Bonjour,
Je viens d'acheter un hayabusa de 99 (en foul).
Mon gros problème c'est la consommation. Je ne roule qu'en ville et un plein me fait 175 kms en roulant en moyenne à 60km. A l'achat on m avait dit que mon plein ferait 300kms, faut-il le remettre d origine ?
Donc j'ai les boules, qu'en pensez-vous les pocesseur d'hayabusa ?
Les 35 commentaires de cette publication.
pour avoir deja roulé et roulant encore regulierement avec c te bete , je peux affirmer qu elle est loin d etre economique coté carburant . C est une super machine a sensations , c est clair , mais il faut le budget qui va avec
filipr a dit :
Je ne roule qu'en ville et un plein me fait 175 kms en roulant en moyenne à 60km.
ok ! et quand elle etait d origine ? combien de kms ? avant j avai un 1100 cbr xx carbu (en foul)1 plein 230 km et en ouvrant bien! sacree diference entre le 1100 et le 1300cm comme je roule tous les jours je vai peut etre remettre le filtre air d origine et la faire regler comme avant elle avait un kn et un power commander merci a bientot ..
de toute facon quand tu a une moto tu regarde pas trop la conso si tu veprendre un truc economique prend une clio diesel ut non mai c normal que tu fasse 200borne avec un plein surtout avec un hayabusa moi je serai content de faire 200 borne avec un plein
freeman28 a dit :
Je ne connais pas vraiment la conso de l'hayabusa mais être en full sur les route française sa sert pas vraiment à grand chose mais alors en ville. à quoi sa sert de la débrider???
Bonjour,
Pour les 300km fô oublier
avec le plein (ras la gueule du reservoir) j'arrive à faire environ 250km (avant la reserve)
en melangeant ville et voie rapide
ou ville et une portion d'autoroute.
sur grand trajets d'autoroute avec haute vitesse de croisiere environ 200kms avant reserve.
Maintenant de là a dire que ca consomme ....
HAYABUSA06 a dit :
Bonjour,
Pour les 300km fô oublier
avec le plein (ras la gueule du reservoir) j'arrive à faire environ 250km (avant la reserve)
en melangeant ville et voie rapide
ou ville et une portion d'autoroute.
sur grand trajets d'autoroute avec haute vitesse de croisiere environ 200kms avant reserve.
Maintenant de là a dire que ca consomme ....
Ce serait nouveau si en mettant des echapppements libres, on consommait moins qu'avec des pots d'origine.....!
L'échappement libre permet de mieux respirer et donc en principe tu gagnes de la puissance en reglant la carbu ou l'injection plus riche.
Mais avant de parler de sur consommation, il faut s'assurer que la carburation est bien reglée, aprés plusieurs années, plus de la moitié des moteurs sont reglés à l'arrache ou l'encrassement leur donne de mauvais rendements.
On a eu une HAYA pendant 1 an et demi et l'on consommait en moyenne 7 litres aux 100 Kms avec les pots d'origine. On l'a gardé peu longtemps, car on a craqué ensuite pour une Triumph.
M
JMi a dit :
5 à 6 litres, voire 7, avec ça ? mais comment faites vous pour consommer aussi peu
On roule assez avec nos machines, souvent à l'étranger et l'on évite les terrasses. Ce que l'on apprécie c'est de rouler avec de l'autonomie au niveau ravitaillement lol.
Nous l'avons gardée que 1 an et demi cette HAYA. On a eu l'occasion de visiter les gorges du Tarn entre autres avec de superbes virolos et notre conso était bien autour de 7 litres ... on n'a jamais écrit 5 l. Il y a quand même une petite différence
On avait le modèle 2006 à l'époque. (voir photo)
Cela me rassure, car on se fait souvent une fausse représentation de cette machine ... La fiche technique de Moto-Journal confirme bien cette moyenne, je cite : «Consommation et autonomie 6,6 l/100 km (318 km) »
fiche-technique-moto-suzuki-hayabusa-1300
Marianne