sportive ou missile sol-sol

Par interceptor
interceptor

bonjour,

je voudrais avoir un avis, savoir pourquoi prendre l'une ou l'autre de ce type de moto.
entre par exemple un gsxr 1000 (la sportive)et une zzr1400 (missile sol-sol)?

es ce qu'une zzr1400 est bien que sur des grandes et longue ligne droite?
y a t'il une grande différence au niveau de l'accélération pure, entre ces 2 motos?
es ce qu'une zzr 1400 s'incline facilement?

je ne sais pas, si ces motos sont comparable, mais pour celui qui aime la vitesse et les montées d'adrénaline, comment choisir entre ces 2 engins d'exeption.voir meme, entre une R1 et une hayabuza? plus généralement, entre l'hyper-sport et ces super routières?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Pour avoir essayé le CBR1000 et le CBR 1100 XX, ce que je peux te dire est que les principales différences sont les suivantes :

- la position de conduite de la sportive est plus typée sport, donc plus fatiguante sur longs parcours
- la routière est plus lourde que la sportive. L'avant de la routière et également plus lourd et incite moins à prendre des virolos et de l'angle.
- coté couple, c'est monstrueux sur les grosses routières, un vrai plaisir à conduire

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Bip2
Bip2

En même temps, je ne suis pas sur que le 11XX soit la meilleure référence possible.
Je ne connais pas le 1000 CBR et me suis même arrêté au 900 (ZXR de 98), mais je trouvais le 11XX largement inférieur question moteur. Les nombreuses accèls cote à cote que j'ai pu faire entre le ZX-9R et le 11XX ont toujours donné le ZXR vainqueur.

Je ne connais pas non plus le 1400 kawa, mais pour avoir eu également le ZX-12R je suis sur d'une chose. Ces missiles kawa sont très très loin de démériter en courbe. Ils rendent bien sur un peu face aux 1000 sur du billard sinueux (vous en connaissez beaucoup des billards sinueux ?), mais ont des moteurs monstrueux et très exploitables... trop même puisqu'ils en deviennent fade, sans coups de pied au cul. Par contre, la différence avec un 1000 sport est flagrante.

Maintenant, faut vraiment avoir faim pour acheter kawa... j'en sais quelque chose, j'en ai eu 5 et je me barre chez la concurrence dès que possible. S'ils savent toujours faire des moteurs, ils n'ont plus rien à faire du reste de la moto et on a l'impression d'avoir un truc chinois, de préférence sans freins.

Sagittaire ascendant Corse

Par V-due
V-due

Pour avoir essayé une Hayabusa en full, si c'est de l'adrénaline que tu cherches, oublie...
Ca pousse, fort, mais t'as aucun sursaut de couple, rien... C'est "tout en douceur". Evidemment, c'est super efficace, et, si ce qui te donne des sensations, c'est voir l'aiguille du compteur qui grimpe à une vitesse folle, cette meule est faite pour toi.
Celà dit, elle est pas démonstrative du tout... C'en est triste...
Maintenant, c'est sûr que c'est une excellente machine, qui protège bien son pilote, et qui permet d'enquiller des bornes vite et sans trop se fatiguer.
Pour la XX, c'était mon rêve de gosse, mais j'ai jamais pu en essayer... Celà dit, pour avoir fait mumuse dans les Ardennes belges avec un motard qui en avait une, je peux dire que ça a l'air bien lourd à emmener, et le pauvre garçon a pas tardé à lâcher prise... Même à la réaccélération, il suivait pas, alors que j'ai 30 ch de moins...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

pour moi un hayab ou un zzr 1400 sera jamais une sportive

sinon fo faire des gex1400 ou des zx14r

hum sa serai marrant!!!

Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
pour moi un hayab ou un zzr 1400 sera jamais une sportive

sinon fo faire des gex1400 ou des zx14r

hum sa serai marrant!!!

Ben moi, une moto pour laquelle il faudrait le permis camion, je trouverais pas ça trop marrant...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par Toobs
Toobs

Euh, le véritable nom de la ZZR hors de nos frontières, c'est justement ZX14R...en full et sans l'ABS obligatoire chez nous.

Commenter « sportive ou missile sol-sol»

rester connecté

m'inscrire perdu ?