Demi tour devant les flics, et alors ?

Par greg600ttr
greg600ttr

Bonjour ! Cet aprèm, j'ai vu les flics au feux rouge qui suivait celui auquel j'étais arrété (50mètres devant moi). J'ai vu une fourgonnette qui commençait à arréter un peu tout le monde. Vu que je fais pas mal de bruit, j'ai fait demi tour pour prendre une autre rue. Pas de soucis, ils n'ont pas pu me voir. Mais sinon, imaginons les flics me font signe de m'arréter en me voyant arriver : soit je trace sous leur nez, soit je fais demi tour (je crois que normalement, sauf s'ils sont en moto, ils ont pour ordre de ne pas te poursuivre). Que se passe -t- il s'ils relèvent ta plaque ? C'est du délit de fuite ou il peuvent rien faire ? Et si jamais j'étais convoqué, c'est à eux de prouver que c'est bien moi qui conduisait, ou inverssement ? Je peux faire le niais et dire que c'est pas moi qui conduisait ? Merci pour les infos... ps : c'est pas pour faire un braquage, c'est juste pour éviter les flics quand je peux, sans pour autant faire le timbré !!

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

si tu fais demi tour (en admettant que ce soit pas interdit à l'endroit ou tu le fais) alors qu'ils t'ont fait signe, c'est un "refus d'obtemperer" (j'avais pas vu Msieur!).

Si tu accélères devant eux sans t'arreter ça peut être un délit de fuite et rien ne les empèche de te poursuivre ou de prevenir des collègues un peu plus loin.

Il vaut peut etre mieux prendre une prune pour le bruit, ça me parait plus raisonnable.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par chrisslol
chrisslol

s'ils prennent ta plaque, ils peuvent t'envoyer un pv par la poste (adresse sur la carte grise), et comme ce sont des agents de la force publique et qu'ils sont assermentés... tu es convoqué et tu payes (sauf si tu prouves que ce n'est pas toi...mais là c pas gagné!! )
Bref arrete toi un pv pour le bruit ça coute moins chère!!!

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par greg600ttr
greg600ttr

ok, merci des infos, comme tu dis, mieux vaut un ptit PV pour trop de bruit, que pour trop de conneries !!!

Par otakey70
otakey70

ou alors t'as les dents longues et tu les sèmes, je sais ca sent le vécu...

GEX'traordin'R...

Par greg600ttr
greg600ttr

semer une voiture poulet ok, mais semer les grosses BM en supermot... j'ai interré à étre proche d'une route sinueuse, de bouchons, ou carrément, près d'une coline... lol. Si ça sent le vécu, je prendrai quand même pas le risque, s'ils te rattrapent ils t'enfoncent mais de tout ce qu'ils peuvent... parceque je crois que les courses poursuites, ça leur plait mais pas longtemps... surtout s'ils en chient pour te rattrapper

Par guillaumefgas
guillaumefgas

greg600ttr a dit :
semer une voiture poulet ok, mais semer les grosses BM en supermot... j'ai interré à étre proche d'une route sinueuse, de bouchons, ou carrément, près d'une coline... lol. Si ça sent le vécu, je prendrai quand même pas le risque, s'ils te rattrapent ils t'enfoncent mais de tout ce qu'ils peuvent... parceque je crois que les courses poursuites, ça leur plait mais pas longtemps... surtout s'ils en chient pour te rattrapper

maintenant BM c est finito ils roulent en FJR et perso je ne m amuserais pas a essayer de semer un bleu a moto, les mecs c est des pilotes

Par mat-x
mat-x

greg600ttr a dit :

si un jour tu roules aux states évite de les chauffer dans les bouchons

Par guillaumefgas
guillaumefgas

mat-x a dit :
greg600ttr a dit :

si un jour tu roules aux states évite de les chauffer dans les bouchons

ah ouais qd meme, ca fait reflechir sur notre niveau et surtout qd on a passe le plateau avec une meule de 150 kgs de moins

Par yannik750
yannik750

guillaumefgas a dit :

maintenant BM c est finito ils roulent en FJR

oui enfin pas tous encore hein

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mat-x
mat-x

yannik750 a dit :
guillaumefgas a dit :

maintenant BM c est finito ils roulent en FJR

oui enfin pas tous encore hein

y en à qui roulent encore avec les BMW ancienne génération

Par greg600ttr
greg600ttr

lol, les BM ça leur va tellement bien !!! C'est vrai que la video est pas mal... plutôt que les bouchons j'irai me réfugier dans un bout de forét, vaut mieux !!!

