Clignotants dans le phare???????

Par Denver27
Denver27

Voilà je voulais savoir si celà n'était pas interdit, je voudrai remplacer mes clignotants d'origines qui sont affreusement enormes sur ma R1 de 2003. J'imagine que celà n'est pas homologué mais est ce que nos amis en bleu sont farouches à ça? Pour ceux qui en ont ont-ils dejà eu des soucis avec ces monsieurs bleus?
Merciiii!!!
J'ai la même question pour les clignotants arrières j'ai la BIG plaque d'origine avec des clignotants enormissimes!!!!!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par V-due
V-due

Demande au vendeur si c'est un dispositif homologué. Si oui, tu risques rien.
Si non, tu risques la prune. Si c'est pas homologué et que t'as pas de prune, t'as du bol. Mais c'est pas parce que t'en réchappes une fois que t'en réchappes définitivement...
Voilà!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par chaton
chaton

Le design, l'ergonomie c'est bien mais cela ne permet pas d'etre vu donc si tu fais beaucoup de ville, je te conseille de garder les cligno d'origine.

Concernant ta crainte des flics, v-due t'a repondu. D'experience ils recherchent plus les pots non homologués ou les plaques que les cligno donc généralement (pas tout le temps) tu evites la prune


Par Phil-ippe
Phil-ippe

Petite question a V-due..Pourquoi ne "serrent ils" pas a la base ceux qui ne le mettent pas?

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par vincer6
vincer6

Je l'avais fait sur mon r6 de 2002 et ce n'est homologué car en mettant les clignots dans ton optique tu suprimeras tes veilleuses. Moi je n'ai jamais pris de prune mais si tu tombes sur MIB qu'a envie de te faire chier il va te pruner


Par V-due
V-due

Phil-ippe a dit :
Petite question a V-due..Pourquoi ne "serrent ils" pas a la base ceux qui ne le mettent pas?



De quoi tu parles? Tu veux dire "pourquoi les policiers indulgents ne sont pas sanctionnés?"
Si c'est ça ta question, dis toi bien que ceux qui sont "trop indulgents" se font taper sur les doigts (ben oui, les hautes sphères raffolent de statistiques, et un personnel qui ne les nourrit pas est forcément incompétent et/ou fainéant), et c'est pour ça que ces "gentils flics" se transforment si rapidement, aux yeux des gens, en "connards" ou en "MIB qui veulent vous faire chier"... Tout simplement!

Celà dit, celui qui colle un PV pour sanctionner un truc interdit, il cherche pas à faire chier, il fait juste son boulot... Faut pas l'insulter lui, mais remercier celui qui fermera les yeux sur "une broutille".

Et maintenant, la logique de verbaliser les clignotants dans les phares: Comme chacun le sait, une moto "normale" n'est pas très large, et le ou les phare(s) sont au milieu, avec en plus les veilleuses le plus souvent dans la position la plus centrale. Quand la moto est relativement loin (une quinzaine de mètres suffit), comment on fait pour voir si c'est la veilleuse de droite ou celle de gauche qui clignote??? D'où l'intérêt du fait que les clignos soient excentrés... si ça peut permettre d'éviter des accidents..
Avant de cracher sur une loi, ça peut être utile de chercher à comprendre son intérêt...

Donc une alternative plus facilement tolérée que les clignos dans les veilleuse: les mini-clignos, type Rizoma... C'est joli, et sur route, le Cx de la moto ne s'en retrouve pas trop affecté...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Je crachais sur rien,c'était uniquement une question

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

Je ne suis pas policier mais merci pour cette réponse car nous sommes tous acro du diseigne de nos machines mais il ne faut pas faire n'importe quoi car la sécurité en moto est trés importante


Par RAYMOND33
RAYMOND33

j ai aussi pensé à faire la même chose sur mon R1 mais j'ai trés vite compris que je ne serai pas trés bien vu au moment des changements de direction et une fois que tu as fait ce genre de transformation tu ne pense plus à rien et quand tu mettras ton clignoteur tu n'auras pas consience que l'on ne te vois pas et l'important en moto c'est d'être vu et ça je pense que tu le sais alors le plus difficile c'est de choisir le bon produit mais je te rassure j'ai déja vu des motards sans rétro question de diseigne sous pretexte qu'ils avaient une sportive seul chose il n'avaient pas pris conciense qu'ils étaient su la route et non sur une piste
bonne route et prudence


Par rossi51
rossi51

+1 pour les cligno homologuer, c'est pas la peine de leur donner du fric en plus avec ça

