Pour vous faire plaisir en respectant la loi des 100ch (quoi qu'on en pense), vous préférez quoi?
Le "je préfère une moto qui fasse 180ch" est hors sujet ici...
Résultat du sondage
Une bécane bridée à 106ch
Une bécane qui, d'origine, fait moins de 106ch
Je veux juste voir les réponses
La participation aux sondages est réservée aux membres
78 votes − Clos
Les 38 commentaires de cette publication.
Sur un SM de 110 kg, on va pourvoir s'éclater comme il faut avec 65 cv.
Sur une sportive 600, que l'on soit en 106ch ou en full (115ch), ca va pas changer grand chose.
Sur une sportive 1000, la ca va pas etre cool de rouler bridé à 106 ch.
Je dis que ca dépend de la moto en fait.
et du blaireau qu il y a dessus... avec son echappement full barouf, n en deplaise a notre ami streetman of the jungle of the world of i hate bad boys
kiol a dit :
oue mai c nazes cette loi qu on en fasse 180 ou 100 il y a assez pour se tuer meme en 34 donc je pense pas que sa serve a grand choses
guillaumefgas a dit :
et du blaireau qu il y a dessus... avec son echappement full barouf, n en deplaise a notre ami streetman of the jungle of the world of i hate bad boys
je vais traduire ce que je voulais dire, le probleme vient pas de la loi ni de la puissance de la machine, la loi elle est la, la machine ben elle est passive elle dans l histoire, celui qui tourne la poignee ca reste l enfoiré de motard qui est dessus, tout depends de son niveau et de sa capacité a se faire plaisir meme avec une machine de 34cv, c est pour ca que ca me fait marrer qd les mecs disent d une meule qu elle est joueuse, toutes les meules sont joueuses, y a pas de raison que tu puisses pas t amuser meme avec un cb500, un 600 div ou une bm (toms si tu nous lis ), le probleme vient pas de la machine mais de ce que le pilote fait de la machine, puissante ou pas.
Ben franchement, mieux vaut une brêle de moins de 106 cv, parce que le bridage, sur certaines motos est tellement mal fait que son usage dans certaines conditions (ville notamment) est affreux....
...et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire, V-Due!!!
Abraracourcix a dit :
Ben franchement, mieux vaut une brêle de moins de 106 cv, parce que le bridage, sur certaines motos est tellement mal fait que son usage dans certaines conditions (ville notamment) est affreux....
...et ce n'est pas toi qui va me dire le contraire, V-Due!!!
J'ai un 1100 XX bride selon la loi francaise.
Il y a un couple enorme! C'est agreable! La moto est d'un confort general top.
Sur la route, je ne sens pas les limites du bridage. (Il faut avouer que je n'ai jamais essaye debride.)
Et c'est tres largement suffisant pour perdre son permis.
Les 2 bécanes avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir sont l'Aprilia RS 250 (60-70 cv) et la KTM Duke 2 (60 cv) sur les routes provencales...
Comme quoi la puissance pure, c'est bien rigolo, mais un bon petit caractère bien trempé, c'est 'hachement mieux... à mon goût.
V-due a dit :
kiol a dit :
oue mai c nazes cette loi qu on en fasse 180 ou 100 il y a assez pour se tuer meme en 34 donc je pense pas que sa serve a grand choses
Cette loi, on en a assez parlé...
Elle est là, c'est un fait... Faut s'adapter...
Et ce sondage n'a pas été fait pour relancer une polémique sur cette loi qui ne semble pas prète de changer...
moi je pense qu'on peut s'amuser avec presque toute les moto,j'ai autant de plaisir a rouler en fs qu'avec mon 500 cb (d'ailleur j'orais du garder mon cb)
apres la loi des 100cv,je vais pas vous mentir,je trouve sa con!!!ce qui ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement 150 bourrin pour se faire plaisir!!
c'est un peu comme la personne qui grossie dès qu'elle mange de trop, elle va raler apres le patissier qui fait des choses trop attirantes et que c'est de sa faute si elle grossie...
pour ma part c'est moto bridée à 106chx...
et tu enleve le fil qui va bien une fois le portail d'entrée du circuit passé...
On veut se la jouer responsable et bien il faut s'y tenir...
une moto en france ne doit pas faire plus que 106chx sur voies publiques, on a beau dire, trop de chevaux sur route, pour les inconscients ou les momments de crise d'adrénaline, ça peut entrainer la faute...
certains vont dire le contraire, mais ça c'est les pilotes, ceux qui tombent à cause des autres...
J'en prend une becane qui a moins de 100 chevaux, parce qu'a partir du moment ou on sais qu'elle en fait plus, on s'arrange toujours pour qu'elle fasse les chevaux qu'elle vaut "juste pour essayer" mais l'essaye fini toujours par une adoption
Alors autant commencer par un truc pas tireur de bras et se faire la main en douceur
J'ai bien repondu?? quelqu'un qui m'offre une moto
moi jme fais super plaisir avec mon 650 Strom et même + qu'avec mon 600 bandit Bon après j'ai jamais essayé de gros cube donc Z750 ça tire bien déjà