Par Lebaron16
Lebaron16

Je te met au défi de les semer.
Et si tu obtemperes pas ça sent le réveil à 6H du matin avec PM et fusil à pompe donc... et tout ça pour du bruit.

Remets donc une sortie Homologuée tu passeras inaperçu.
Et comme il se dit"Les bécanes qui font du bordel sont celles qui roulent le moins vite.".

Bonne route...

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
si tu fais demi tour (en admettant que ce soit pas interdit à l'endroit ou tu le fais) alors qu'ils t'ont fait signe, c'est un "refus d'obtemperer" (j'avais pas vu Msieur!).

Si tu accélères devant eux sans t'arreter ça peut être un délit de fuite et rien ne les empèche de te poursuivre ou de prevenir des collègues un peu plus loin.

Il vaut peut etre mieux prendre une prune pour le bruit, ça me parait plus raisonnable.

Le délit de fuite, c'est le fait d'être conscient d'avoir causé un accident et de prendre la fuite pour se soustraire à ses responsabilités.

Donc, quoi que tu fasses, si "t'obéis pas" aux injonctions d'un policier, tu ne commets pas de délit de fuite...

MAIS tu commets un refus d'obtempérer (dans tous les cas), et la loi prévoit une peine de prison et une forte amende pour ce type de conneries...

Tu risques maxi une prune de 45€, alors pourquoi risquer la prison???? Faut pas être con non plus!!!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TOMS
TOMS

Lebaron16 a dit :
Et si tu obtemperes pas ça sent le réveil à 6H du matin avec PM et fusil à pompe donc... et tout ça pour du bruit.

Et comme il se dit"Les bécanes qui font du bordel sont celles qui roulent le moins vite.".

Bonne route...

Il en faut quand même plus qu'un demi-tour face à un controle de police pour ce genre d'opération, on est pas en amérique du sud ou en ex URSS, heureusement.

Mais bon, les conseils de responsabilsation sont à mon avis justifiés.....

Par V-due
V-due

chrisslol a dit :
s'ils prennent ta plaque, ils peuvent t'envoyer un pv par la poste (adresse sur la carte grise), et comme ce sont des agents de la force publique et qu'ils sont assermentés... tu es convoqué et tu payes (sauf si tu prouves que ce n'est pas toi...mais là c pas gagné!! )

Dans tous les cas, tu paies, parce que le propriétaire d'un véhicule reste pécuniairement responsable des infractions commises avec son véhicule... Maintenant si c'est des prunes avec perte de points, si tu dis que c'est pas toi, tu perds pas tes points.
Celà dit, pour le bruit, y a pas de danger de perdre des points...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par greg600ttr
greg600ttr

ok, merci pour les infos... c'était juste pour me renseigner, je risquerai pas une course poursuite perdue d'avance pour 2 décibels en trop

Par V-due
V-due

greg600ttr a dit :
ok, merci pour les infos... c'était juste pour me renseigner, je risquerai pas une course poursuite perdue d'avance pour 2 décibels en trop

Surtout que même avec 10 décibels en trop, t'es pas obligé de prendre ta prune, avec un peu de tact, de diplomatie, et d'humilité...

Par crazyrr
crazyrr

pour le bruit attention quand meme moi je me suis fais attraper a dole dans le jura avec mon tl pot haut maison sonomètre na pas aimé ,il m ont prit ma carte grise et j ai eu 3jours pour revenir avec les origines ...heureusement on avait fait des pipettes pour les remettre en place sans soucis ouf j ai eu chaud......

chrisslol a dit :

Par V-due
V-due

crazyrr a dit :
pour le bruit attention quand meme moi je me suis fais attraper a dole dans le jura avec mon tl pot haut maison sonomètre na pas aimé ,il m ont prit ma carte grise et j ai eu 3jours pour revenir avec les origines ...heureusement on avait fait des pipettes pour les remettre en place sans soucis ouf j ai eu chaud......
chrisslol a dit :

C'est quand même mieux de se faire retenir sa carte grise (immobilisation du véhicule) que de se retrouver avec un casier judiciaire pour ne pas avoir voulu se prendre 45€ d'amende...
L'immobilisation et l'amende, ça fait chier, mais ça ne laisse aucune trace une fois payé, alors qu'avec un casier judiciaire, peu importe que t'aies fait ou pas de la prison, tu te fermes des portes pour ton avenir...