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par aminegsxr
aminegsxr

bonjour javais un r1 de 2006 je lais fait sur paris il tolaire il mon controler plusieur fois


Par mat-x
mat-x

Phil-ippe a dit :
Petite question a V-due..Pourquoi ne "serrent ils" pas a la base ceux qui ne le mettent pas?

salut phil-ippe, pour ma part j'ai interpreté différement...tu demande pourquoi les forces de l'ordre n'alignent elles pas ceux qui ne mettent pas les clignos plutot que ceux qui en mettent des NH?

et bien je répondrai en disant que c'est fait...

le gendarme ou policier découvre une infraction au momment ou le contrevenant l'accompli, il ne les recherche pas, il tombe dessus...
exception faite pour les services spécialement consacrés à la police de la route ou les forces de l'ordres se stationnent à des endroits bien précis ou des infractions se produisent régulierement (emploits clignos compris)


Par V-due
V-due

aminegsxr a dit :
bonjour javais un r1 de 2006 je lais fait sur paris il tolaire il mon controler plusieur fois


T'as eu de la chance... Ailleurs, ça se serait peut être pas passé comme ça. Et si tu t'en es bien tiré jusque là, ça veut pas dire que ça va durer... En même temps, une amende plus immobilisation sur place de la moto, c'est con pour une histoire de clignos... Le jeu en vaut la chandelle??

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bostrom
bostrom

Le problème c'est bien le mot toleré

Un flic chiant t'aligneras d'autres pas


Par zenman94
zenman94

bostrom a dit :
Le problème c'est bien le mot toleré

Un flic chiant t'aligneras d'autres pas


C'est pas le mot toléré qui pose problème mais plutot ton interprétation :

Un flic qui fera son boulot t'alignera, un flic TOLERANT non...


Par bostrom
bostrom

Ouais et un flic qui fait son boulot est un flic chiant


Par benben75
benben75

bostrom a dit :
Ouais et un flic qui fait son boulot est un flic chiant

CQFD

Triple tombeur

Par labrune78
labrune78

j'ai vu des clignotants moulés au reservoir !!!!
dans le cadre des phares cela risque de ne pas être asssez visible si tu roules la nuit non?
(on peut les confondrent avec les autres feux)
bon après quand on voit certains clignotants, on dirait des pastilles de couleurs, super jolis certes mais si peu voyant!!!! dangereux surement


Par tonio86
tonio86

labrune78 a dit :
j'ai vu des clignotants moulés au reservoir !!!!
dans le cadre des phares cela risque de ne pas être asssez visible si tu roules la nuit non?
(on peut les confondrent avec les autres feux)
bon après quand on voit certains clignotants, on dirait des pastilles de couleurs, super jolis certes mais si peu voyant!!!! dangereux surement


Salut!
J'ai un pote qui a fait monté un phare arrière à LED dans lequel les clignos sont intégrés sur son 650 BANDIT. Le feux est homologué, et je dois avouer que ça pête super bien!!
La nuit ça se voit tres bien mais je trouve que dans la journée, c'est moins voyant que les clignos d'origine...
Sinon, c'est super chouette!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :

Salut!
J'ai un pote qui a fait monté un phare arrière à LED dans lequel les clignos sont intégrés sur son 650 BANDIT. Le feux est homologué, et je dois avouer que ça pête super bien!!
La nuit ça se voit tres bien mais je trouve que dans la journée, c'est moins voyant que les clignos d'origine...
Sinon, c'est super chouette!


Ben voilà ce qu'il faut faire, pour ceux qui veulent avoir un design sympa! Tant que c'est homologué, il est sûr d'avoir la paix (même si ça se voit un peu moins bien!)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par argoul
argoul


voila je roule avec ça sur le 1400 et pas de probleme

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par labrune78
labrune78

comme quoi l'homologation est très aléatoire et puis c'est tout


Par motards-en-r1
motards-en-r1

hello et bonnes fêtes en premier,
j ai un r1 2002 avec mes clignos avant à la place des veilleuses et mon feu arrière à led avec clignos intégrés, je n'ai pas eut de problèmes particulier, voilou, maintenant je pense ça dépend sur qui tu tombes...

je roule en r1 et je suis pas sectaire moi!
yamaha powwwwwwwwaaaaaaaa na!

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

à l'avant mes cligno (650SVS) sont à la place des veilleuses dans la tête de fourche et les gendarmes ils ont pas aimé ça du tout la semaine dernière ...

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commenter « Clignotants dans le phare???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?