Ma moto, je l'aime!
Alors dès qu'elle prend un moustique sur le phare, je la nettoye.
Avez-vous des trucs, des secrets de grands-pères? (pour faire luire une terrot!)
Comment faite vous briller votre reservoir, vos chrômes, vos tubulures, votre pot, votre casque...?
Les 38 commentaires de cette publication.
moi j'ai découvert ça il y à un moment, et j'ai rarement utilisé quelque chose d'aussi éfficace, tant sur la graisse de chaine que sur les alus polis.
pas sur le casque par contre
ouator.com
moi sa dépend de ce que je trouve chez les autres.
Tiens par exce,ple cet été je passe en loire atlantique donc je vais essayer le produit à titteuf
Non du pliz sur les jantes et tout les endroit ou il y a de la graisse à virer et .....je me reppel plus du nom du produit pour le carénage mais c un pot casseur à ablis qui ma donné le truc et sa marche super. sa t'aide sa non!!
dès que je retrouve le nom je te le donne
en general sur des salon car c'est beaucoup moins cher, avant je prenais ça chez edouard mais il ne fond plus sinon dans les mag motos mais les prix sont vraiment abusé
Pour les carters et les roues Belgom Alu.
Pour le garde boue avant;le réservoir et la coque arrière Belgom Polish.
Le produit à titeuf,je connais pas,va falloir que je le trouve pour essayer.
tytteuf a dit :
moi j'ai découvert ça il y à un moment, et j'ai rarement utilisé quelque chose d'aussi éfficace, tant sur la graisse de chaine que sur les alus polis.
ouator.com
nicodiv a dit :
fallais a dit :
yannik750 a dit :
fée du logis...
+1, mais faut éviter le senteur pins des landes qui donne une impression de rouler sur un wc ......
ou alors seulement sur la selle!!
fallais a dit :
yannik750 a dit :
fée du logis...
+1, mais faut éviter le senteur pins des landes qui donne une impression de rouler sur un wc ......
ba justement comme le "fée du logis" est quelque chose de simple autant le laissé à ces dames qui, comme elles en ont, soit disant une parfaite maitrise, aillent s'abituer au contour de la belle sus nomé
je suis rendu encore plus loin que vous pouvez l'imaginé
oui pour toutes les partiues bien grasses (chaine, jante, bras oscilliant, bas de carénages...). franchement ça coute que dalle. quelques euros le bidon de 5L. Tu en trouves là ou il y a des Zibros à vendre.(Ne confond pas zibro et vibro car au lieu d'avoir du pétrôle tu pourrai te retrouver avec un pot de vaseline... ) franchement super éfficace (le pétrôle...)
val78 a dit :
oui pour toutes les partiues bien grasses (chaine, jante, bras oscilliant, bas de carénages...). franchement ça coute que dalle. quelques euros le bidon de 5L. Tu en trouves là ou il y a des Zibros à vendre.(Ne confond pas zibro et vibro car au lieu d'avoir du pétrôle tu pourrai te retrouver avec un pot de vaseline... ) franchement super éfficace (le pétrôle...)
val78 a dit :
pareil pour le papier de verre. Franchement ça marche trop bien. La moto brille tout le temps (qu'elle est mouillée....)
Produit Vaisselle pour le lavage, Essence F pour le dégoudronnage et dégraissage(vendue au litre en supermarché), WD 40 pour lubrifier, Pliz "classique" associé à une lingette microfribre(8€ au supermarket pour au moins 1000 utilisations)pour faire briller les plastiques et pour désincruster les moustiques sur la bulle et le casque. Et pour finir la bête à concours, une petite touche de polish GS27. ouf!
tytteuf a dit :
ouator.com
nicodiv a dit :
val78 a dit :
produits principaux: savon à carrosserie simple, pétrôle désaromatisé, WD40, lustreur carrosserie.
pétrole? pour la chaîne, non?
Mois j'utilise du white spitit sur chiffon (je trouve pas de kerozen).
mono_addicted a dit :
tytteuf a dit :
ouator.com
ce produit commence a etre dur a trouver et si je me rappel de la belle épok c'etait deja pas donné.
surtout que le coton est deja impregné du produit ca fait vraiment tres peu.
donc je dirait produit a eviter meme si ca fait bien son taff.
Pour les petit budget rien de mieux que la fée du logis comme nous dis yannik.
C'est pas chere et si la moto est bien nettoyer et vraiment bien seche, ca laisse un beau brillant ainsi qu'une petite pélicule de cire qui laissera mieux couler l'eau. (marche aussi sur les visieres).
sinon moi j'utilise ce produit là pour lustrer mes pièces de couleurs. (a savoir j'ai un 900 Monster) donc j'ai des pièces carbone, platisques et bien évidement acier.
Ps : pour ceux qui veulent vraiment bichonner leur brelle a fond penser aussi de tps en tps de mettre du wd40 sur toutes les commandes electriques pour chasser l'humidité et proteger les faisceaux.
sur salon ca va mais faut t'il encore pouvoir y aller a ces salons lol
moi il y en a un seul vers chez moi et il coute pas loin de 10€ et puis c'est pas tjs le top pour se faire mettre au courant.
Si tu as un site ou le trouver a ce prix la sans le frais de port ca serai cool
mono_addicted a dit :
sur salon ca va mais faut t'il encore pouvoir y aller a ces salons lol
moi il y en a un seul vers chez moi et il coute pas loin de 10€ et puis c'est pas tjs le top pour se faire mettre au courant.
Si tu as un site ou le trouver a ce prix la sans le frais de port ca serai cool
Perso pour dégraisser les jantes et la chaine de temps en temps, c'est pétrôle.
Par contre pour les peintures, j'ai un polish trouvé dans un Cora, très efficace et surtout sans silicone, parce que sinon, ca risque de faire des réactions en cas de peinture à refaire...
kaiosim a dit :
J'ai lu une fois sur un forum que l'on pouvais utiliser du dentifrice pour polir et donc faire briller les plastiques.
Quelqu'un à déja essayé?