Par Lebaron16
Lebaron16

JE sais bien, j'en ai rajouté. C'est pour le faite.
Je comprend pas ce genre d individu qui veut jouer avec le feu.

Par greg600ttr
greg600ttr

j'espère que tu me considère pas comme "ce genre d'individu", c'était juste une ptite question, un renseignement, jai bien expliqué dans quel situation javais fait ça. Jai vu les flics au loin, jai préféré prendre une route secondaire jai fait demi tour, c tou !!!

Par V-due
V-due

greg600ttr a dit :
j'espère que tu me considère pas comme "ce genre d'individu", c'était juste une ptite question, un renseignement, jai bien expliqué dans quel situation javais fait ça. Jai vu les flics au loin, jai préféré prendre une route secondaire jai fait demi tour, c tou !!!

Ben ça, c'est ton droit!

Par yannik750
yannik750

ne pas confondre :

Le refus d'obtemperer:

" La méconnaissance ou la compréhension confuse de la gestuelle des agents de la force publique peuvent engendrer des infractions pénales lourdes de conséquences.

En effet, l'article L. 233-1 du Code de la route dispose que : "le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros".

Il est important de dissocier le délit de refus d'arrêter son véhicule, tel que ci avant défini du délit de fuite."

outrage.html

et le delit de fuite

"(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 3 I Journal Officiel du 13 juin 2003)

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende"

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
ne pas confondre :

Le refus d'obtemperer:

" La méconnaissance ou la compréhension confuse de la gestuelle des agents de la force publique peuvent engendrer des infractions pénales lourdes de conséquences.

En effet, l'article L. 233-1 du Code de la route dispose que : "le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros".

Il est important de dissocier le délit de refus d'arrêter son véhicule, tel que ci avant défini du délit de fuite."

outrage.html

et le delit de fuite

"(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 3 I Journal Officiel du 13 juin 2003)

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende"

Il y a beaucoup de gens qui utilisent "délit de fuite" pour désigner un "refus d'obtempérer" par abus de langage...

Un p'tit rappel, ça fait du bien!

Par greg600ttr
greg600ttr

effectivement merci des précisions, là c clair au moins ! Donc, demi tour devant les flcis, et alors : et alors gar a ton cul !

Par greg600ttr
greg600ttr

V-due a dit :
greg600ttr a dit :

Ben ça, c'est ton droit!

encore heureux, mais c'est juste que j'ai pas fait ça pour faire le malin ou faire de l'ésbrouffe devant les flics. J'explique, mais je me justifie pas !

Par Lebaron16
Lebaron16

De toute maniere on y viendra tous a faire demi tour et pas s'arreter avec tout ce qu il sorte comme matos pour te controler sur les routes.
Tout comme le radar Wi-fi, puffff...

Par V-due
V-due

Lebaron16 a dit :
De toute maniere on y viendra tous a faire demi tour et pas s'arreter avec tout ce qu il sorte comme matos pour te controler sur les routes.
Tout comme le radar Wi-fi, puffff...

Ben justement, avec les radars wifi, t'as pas besoin de t'arréter, tu passes direct à la caisse!

Pour ce qui est de ne pas s'arréter, c'est un jeu très très dangereux... Mieux vaut se comporter en adulte et faire face à nos responsabilités... Relis ce qu'a marqué yannik tout à l'heure, tu verras, ça fait réfléchir...

Par nikobool
nikobool

Oui bah quand tu roules taquet et que tu as un gendarme qui sort de derrière un buisson parce qu'il t'as entendu arrivé à 2 km, c'est koi ??
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer

perso je pouvais rien faire à 250...

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

nikobool a dit :
Oui bah quand tu roules taquet et que tu as un gendarme qui sort de derrière un buisson parce qu'il t'as entendu arrivé à 2 km, c'est koi ??
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer

A 250, le flic à 2Km, il a pas le temps de sortir du buisson,........donc, c'est "Non lieu"!!!!

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :
nikobool a dit :
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer

A 250, le flic à 2Km, il a pas le temps de sortir du buisson,........donc, c'est "Non lieu"!!!!

