Voilà, aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec un gars qui vendait une R1 de 2003 avec 10000kms, j'étais content au phone il me dit que la bécane est comme neuve, aucune rayure, rien. On se donne rendez vous donc, je me tape 120 bornes et arrivé làbas, il fallait se retaper 150 bornes chez le frangin du gars où la moto est rangée, admettons, j'y vais comme une nouille, arrivé làbas le gars ouvre le garage, je ne vois pas de R1, ah oui elle est au fond du garage derriere une remorque et 2 scooters, et sous un coffre de toit pour voiture, hum hum!! ça sent pas bon, je demande t'es sur qu'elle est en bon état? il me dit : comme neuve!!"
Ils sortent la bécane, euhhh on a pas la même notion du neuf ou bien en 2003 chez Yamaha ils ont deconné les gras! carenages rayés, stickers abimés, cadre eraflé, enfin bref pratiquement une peinture à refaire.
Je veux quand même la demarrer, pas de bol, elle a pas demarrer depuis 4 mois, batterie pas assez chargée, le gars la demarre tant bien que mal avec le frangin qui le pousse.
Je l'essaie ça va, elle roule pas mal (bien que je n'ai pas une grande experience des sportives). Le meilleur quand je lui demande son dernier prix, il m'(annonce un prix superieur de 500€ à celui convenu au phone!! Un malade le gars!!!
Ah oui il savait pas qu'à 10000kms il y avait une revision, j'imagine l'entretien général de la bete!!!!
Tout ça pour dire : les gars quand vous vendez une moto, arretez de mentir sur son état, ça nous fait gagner du temps ou à defaut en perdre, comment peut on dire que la moto est comme neuve alors qu'elle est toute rayée?
Parfois j'en entends même dire : elle est nickelle, sauf ci ou celà!!!
Bordel soyons un minimum honetes quand nous vendons nos bécanes!!
Voilà mon coup de gueule de la journée!!!
Ouf ça fait du bien!!!!
Les 15 commentaires de cette publication.
moi jsuis toujours scié quand j entends ca !! moi ma moto attend sous un drap elle est lavé lustré batterie chargé ...... j ai souvent des compliments d ailleurs !! bon ok jsuis mécano de formation mais ca n empèche que pour elle et l acheteur ((merde du respect)) j espere que tu trouvera mieux la prochaine fois bye
+1 AVEC ASTROMO quand je vends une voiture ou une moto elle est toute apprêtée dans
mon garage vidangée lustrée cirée graissée à coté le double des clés tous les papiers les factures bien rangées
on me dit maniaque
Ton client n'était sûrement pas un motard modéle ou confirmé pour moi à la gueule de la moto tu trouve l'état d'esprit du motard mais bien évidament quand tu fait des km pour voir une épave je comprend la colére aller courage il n'y a pas que des cons même si parfois on en trouve un peut trop
c'est con de mentir comme çà mais bon...Regarde, moi,j'ai mis ma bécanne en vente depuis plus de 5 mois à un prix en dessous de la côte et personne n'est venu la voir alors qu'elle est vraiment dans un état nickel (suis un peu maniaque!)? Juste 2 coup de fils mais ils savent pas trop...Bref, dommage cette mentalité...Y'a des mecs, ils préfèrent avoir une épave avec un pot adaptable plutôt qu'une moto nickel ou ils pourraient juste modifier un petit truc...
ouai, c sur, certains gars n'apportent pas grande importance à leur machine, ils l'ont acheté pour faire cool mais en fait ils se foute pas mal de l'entretien, pour preuve, une becanne entreposée sous un tas de merde, alors que je sais que bon nombre d'entre nous la ferais briller régulièrement trop content d'avoir ça dans le garage
Le pire, c'est que la notion de "elle est nikel" est employée par des professionnel aussi, a voir comment elles sont maltraité à longueur de journée, essai, "j'peux monter dessus" et zou une rayure... ils ferais bien de revoir leur système, parce que pour grand nombre sortir une grosse somme pour une passion, c'est pas évident, et c'est normal qu'on soit exigent
j'ai eu le même tour lors d'une visite (déplacement de 350 bornes quand même et j'ai perdu ma journée) d'un speed triple.
le mec certifie "nickel" , première main, carnet à jour......
au final, c'était une troisième main mais il était pas au courant, carnet oublié et machine tombée à l'arrêt mais pour lui une occasion , c'est pas comme une neuve......
une journée sur autoroute en bagnole avec frais de péage et d'essence pour RIEN