bonjour a tout le monde !! voila ce qui m'est arrivé ce w-e ... je roulai peinad sur mon Z (750) qd tt a coup le moteur s'est coupé. je me suis arreté pensant que c'etait une panne d'essence car mon temoin de reserve clignotait. cependant le reservoir n'etai pas a sec mai la moto ne voulai toujour pas redemarrée.
voila je fais appel a vous afin de savoir si vous avez une petite idée d'ou ca peut venir ...
a savoir qu'avant cette panne qd je mettai le contact, juste avt de la demarrer, un petit cliqueti se faisait entendre juste le tps que les compteurs fassent leur "aller-retour". meme neuve elle faisait ce bruit, mais la elle ne le fait plus.
pour info : Z 750 de 2006, dc ancien modele, environ 9500 km.
j'ai verifier les fusibles mais pas un seul de griller.
merci pour vos reponses !!
Les 38 commentaires de cette publication.
Wilxtrem a dit :
j'ai eu le même soucis sur mon ex Z750 et c'était le fusible de la pompe à essence qui était fendu et provoquai un faux contact....
et gaffe si comme dit il fissure, quand tu vas le tester il peut fonctionner.
donc , si tu peux , dans le doute , change les tous , vu ce que ça coute, faut pas ce priver
Et il y a de l'essence dans les carbus ?
De l'étincelle aux bougies ?
tonio45 a dit :
je viens de reessayer en changeant les fusibles et ca redemarre toujours pas ... mais y a t'il un fusible spécifique pour la pompe a essence ??
sradman a dit :
et elle pete ??
L'essence arrive bien aux carbus ?
De l'étincelle aux bougies ?
sradman a dit :
à d'acord ,elle est sous garantie !!!!
tu pouvais pas commencer par la !!
Perds pas de temps FONCEEEEEEEEEEEee !!!
tonio45 a dit :
sradman a dit :
à d'acord ,elle est sous garantie !!!!
tu pouvais pas commencer par la !!
Perds pas de temps FONCEEEEEEEEEEEee !!!
ca y é c emmener d'huier soir ! mais je pensai, est ce que le fait que j'ai mi des mini cligno a led ca é pu cramer une partie du boitier CDI ? (au cas ou c ca ..) ou est ce que les fusible auraient sautés avt ??
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
sradman a dit :
à d'acord ,elle est sous garantie !!!!
tu pouvais pas commencer par la !!
Perds pas de temps FONCEEEEEEEEEEEee !!!
ca y é c emmener d'huier soir ! mais je pensai, est ce que le fait que j'ai mi des mini cligno a led ca é pu cramer une partie du boitier CDI ? (au cas ou c ca ..) ou est ce que les fusible auraient sautés avt ??
C'est marrant çà, sur ma sv1000, j'avais aussi changé les clignos (petits, mais pas à led). Et c'est eux qui foutaient le bordel... pour réparer à, j'avais trouvé qu'il suffisait d'inverser le branchement des 2 fils des clignos.
Mais est-ce que tes soucis sont apparus juste après avoir installé tes clignos?
tonio45 a dit :
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
sradman a dit :
à d'acord ,elle est sous garantie !!!!
tu pouvais pas commencer par la !!
Perds pas de temps FONCEEEEEEEEEEEee !!!
ca y é c emmener d'huier soir ! mais je pensai, est ce que le fait que j'ai mi des mini cligno a led ca é pu cramer une partie du boitier CDI ? (au cas ou c ca ..) ou est ce que les fusible auraient sautés avt ??
C'est marrant çà, sur ma sv1000, j'avais aussi changé les clignos (petits, mais pas à led). Et c'est eux qui foutaient le bordel... pour réparer à, j'avais trouvé qu'il suffisait d'inverser le branchement des 2 fils des clignos.
Mais est-ce que tes soucis sont apparus juste après avoir installé tes clignos?
non j'ai changé mes cligno ya environ 1 ans ... mais je me demandai si a force ca aurai pu peter a cause de ca ? mais je pense que les fusible aurait pété avant ?
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
sradman a dit :
à d'acord ,elle est sous garantie !!!!
tu pouvais pas commencer par la !!
Perds pas de temps FONCEEEEEEEEEEEee !!!
ca y é c emmener d'huier soir ! mais je pensai, est ce que le fait que j'ai mi des mini cligno a led ca é pu cramer une partie du boitier CDI ? (au cas ou c ca ..) ou est ce que les fusible auraient sautés avt ??
C'est marrant çà, sur ma sv1000, j'avais aussi changé les clignos (petits, mais pas à led). Et c'est eux qui foutaient le bordel... pour réparer à, j'avais trouvé qu'il suffisait d'inverser le branchement des 2 fils des clignos.
Mais est-ce que tes soucis sont apparus juste après avoir installé tes clignos?
non j'ai changé mes cligno ya environ 1 ans ... mais je me demandai si a force ca aurai pu peter a cause de ca ? mais je pense que les fusible aurait pété avant ?
En fait j'imagine que chez kawa c'est comme chez suz, quand un fusible claque, tu as une indication (codé) sur le compteur qui te le dis!
Tu n'as aucune indication?
vever a dit :
pikasso a dit :
Bon, ben alors kika une autre idée ?
moi j'en ai bien une mais elle ne lui convient pas. et je le comprends
tonio45 a dit :
vever a dit :
pikasso a dit :
Bon, ben alors kika une autre idée ?
moi j'en ai bien une mais elle ne lui convient pas. et je le comprends
mais a priori au premier coup d'oeil le mecano a di que c t surement la pompe a essence car le bruit que l'on etned en mettant le contact est la pompe qui se mes en pression, et la elle fé plus de bruit ... apres a savoir si c la pompe qui est morte ou si c le boitié qui commande plus la pompe ... je vous retien au jus
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
vever a dit :
pikasso a dit :
Bon, ben alors kika une autre idée ?
moi j'en ai bien une mais elle ne lui convient pas. et je le comprends
mais a priori au premier coup d'oeil le mecano a di que c t surement la pompe a essence car le bruit que l'on etned en mettant le contact est la pompe qui se mes en pression, et la elle fé plus de bruit ... apres a savoir si c la pompe qui est morte ou si c le boitié qui commande plus la pompe ... je vous retien au jus
Ben ça doit pô etre trop grave alors !
tonio45 a dit :
je viens d'avoir le mecano au tel, il m'a dit que ct juste les connexion qui etaient oxydées ... donc c'est pas gd chose, j'en profite pour faire l'entretien annuel.
pikasso a dit :
tonio45 a dit :
je viens d'avoir le mecano au tel, il m'a dit que ct juste les connexion qui etaient oxydées ... donc c'est pas gd chose, j'en profite pour faire l'entretien annuel.
Elle couche dehors, pour que ce soit déjà oxydé ???
euh.........comment dire.......c'est vachement étonnant quand même......
Garde bien la facture avec le détail des interventions.
Si le problème devait arriver de nouveau et que le problème soit le même APRES la période de garantie , histoire de prouver que quand elle était sous garantie, le problème avait pas été réglé.
sradman a dit :
euh.........comment dire.......c'est vachement étonnant quand même......
Garde bien la facture avec le détail des interventions.
Si le problème devait arriver de nouveau et que le problème soit le même APRES la période de garantie , histoire de prouver que quand elle était sous garantie, le problème avait pas été réglé.