Bah si en fait il a juste eu le temps de sortir la tête et de lever le bras

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par nanard94
nanard94

nikobool a dit :
TOMS a dit :
nikobool a dit :
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer

Bah si en fait il a juste eu le temps de sortir la tête et de lever le bras

le bras c'était pour donner le départ 5-4-3-2-1-...GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par otakey70
otakey70

Lebaron16 a dit :

Bonne route...

comment? si je dis que ca sent le vécu,j'suis pas un branleur et je l'ai vécu,forcément je rentre pas dans les détails mais je peux dire que sur route sinueuse c'est peut etre pas gagner mais sinon une departementale avec de la ville et des ronds points ou tu tires tout droit et bien ca le fait...

GEX'traordin'R...

Par nanard94
nanard94

semer les bm en mileu Urbain???

ils cherchent pas a te rattraper mais à te pousser à la faute

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

otakey70 a dit :
Lebaron16 a dit :

Bonne route...

comment? si je dis que ca sent le vécu,j'suis pas un branleur et je l'ai vécu,forcément je rentre pas dans les détails mais je peux dire que sur route sinueuse c'est peut etre pas gagner mais sinon une departementale avec de la ville et des ronds points ou tu tires tout droit et bien ca le fait...

Quand tu auras percuté un pauvre gamin ou une bagnole qui n'avait rien à voir avec tes conneries, on en reparlera si t'es pas un branleur!!!!!

N'importe quoi!

Par greg600ttr
greg600ttr

C'est vrai que la course poursuite ça reste chaud ! pis j'avais vu un reportage une fois ou justement des motards à Paris avaient pris en chasse une bagnole... ce qu'ils lui ont mis quand ils l'ont chopé (ils l'ont bien chopé violemment en repprochant les risque énorme q'ils leur avaient prendre...) je dis pas qu'ils ont tord ou raison, mais à mon avis s'ils peuvent t'enfoncer sous terre, ils le font !

Par FistoN02i
FistoN02i

Moi jme met a leur place un mec qui met ma vie en dangé et je suis obligé de le ratrapé pke c'est mon job bah quand je l'attrape je le plie c'est normal. tu fais pareil quand un mec te fais une queu de poisson ta une envi c'est de lui pété la guel apres y'a ce qui se contienne et d autre qui se lache. Le pb c'est que en plus de mettre la vie des policiers en dangé tu met ta vie en dangé et celle des autres. A médité...

Par TOMS
TOMS

De touts façons, si un mec en moto percutait un de mes gosses, il aurait intérêt à pas trop avoir largué les flics parce que ses chances de survie en ma présence serait proche des 5mn.

Des fois on peut être content que les flics soient pas loin!!!!

Par FistoN02i
FistoN02i

Au faite Toms ta vu ce que j'ai achté? et sans faire de pret lolll :P

Par otakey70
otakey70

TOMS a dit :
De touts façons, si un mec en moto percutait un de mes gosses, il aurait intérêt à pas trop avoir largué les flics parce que ses chances de survie en ma présence serait proche des 5mn.

Des fois on peut être content que les flics soient pas loin!!!!

détends toi TOM , si je rentre pas dans les détails c'est qu'il y a une raison et le jour la ,a cette heure , je sais ce que je faisais avec certe, pertinence mais la tete sur les épaules moi aussi je suis pere de famille mais pas tueur ,je te rassure...

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

nanard94 a dit :
semer les bm en mileu Urbain???

ils cherchent pas a te rattraper mais à te pousser à la faute

exact,...

GEX'traordin'R...

Par TOMS
TOMS

FistoN02i a dit :
Au faite Toms ta vu ce que j'ai achté? et sans faire de pret lolll :P

Qu'est ce que tu as acheté?

Par ducatjm
ducatjm

t'a la solution plaque pourrie ou/et salopée crade donc illisible au pire c'est un defaut de plaque 90€ et fuck les radars
jmp

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par pappy
pappy

Les décibels tu vas surtout les prendre dans la tronche quand ils t'auront serré !!
Les courses poursuite ils n'aiment pas surtout si ils se plantent !
Bon pour les pots lisez donc les essais des magazines !
La plupart du temps les pots origine sont meilleurs que les adaptables qui coutent la peau des c....... !
Ca vous évitera de rechercher quel est le casque le - bruyant !!

Dernier commentaire

Par Lebaron16
Lebaron16

Et alors...
Gars trop beta.

Commenter « Demi tour devant les flics, et alors ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?