale!!!

toutes les bacane a injection on perdu de leur brutaliter!!!

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ETANT PROPRIETAIRE D UN SVS 650 DE 2001 A CARBUS DONC J AI ESSAYE LE SVS 650 A INJECTION APRES 2003 JE CROIS ET JE TROUVE QU IL MARCHE MOINS BIEN QUE LE MIEN
MOINS DE COUP DE PIED AU CUL
JE TROUVE LE 650 SVS BIEN MAIS UN PEU JUSTE EN VITESSE DE POINTE 210KM/H MAX JE SAIS QU IL Y A LES RADARS MAIS DE TEMPS EN TEMPS UNE PETITE POINTE 9A FAIT PLAISIR LORSQU IL Y A PERSONNE SUR L AUTOROUTE BEIN SUR

C EST POUR CELA QUE LE SV1000 M INTERESSE ENCORE PLUS DE COUPLE J ESPERE MAINTENANT IL FAUDRAIT VOIR LE FAZER 1000
CAR UN 1000 EN 4 CYLINDRES N A RIEN A VOIR AVEC UN 600 AYANT UN 1200 BANDIT DE 1998 JE ME RAPPELLE QUE CA ARRACHAIT BIEN LES BRAS

Par speedcath
speedcath

Pour moi ça sera SV1000S mais je rève de changer la fourche
Sinon, c'est une bécane absolument géniale qu'a une patate d'enfer et l'assurance est pas chère du tout

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par loic27
loic27

tout dépend de ton utilisation,pour mois sa serai le sv1000 malgré une fourche un peu souple mais sinon c'est du top cette machine,le bruit et la gueule est est vraiment superbe.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par dav600FS
dav600FS

tu peux aller voir le forum du sv 650 et 1000,y en a surment qui sont passer du 650 au 1000 et qui ont donner leur avis!!

Par Fazer56
Fazer56

Je me suis posé la même question il y a un mois et j'ai opté pour le Fazer 1000.
Il est débridé donc les accélérations c'est vraiment sympa.
Côté vitesse de point, j'ai pris 250 et je n'étais pas à fond!!!
Il y a un petit pot devil qui donne un beau petit bruit viril.

J'avais essayé les deux avant de me lancer, et je suis satisfait de mon choix.
C'est une moto très polyvalente et qui vieillit bien.
La mienne a 30 000 km et elle est comme neuve.

Par manusv1000s
manusv1000s

et la mienne à 55000!!!

le mieux serait quand même d'essayer les deux avant de te décider au risque de regretter ton choix!!

God saves the Twin

Par freeman28
freeman28

je vais pas être objectif mais je dirai juste que le svs est une très bonne brêle. et loin d'être linéaire surtout face à un fazer.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par dav600FS
dav600FS

ben essayer des vrai bicylindre et on en reparle!!!

non je plaisante,prenez pas sa au serieu!!!

l'impotant est d'aimer sa moto,le reste on s'en fou!!!

Par bidule555
bidule555

encore une fois ce sont des machines tres differente!! de plus roule tu en solo ou duo fais tu que du plat ou de la montagne autoroute ou nationale !! le fazer est plus une grosse gourmande de kms et voyage!! que le sv plus plaisir d enrouler et de sortir rouler se faire plaisir!!meme si c est un bicylindre sans grande emotion ca reste un bel outils de plaisir surtout en montagne!!

j ai eu deux tlr et un 998 donc je peux parler de bi!!! donc sv pour ma part reste un bon choix! rapport qualité prix performance.............

Par Nerik
Nerik

pour ma part y pas foto un 1000fazer deja par rappart a la revente le sv dévalue bien vite
ensuite un bi cylindre demande plus d'atention et entretien et chaque marque a c qualité ducat aprilla ok
fai ton choi et le bon gazzzzz

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par chrisslol
chrisslol

Nerik a dit :
pour ma part y pas foto un 1000fazer deja par rappart a la revente le sv dévalue bien vite
ensuite un bi cylindre demande plus d'atention et entretien et chaque marque a c qualité ducat aprilla ok
fai ton choi et le bon gazzzzz

+1 très performant et très fiable

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Dernier commentaire

Par damfaz
damfaz

regarde là, si ça peut t'aider:viewtopic.php

Commenter « 1000 fazer ou suzuki 1000 svs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?