Bonjour ! Cet aprèm, j'ai vu les flics au feux rouge qui suivait celui auquel j'étais arrété (50mètres devant moi). J'ai vu une fourgonnette qui commençait à arréter un peu tout le monde. Vu que je fais pas mal de bruit, j'ai fait demi tour pour prendre une autre rue. Pas de soucis, ils n'ont pas pu me voir. Mais sinon, imaginons les flics me font signe de m'arréter en me voyant arriver : soit je trace sous leur nez, soit je fais demi tour (je crois que normalement, sauf s'ils sont en moto, ils ont pour ordre de ne pas te poursuivre). Que se passe -t- il s'ils relèvent ta plaque ? C'est du délit de fuite ou il peuvent rien faire ? Et si jamais j'étais convoqué, c'est à eux de prouver que c'est bien moi qui conduisait, ou inverssement ? Je peux faire le niais et dire que c'est pas moi qui conduisait ? Merci pour les infos... ps : c'est pas pour faire un braquage, c'est juste pour éviter les flics quand je peux, sans pour autant faire le timbré !!
Les 45 commentaires de cette publication.
si tu fais demi tour (en admettant que ce soit pas interdit à l'endroit ou tu le fais) alors qu'ils t'ont fait signe, c'est un "refus d'obtemperer" (j'avais pas vu Msieur!).
Si tu accélères devant eux sans t'arreter ça peut être un délit de fuite et rien ne les empèche de te poursuivre ou de prevenir des collègues un peu plus loin.
Il vaut peut etre mieux prendre une prune pour le bruit, ça me parait plus raisonnable.
s'ils prennent ta plaque, ils peuvent t'envoyer un pv par la poste (adresse sur la carte grise), et comme ce sont des agents de la force publique et qu'ils sont assermentés... tu es convoqué et tu payes (sauf si tu prouves que ce n'est pas toi...mais là c pas gagné!! )
Bref arrete toi un pv pour le bruit ça coute moins chère!!!
semer une voiture poulet ok, mais semer les grosses BM en supermot... j'ai interré à étre proche d'une route sinueuse, de bouchons, ou carrément, près d'une coline... lol. Si ça sent le vécu, je prendrai quand même pas le risque, s'ils te rattrapent ils t'enfoncent mais de tout ce qu'ils peuvent... parceque je crois que les courses poursuites, ça leur plait mais pas longtemps... surtout s'ils en chient pour te rattrapper
greg600ttr a dit :
semer une voiture poulet ok, mais semer les grosses BM en supermot... j'ai interré à étre proche d'une route sinueuse, de bouchons, ou carrément, près d'une coline... lol. Si ça sent le vécu, je prendrai quand même pas le risque, s'ils te rattrapent ils t'enfoncent mais de tout ce qu'ils peuvent... parceque je crois que les courses poursuites, ça leur plait mais pas longtemps... surtout s'ils en chient pour te rattrapper
greg600ttr a dit :
mat-x a dit :
greg600ttr a dit :
si un jour tu roules aux states évite de les chauffer dans les bouchons
Je te met au défi de les semer.
Et si tu obtemperes pas ça sent le réveil à 6H du matin avec PM et fusil à pompe donc... et tout ça pour du bruit.
Remets donc une sortie Homologuée tu passeras inaperçu.
Et comme il se dit"Les bécanes qui font du bordel sont celles qui roulent le moins vite.".
Bonne route...
TOMS a dit :
si tu fais demi tour (en admettant que ce soit pas interdit à l'endroit ou tu le fais) alors qu'ils t'ont fait signe, c'est un "refus d'obtemperer" (j'avais pas vu Msieur!).
Si tu accélères devant eux sans t'arreter ça peut être un délit de fuite et rien ne les empèche de te poursuivre ou de prevenir des collègues un peu plus loin.
Il vaut peut etre mieux prendre une prune pour le bruit, ça me parait plus raisonnable.
Lebaron16 a dit :
Et si tu obtemperes pas ça sent le réveil à 6H du matin avec PM et fusil à pompe donc... et tout ça pour du bruit.
Et comme il se dit"Les bécanes qui font du bordel sont celles qui roulent le moins vite.".
Bonne route...
chrisslol a dit :
s'ils prennent ta plaque, ils peuvent t'envoyer un pv par la poste (adresse sur la carte grise), et comme ce sont des agents de la force publique et qu'ils sont assermentés... tu es convoqué et tu payes (sauf si tu prouves que ce n'est pas toi...mais là c pas gagné!! )
greg600ttr a dit :
ok, merci pour les infos... c'était juste pour me renseigner, je risquerai pas une course poursuite perdue d'avance pour 2 décibels en trop
pour le bruit attention quand meme moi je me suis fais attraper a dole dans le jura avec mon tl pot haut maison sonomètre na pas aimé ,il m ont prit ma carte grise et j ai eu 3jours pour revenir avec les origines ...heureusement on avait fait des pipettes pour les remettre en place sans soucis ouf j ai eu chaud......
chrisslol a dit :
crazyrr a dit :
pour le bruit attention quand meme moi je me suis fais attraper a dole dans le jura avec mon tl pot haut maison sonomètre na pas aimé ,il m ont prit ma carte grise et j ai eu 3jours pour revenir avec les origines ...heureusement on avait fait des pipettes pour les remettre en place sans soucis ouf j ai eu chaud......chrisslol a dit :
greg600ttr a dit :
j'espère que tu me considère pas comme "ce genre d'individu", c'était juste une ptite question, un renseignement, jai bien expliqué dans quel situation javais fait ça. Jai vu les flics au loin, jai préféré prendre une route secondaire jai fait demi tour, c tou !!!
ne pas confondre :
Le refus d'obtemperer:
" La méconnaissance ou la compréhension confuse de la gestuelle des agents de la force publique peuvent engendrer des infractions pénales lourdes de conséquences.
