je pense sérieusement à m'acheter un Stinger. Si vous avez un avis sur cette machine, je suis trés intéressé. Y a t'il des points sensibles? Quel est le comportement général? merci d'avance.
Les 23 commentaires de cette publication.
bonne machine que cette moto , cependant , c est une des rares machines a voir son altenateur entrainé par courroie , et quand vient le moment de la changer , ouille la note . Quitte a prendre une KAWA de cette lignée prends peut etre un ZXR , j en connais une qui a passé ses 80 000 avec certes quelques reparartions , mais coté sensations et moteur , pour un 7 1/2 , ça faisait correctement son boulot
ld a dit :
je pense sérieusement à m'acheter un Stinger. Si vous avez un avis sur cette machine, je suis trés intéressé. Y a t'il des points sensibles? Quel est le comportement général? merci d'avance.
J'en ai eu une et j'ai adhoré. Model H2. C'est sur que ca ne rivalise plus avec les motos de maintenant mais sur la route je me fraisait vraiment plaisir. Le genoux par terre elle ne bronchait pas et pourtant aucun réglage chassis car je n'y connaissait rien a l'époque. Par contre je l'ai changé car j'en avait un peux marre de me faire lacher au démarage par un pote en 600 GSXR de 2001 qui partait en plus en roue arrière. C'est un peut lourd, mais ca se manie surper bien , et passé les 7000tr/min y'a de superbe sensation.
j'ai le h1 et le h2
la courroie d'alternateur c'est rien à changer et ce n'est pas cher
le point le plus sensible est l'embiellage en cas de chute le moteur tournant, sinon pas de soucis particulier.
niveau réglage l'admission est particulierement capricieuse et sensible et sur le h2 souvent l'antibruit du filtre était virré car il ce faisait aspirer et bouchait les carbus.
niveau model le h2 est le mieux car il est monter d'origine avec le kit racing( soupape plus grosse, arbre à came,etc...)
au niveaux du chassis le h2 est toujours le mieux grace à sont bras oscillant qui est beaucoup plus rigide, le top c'est de greffer une fourche de serie j (inverssé) ça transforme la moto
sinon à part ça j'aime pas
ld a dit :tres bonne machine
je pense sérieusement à m'acheter un Stinger. Si vous avez un avis sur cette machine, je suis trés intéressé. Y a t'il des points sensibles? Quel est le comportement général? merci d'avance.
Ahhh la 750 stinger.....au début des années 90, dans le milieu motard elle avait pour surnom "la faiseuse de veuve" du fait fait que ce fut une bécane réellement adapté à la piste plus qu'à la route...(pour les critère de l'époque)
boulou1 a dit :
Quitte a prendre une KAWA de cette lignée prends peut etre un ZXR , j en connais une qui a passé ses 80 000 avec certes quelques reparartions , mais coté sensations et moteur , pour un 7 1/2 , ça faisait correctement son boulot