Voila, j'aimerais me prendre une paire de basket moto, mais je me demandais si toutes étais aussi bien les unes que les autres.. les differences, la qualité.. vos avis....!!
Résultat du sondage
Bering
Furigan
Richa
Oxtar
Puma
Autres..
La participation aux sondages est réservée aux membres
34 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Les miennes sont des Alpinestars. Semi-montantes, elles protègent la maléole. En gore-Tex, elles sont chaudes, respirantes mais partiellement étanches.
Par contre les nouveaux modèles sont vraiment étanches.
moi ja i des furygan.. elles sont super confortable protege a maleole.. et on une coque efectivement c est un ti coup a prendre au depart mais je trouve que c est un bon compris mais par contre question etancheite c est pas ca... j ai peu le remarquer a l arriver dans uen piscine.. Ca prend l eau....
mais par contre en tps de pluie jles est pas batiser
je reste septique sur la protection que donne les baskets moto et je reste un inconditionel de la botte.
Même si parfois en plein été je râle de pas avoir fourré mes tongs dans mon sac à dos
philippesbt a dit :
Les miennes sont des Alpinestars. Semi-montantes, elles protègent la maléole. En gore-Tex, elles sont chaudes, respirantes mais partiellement étanches.
Par contre les nouveaux modèles sont vraiment étanches.
passé un temps au magasin on vendait les 2 modèles ==> bering vector & TCX jupiter 2 XCR
TCX anciennement Oxtar on changé la marque a cause de alpinestars qui commence a raller car oxtar marche vraiment bien sur le marché.
voila donc ce sont des chaussures au look de basket mais qui reste tout de meme tres protectrice et 100% etanche
la bering est moins belle mais de meilleur protection latérale situer au niveau des chevilles
la TCX est plus jolie coté look mais coté sécurité peut etre moins efficace sur certains chocs.
voila je t'en dis pas plus car apres c vraiment du détails
la TCX tu la trouve au alentours des 140€
le Bering vers les 110€
bye
Sympa vos petites reponses!! alors la ou je vais tous vous faire raler c'est que la paire de botte me fait peur au niveau du selecteur.. j'ai pas envie de commencer avec un truc enorme.. mais je suis une accro indisciplinée de la securité donc..
Voila la paire de chaussure dont je parle.. vous en pensée quoi??
Moi je pense que pour debuter c'est pas mal, et que sa protege la maleole, meme si c'est un ancien modele le rapport qualité prix reste reelement attractif.. mais comme j'y connais que d'al je crie "au secouuuuurs"
vtwinvroum a dit :
bill19 a dit :
On ne fait pas de moto en basket normalement, prenez vous un carton et vous allez vite voir qu'une bonne paire de botte ça n'a rien de superflu
Comme qui dirais c'est vous qui voyé
+1
gregdebile a dit :
s'es pour une utilitée de passagere ou de pilote?perso je prefere avoir des bottes méme en été,je trouve que niveau securité que s'es mieux
ps: p'tain j arrive a etre serieux dans une rep
Quel est ton secret?
Effectivement les baskets c'est bon pour siroter en terrasse...le sabot est pas mal ,pas de transpiration le seul bémol c'est le cx..
Les pompes de randonnées chez décathlon par exemple sont pas trop mal un tissu en truc tex,étanches.800 balles quand même , mais en roulant 8 heures par jours elles peuvent te faire facile 1 pige...Faut juste imperméabilisé de temps en temps.
Je confirme, des baskets motos ca n'existe pas. Certes les fabricants font des chaussures de ville look moto, mais pour ma part ce n'est pas la même chose.
Par exemple chez Bering, des chaussures qui passent en moto sont celles la
Et dans le catalogue Bering ils précisent que ces chaussures sont équipées de protctions.