En effet, l'article L. 233-1 du Code de la route dispose que : "le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros".
Il est important de dissocier le délit de refus d'arrêter son véhicule, tel que ci avant défini du délit de fuite."
outrage.html
et le delit de fuite
"(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 3 I Journal Officiel du 13 juin 2003)
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende"
yannik750 a dit :
ne pas confondre :
Le refus d'obtemperer:
" La méconnaissance ou la compréhension confuse de la gestuelle des agents de la force publique peuvent engendrer des infractions pénales lourdes de conséquences.
En effet, l'article L. 233-1 du Code de la route dispose que : "le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros".
Il est important de dissocier le délit de refus d'arrêter son véhicule, tel que ci avant défini du délit de fuite."
outrage.html
et le delit de fuite
"(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 3 I Journal Officiel du 13 juin 2003)
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende"
V-due a dit :
greg600ttr a dit :
j'espère que tu me considère pas comme "ce genre d'individu", c'était juste une ptite question, un renseignement, jai bien expliqué dans quel situation javais fait ça. Jai vu les flics au loin, jai préféré prendre une route secondaire jai fait demi tour, c tou !!!
Ben ça, c'est ton droit!
Lebaron16 a dit :
De toute maniere on y viendra tous a faire demi tour et pas s'arreter avec tout ce qu il sorte comme matos pour te controler sur les routes.
Tout comme le radar Wi-fi, puffff...
nikobool a dit :
Oui bah quand tu roules taquet et que tu as un gendarme qui sort de derrière un buisson parce qu'il t'as entendu arrivé à 2 km, c'est koi ??
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer
perso je pouvais rien faire à 250...
TOMS a dit :
nikobool a dit :
Oui bah quand tu roules taquet et que tu as un gendarme qui sort de derrière un buisson parce qu'il t'as entendu arrivé à 2 km, c'est koi ??
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer
A 250, le flic à 2Km, il a pas le temps de sortir du buisson,........donc, c'est "Non lieu"!!!!
nikobool a dit :
TOMS a dit :
nikobool a dit :
un délit de fuite
ou
un refut d'obtempérer
A 250, le flic à 2Km, il a pas le temps de sortir du buisson,........donc, c'est "Non lieu"!!!!
Bah si en fait il a juste eu le temps de sortir la tête et de lever le bras
Lebaron16 a dit :
Bonne route...
otakey70 a dit :
Lebaron16 a dit :
Bonne route...
comment? si je dis que ca sent le vécu,j'suis pas un branleur et je l'ai vécu,forcément je rentre pas dans les détails mais je peux dire que sur route sinueuse c'est peut etre pas gagner mais sinon une departementale avec de la ville et des ronds points ou tu tires tout droit et bien ca le fait...
C'est vrai que la course poursuite ça reste chaud ! pis j'avais vu un reportage une fois ou justement des motards à Paris avaient pris en chasse une bagnole... ce qu'ils lui ont mis quand ils l'ont chopé (ils l'ont bien chopé violemment en repprochant les risque énorme q'ils leur avaient prendre...) je dis pas qu'ils ont tord ou raison, mais à mon avis s'ils peuvent t'enfoncer sous terre, ils le font !
Moi jme met a leur place un mec qui met ma vie en dangé et je suis obligé de le ratrapé pke c'est mon job bah quand je l'attrape je le plie c'est normal. tu fais pareil quand un mec te fais une queu de poisson ta une envi c'est de lui pété la guel apres y'a ce qui se contienne et d autre qui se lache. Le pb c'est que en plus de mettre la vie des policiers en dangé tu met ta vie en dangé et celle des autres. A médité...
De touts façons, si un mec en moto percutait un de mes gosses, il aurait intérêt à pas trop avoir largué les flics parce que ses chances de survie en ma présence serait proche des 5mn.
Des fois on peut être content que les flics soient pas loin!!!!
TOMS a dit :
De touts façons, si un mec en moto percutait un de mes gosses, il aurait intérêt à pas trop avoir largué les flics parce que ses chances de survie en ma présence serait proche des 5mn.
Des fois on peut être content que les flics soient pas loin!!!!
Les décibels tu vas surtout les prendre dans la tronche quand ils t'auront serré !!
Les courses poursuite ils n'aiment pas surtout si ils se plantent !
Bon pour les pots lisez donc les essais des magazines !
La plupart du temps les pots origine sont meilleurs que les adaptables qui coutent la peau des c....... !
Ca vous évitera de rechercher quel est le casque le - bruyant !!