Voilà je voulais savoir si celà n'était pas interdit, je voudrai remplacer mes clignotants d'origines qui sont affreusement enormes sur ma R1 de 2003. J'imagine que celà n'est pas homologué mais est ce que nos amis en bleu sont farouches à ça? Pour ceux qui en ont ont-ils dejà eu des soucis avec ces monsieurs bleus?
Merciiii!!!
J'ai la même question pour les clignotants arrières j'ai la BIG plaque d'origine avec des clignotants enormissimes!!!!!
Les 23 commentaires de cette publication.
Demande au vendeur si c'est un dispositif homologué. Si oui, tu risques rien.
Si non, tu risques la prune. Si c'est pas homologué et que t'as pas de prune, t'as du bol. Mais c'est pas parce que t'en réchappes une fois que t'en réchappes définitivement...
Voilà!
Le design, l'ergonomie c'est bien mais cela ne permet pas d'etre vu donc si tu fais beaucoup de ville, je te conseille de garder les cligno d'origine.
Concernant ta crainte des flics, v-due t'a repondu. D'experience ils recherchent plus les pots non homologués ou les plaques que les cligno donc généralement (pas tout le temps) tu evites la prune
Phil-ippe a dit :
Petite question a V-due..Pourquoi ne "serrent ils" pas a la base ceux qui ne le mettent pas?
j ai aussi pensé à faire la même chose sur mon R1 mais j'ai trés vite compris que je ne serai pas trés bien vu au moment des changements de direction et une fois que tu as fait ce genre de transformation tu ne pense plus à rien et quand tu mettras ton clignoteur tu n'auras pas consience que l'on ne te vois pas et l'important en moto c'est d'être vu et ça je pense que tu le sais alors le plus difficile c'est de choisir le bon produit mais je te rassure j'ai déja vu des motards sans rétro question de diseigne sous pretexte qu'ils avaient une sportive seul chose il n'avaient pas pris conciense qu'ils étaient su la route et non sur une piste
bonne route et prudence
Phil-ippe a dit :
Petite question a V-due..Pourquoi ne "serrent ils" pas a la base ceux qui ne le mettent pas?
aminegsxr a dit :
bonjour javais un r1 de 2006 je lais fait sur paris il tolaire il mon controler plusieur fois
j'ai vu des clignotants moulés au reservoir !!!!
dans le cadre des phares cela risque de ne pas être asssez visible si tu roules la nuit non?
(on peut les confondrent avec les autres feux)
bon après quand on voit certains clignotants, on dirait des pastilles de couleurs, super jolis certes mais si peu voyant!!!! dangereux surement
labrune78 a dit :
j'ai vu des clignotants moulés au reservoir !!!!
dans le cadre des phares cela risque de ne pas être asssez visible si tu roules la nuit non?
(on peut les confondrent avec les autres feux)
bon après quand on voit certains clignotants, on dirait des pastilles de couleurs, super jolis certes mais si peu voyant!!!! dangereux surement
tonio86 a dit :
Salut!
J'ai un pote qui a fait monté un phare arrière à LED dans lequel les clignos sont intégrés sur son 650 BANDIT. Le feux est homologué, et je dois avouer que ça pête super bien!!
La nuit ça se voit tres bien mais je trouve que dans la journée, c'est moins voyant que les clignos d'origine...
Sinon, c'est super chouette!
hello et bonnes fêtes en premier,
j ai un r1 2002 avec mes clignos avant à la place des veilleuses et mon feu arrière à led avec clignos intégrés, je n'ai pas eut de problèmes particulier, voilou, maintenant je pense ça dépend sur qui tu tombes...