<quote<author>bill19</author> On ne fait pas de moto en basket normalement, prenez vous un carton et vous allez vite voir qu'une bonne paire de botte ça n'a rien de superflu
Comme qui dirais c'est vous qui voyé </quote
ué je suis d'accord, mais c'est vrai qu'en été quand il fais 40°, les bottes tiennent vraiment chaud aussi
Enfin je prefere voir un/une motard(e) en basket moto plutot qu'en bottes comparé au motard(e) qui roule en t-shirt.
svs2002 a dit :
gregdebile a dit :
s'es pour une utilitée de passagere ou de pilote?perso je prefere avoir des bottes méme en été,je trouve que niveau securité que s'es mieux
+1 sans esiter des bottes , pour pas vraiment plus cher qu une pair de basket fury ' ( le double a peu pres ) t as de tres bonne bottes avec de bonnes protections , je parle de vrai bottes moto pas des bottes style motard qui serve a faire joli , en cas de carton ce que je ne te souhaite aucunement tu verra que tu apprecieras vraiment d entendre que t as jusque quelques fracture sans gravité et que t en a pour 6 semaine plutot que d entendre que ton pied est en miettes et que tu boiteras toute ta vie voir pire
ps: p'tain j arrive a etre serieux dans une rep
Alors je vous arrete tous, parce que vous partez tous en cacahuete comme on dirais par chez moi
J'appel ça une paire de basket moto, parce que je ne sais pas comment les differencier des bottes!! il est hors de question pour moi psycologiquement (ok je suis un peut derangée du cerveau ) de commencer par une paire de botte et pour le prix et pour le confort de la prise en main d'une moto!! j'ai pas non plus les moyens meme si papa noel est bien gentil chez moi il s'appel pas porte monnaie (dommage ) donc je souhaite commencer par un truc convenable qui me garantisse un minimum de securité parce que pour le moment je suis avec des elesse, pour ceux qui ne connaisse pas sa ressemble a des cat' et je ne pense pas que ça soit vraiment adapté a la moto
Donc la paire que j'ai trouvée est un bon compromis pour le prix moi qui ne connais rien du tout au produit je voulais plus de renseignement sur leur securité..
maintenant quand j'aurais une bonne maitrise de la moto je prendrais des bottes ça c'est sur
Juju_60 a dit :
Alors je vous arrete tous, parce que vous partez tous en cacahuete comme on dirais par chez moi
J'appel ça une paire de basket moto, parce que je ne sais pas comment les differencier des bottes!! il est hors de question pour moi psycologiquement (ok je suis un peut derangée du cerveau ) de commencer par une paire de botte et pour le prix et pour le confort de la prise en main d'une moto!! j'ai pas non plus les moyens meme si papa noel est bien gentil chez moi il s'appel pas porte monnaie (dommage ) donc je souhaite commencer par un truc convenable qui me garantisse un minimum de securité parce que pour le moment je suis avec des elesse, pour ceux qui ne connaisse pas sa ressemble a des cat' et je ne pense pas que ça soit vraiment adapté a la moto
Donc la paire que j'ai trouvée est un bon compromis pour le prix moi qui ne connais rien du tout au produit je voulais plus de renseignement sur leur securité..
maintenant quand j'aurais une bonne maitrise de la moto je prendrais des bottes ça c'est sur
Par exemple chez Bering, des chaussures qui passent en moto sont celles la
J'ai le meme genre de chez Alpinstar mais elles me font mal a l'arrière de la cheville,j'ai remarqué de jolie botte de la meme marque et en couleur de surcroit(chocolat et vieux rose) je crois que je vais me les offrirs pour mon Noël
au risque de me repetter je ne jure que par une marque et avec renfort de la protection de la maleol en titane c'est DAINESE
coll_mot.asp
Moi j'ai des bottes Oxtar, c'est très confortable, discret mais ça fait bizare de marcher avec mais sur la bécane c'est nickel, je viens de faire 300 bornes avec sous la pluie, pas une goute d'eau à l'interieur et encore moins froid à mes petits petons!