ma moto fais dodo dehors :-(

Par volley_man
volley_man

bonjour,
J'ai acheté un DL650 cet été dont je suis très très content malheureusement je n'ai aucun endroit clos où la mettre
Je lui mets une tite bâche sois disant qui protège du froid etc. avec un drap en dessous mais le matin qd je pars c humide à souhait c pas une bâche c une couverture quoi..et j'ai payé ça 30roros

Je pense m'acheter une bâche carément, mais une épaisse, comme ce que l'on prend pour protéger du bois par exemple.

Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponses avec impatience.
bonne journée

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Juju_60
Juju_60

Logiquement une "bache" moto protege la moto, aintenant si tu rajoute un drap en dessous, c'est peut etre l'explication du humide de ton drap sur ta moto qui gene..

maintenant j'en sais rien j'ai pas de bache et encore moins de moto

Bonne route Ti Coeur

Par intruderbe
intruderbe

bonsoir
la bache moto doit etre mise sur la moto lorsque elle est seche et que le moteur est froid,sinon une condenseation se fait et la moto est humide le matin
maintenant la bache est faite plutot pour protéger des poussiéres dans un garage ou d'une pluie lorsqu'elle est dehors ,pour hiverner dehors c'est pas la meme choseil faut qu'elle se ferme sous la moto? pour ne pas que le froid et l'humidité du sol monte a l'intérieure de la bache
et en plus fais gaffe a tes cromes !! car il vont vite se piquer si ils ne sont pas traité hiver
c'est ma réflection sur le sujet
a+

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par JC830
JC830

Il faut mettre une 'vrai' bâche moto. Elles sont étanches et respirantes donc pas de codensation. Elles sont aussi équipées d'une attache, le plus souvent au centre, pour bien les fixer.

Les idiots sont surs d'eux et les gens sensés remplis de doute !!!!

Par volley_man
volley_man

merci pour vos réponses
la bâche que j'ai acheté c une bâche "motorcycle cover". j'ai pris ça chez Axe moto..mdr le prix dessus..39.9roros

oui c + une bâche de garage pas une bâche pour l'extèrieur.

Vous pensez que l'on peut trouver une vraie bâche moto d'exterieur ou une bâche industriel suffirait???

merci

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Test dans Moto Mag de novembre 2006, les housses d'extérieur.
Seuls 4 modèles (selon leurs tests) sont valables : la BMW à 79e , la HEIN GERICKE à 45e et la TUCANO URBANO 219 à 51e.

Je ne mets pas la LOUIS (malgré son faible cout : 10à 17e plus le port) : elle ne supporte pas le gel..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sysou91
sysou91

HSB-Ducati a dit :
Test dans Moto Mag de novembre 2006, les housses d'extérieur.
Seuls 4 modèles (selon leurs tests) sont valables : la BMW à 79e , la HEIN GERICKE à 45e et la TUCANO URBANO 219 à 51e.

Je ne mets pas la LOUIS (malgré son faible cout : 10à 17e plus le port) : elle ne supporte pas le gel..

c'est exactement l'article que j'allais te conseiller. A savoir qu'ils testent aussi la résistance à la chaleur du (des) pot(s) lorsque tu recouvres ta belle à chaud...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par TOMS
TOMS

Il y a rien de pire qu'une bache sur une meule.

La condensation y reste bloquée et tout ve pourir.

Un abris au grand air avec juste une tole pour éviter la pluie est moins grave.
Ca permet à la moto de sécher quand il y a un peu de vent et au métal de rester à la température extérieure et donc de ne pas condenser....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par val78
val78

Juju_60 a dit :
Logiquement une "bache" moto protege la moto, aintenant si tu rajoute un drap en dessous, c'est peut etre l'explication du humide de ton drap sur ta moto qui gene..

maintenant j'en sais rien j'ai pas de bache et encore moins de moto

pfffffff celle-là alors...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par chaton
chaton

Le problème de la bache c'est qu'il faut la mettre sur une moto sèche pour eviter tous les problèmes de condensation et qu'en plus il n'y a aucun systeme pour eviter de ce la faire piquer
Un partenariat avec un voisin ou une petite location eviterait bien se prendre la tête

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

TOMS a dit :
Il y a rien de pire qu'une bache sur une meule.

La condensation y reste bloquée et tout ve pourir.

Un abris au grand air avec juste une tole pour éviter la pluie est moins grave.
Ca permet à la moto de sécher quand il y a un peu de vent et au métal de rester à la température extérieure et donc de ne pas condenser....

+1 et pense à metre un coup de spay type wd40 sur toute tes connection électrique et même du silicone dans les fiches, pour les parties métalique un spray de vaseline (jantes par exemple) et au retour de l'été un simple lavage à l'eau chaude pour retirer la vaseline et garder de belle jantes nickel!
heu! gaffe si tu passe à coté d'une gays pride avec la vaseline

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « ma moto fais dodo dehors :-(»

rester connecté

m'inscrire perdu ?