quoi choisir une yamaha 1000 fazer ou une suzuki 1000svs?
j attends plein d infos vitesse max des deux machines puissance entretien assurance consommables etc....et en plus vos impressions au guidon de ces deux machines
a vos claviers
Les 24 commentaires de cette publication.
dav600FS a dit :
ben en bicylindre a part un ducat 748 et un rsv 1000 r
qui sont pour moi de bon bicylindre,surtout le rsv 1000!!
comme le sv 1000 est moin performant qu'un rsv,j'ai bien une idée!!!
Pour ma part je n'ai pas essayé ces deux machines mais je pencherai pour le bicylindre pour le plaisir de conduite comme l'a dit Manusv1000.
Cela au regard de mon expérience avec un 4 cylindre certe pas un foudre de guerre (BMW)mais plus que linéaire alors que la VOXAN c'est que du bonheur et pourtant pas puissante (100 CV).
Bon choix à bientôt.
J'ai eu un fazer 1000 pendant un peu plus de trois ans.
Super machine, fiable, pas plus chère ni moins qu'une autre en entretien, pas trop gourmande en carburant, pas spécialement chère à assurer, pleine de qualités, de bonnes aptitudes sportives et routières
MAIS malgré des performances dignes des sportives de cette époque, il n'y a pas de caractère, et donc pas spécialement de fun. C'est une meule "sérieuse" le fazer.
Concernant le plaisir, je ne peux pas dire, vu qu'il est différent pour chacun. Celui qui aime rouler sereinement avec une machine sur laquelle il n'y a pas besoin de jouer de la boîte (on peut être en 6 à 80 sans que ça cogne), mais qui ne cherche pas à avoir la sensation du "coup de pied au cul" pourrait adorer le fazer.
De même que celui dont le trip est de rouler à 180 sans sentir de vent, en tout confort.
Par contre, celui qui cherche une machine qui, bien que moins puissante, donne plus de sensations se tournera à raison vers un bi. Par contre, le SV, je l'ai jamais essayé, donc je peux pas en parler...
manusv1000s a dit :
vever a dit :
manusv1000s a dit :
je ne répondrais pas!!!
t'es pas objectif toi, t'es amoureux.
comme bcp de possesseur de 1000sv.
par contre j'ai jamais entendu un mec dire qu'il était amoureux de son fazer 1000
dav600FS a dit :
ben 1000 svs sa doit faire 125 cv je crois;le fazer pas loin de 150
le svs est reputer lineaire et le fazer aussi mais le fazer est plusperforment!!
a par sa,j'ai jamais essayer!!
j'ai mis juste une information
j'ai pas dit que le sv 1000 etait pas bien!!!j'ai faillit en acheter un!!!
arreter de vous emballer!!!
mais desoler mais le sv 1000 a la reputation ( je dit bien reputation!!!) d'etres lineaire!!
meme en essayant un rsv 1000,ben je trouve pas non plus que se soit brutale!!!
toutes les bacane a injection on perdu de leur brutaliter!!!
ETANT PROPRIETAIRE D UN SVS 650 DE 2001 A CARBUS DONC J AI ESSAYE LE SVS 650 A INJECTION APRES 2003 JE CROIS ET JE TROUVE QU IL MARCHE MOINS BIEN QUE LE MIEN
MOINS DE COUP DE PIED AU CUL
JE TROUVE LE 650 SVS BIEN MAIS UN PEU JUSTE EN VITESSE DE POINTE 210KM/H MAX JE SAIS QU IL Y A LES RADARS MAIS DE TEMPS EN TEMPS UNE PETITE POINTE 9A FAIT PLAISIR LORSQU IL Y A PERSONNE SUR L AUTOROUTE BEIN SUR
C EST POUR CELA QUE LE SV1000 M INTERESSE ENCORE PLUS DE COUPLE J ESPERE MAINTENANT IL FAUDRAIT VOIR LE FAZER 1000
CAR UN 1000 EN 4 CYLINDRES N A RIEN A VOIR AVEC UN 600 AYANT UN 1200 BANDIT DE 1998 JE ME RAPPELLE QUE CA ARRACHAIT BIEN LES BRAS
Je me suis posé la même question il y a un mois et j'ai opté pour le Fazer 1000.
Il est débridé donc les accélérations c'est vraiment sympa.
Côté vitesse de point, j'ai pris 250 et je n'étais pas à fond!!!
Il y a un petit pot devil qui donne un beau petit bruit viril.
J'avais essayé les deux avant de me lancer, et je suis satisfait de mon choix.
C'est une moto très polyvalente et qui vieillit bien.
La mienne a 30 000 km et elle est comme neuve.
encore une fois ce sont des machines tres differente!! de plus roule tu en solo ou duo fais tu que du plat ou de la montagne autoroute ou nationale !! le fazer est plus une grosse gourmande de kms et voyage!! que le sv plus plaisir d enrouler et de sortir rouler se faire plaisir!!meme si c est un bicylindre sans grande emotion ca reste un bel outils de plaisir surtout en montagne!!
j ai eu deux tlr et un 998 donc je peux parler de bi!!! donc sv pour ma part reste un bon choix! rapport qualité prix performance.............
pour ma part y pas foto un 1000fazer deja par rappart a la revente le sv dévalue bien vite
ensuite un bi cylindre demande plus d'atention et entretien et chaque marque a c qualité ducat aprilla ok
fai ton choi et le bon gazzzzz
Nerik a dit :
pour ma part y pas foto un 1000fazer deja par rappart a la revente le sv dévalue bien vite
ensuite un bi cylindre demande plus d'atention et entretien et chaque marque a c qualité ducat aprilla ok
fai ton choi et le bon gazzzzz
regarde là, si ça peut t'aider:viewtopic.php