passage a la volé ...

Par tonio45
tonio45

salut tout le monde !

j'ai une enduro qvec laquelle je passe mes rapports a la volée ... j'aimerai savoir si ac une moto de route (j'ai un Z750)cela abime pas trop la boite ou si il vaut mieu debrayer ds tous les cas !?

merci

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

nan, tu peux y aller sans soucis, faut juste eviter a bas regimes...
c'est limite faitpour ca.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio45
tonio45

merci yannick !! pourkoi faut-il eviter les bas regimes ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par yannik750
yannik750

tonio45 a dit :
merci yannick !! pourkoi faut-il eviter les bas regimes ??


quand ca tourne plus vite ca passe plus facilment, ca se sent au pied, et pense bien a couper unpeu les gaz quand meme..

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Par tonio45
tonio45

merci de ton aide !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par MansizeRooster
MansizeRooster

yannik750 a dit :
nan, tu peux y aller sans soucis, faut juste eviter a bas regimes...
c'est limite faitpour ca.


Retrogradage y compris?
Sur ma suz, les montées de rapports, c'est comme dans du beurre, limite ça passe mieux qu'en debrayant, par contre au retrogradage, elle est un peu plus reticente.


Par yannik750
yannik750

na na nan, pas les retro

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Par MansizeRooster
MansizeRooster


Par Dan-fine
Dan-fine

Oh oui ! si tu retrogrades comme ca, c'est limite un gros coup de frein moteur et gros "casse-gueule" et bonjour la mecanique !

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par zorro
zorro

Dan-fine a dit :
Oh oui ! si tu retrogrades comme ca, c'est limite un gros coup de frein moteur et gros "casse-gueule" et bonjour la mecanique !

Exact. Tu vas exploser ta boite et risquer de bloquer la roue AR.

On passe les vitesses à la volée pour gagner du temps en n'embrayant pas. Y'a aucun intérêt à le faire lors d'un freinage, et la moto n'a pas été étudiée pour le faire en rétrogradant.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par mat-x
mat-x

zorro a dit :
Dan-fine a dit :
Oh oui ! si tu retrogrades comme ca, c'est limite un gros coup de frein moteur et gros "casse-gueule" et bonjour la mecanique !

Exact. Tu vas exploser ta boite et risquer de bloquer la roue AR.

On passe les vitesses à la volée pour gagner du temps en ne débrayant pas. Y'a aucun intérêt à le faire lors d'un freinage, et la moto n'a pas été étudiée pour le faire en rétrogradant.

si je puis me permettre


Par mister-r6
mister-r6

meme à bas regime ca passe bien.. par contre le retrogradage est à eviter c'est pas bon pour la boite car il faut forcer ou etre à tres bas regime et pis sur un bi cabriole assuré


Par nicodiv
nicodiv

A quoi sert le petit coup de gaz (que l'on voit souvent mis par les pilotes de courses) avant le retrogradage?

sawashié

Par val78
val78

coup de gaz donné pour éviter de perdre l'adérance de la roue AR avant la courbe. très utilisé par les conducteurs de bi sur route ouverte (tu peux bloquer ta roue sans forcement allumer, il suffit que ça glisse un peu et hop) et provoqué par les pilotes de super mot pour mettre la machine en travers

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par jesone
jesone

val78 a dit :
coup de gaz donné pour éviter de perdre l'adérance de la roue AR avant la courbe. très utilisé par les conducteurs de bi sur route ouverte (tu peux bloquer ta roue sans forcement allumer, il suffit que ça glisse un peu et hop) et provoqué par les pilotes de super mot pour mettre la machine en travers

+100 sur les bi sa fait tout drole la premiere foit


Par Dan-fine
Dan-fine

Et le système d'embrayage n'est pas là pour rien deja. En plus qu'ils cherchent tjs au plus leger, alors ils auraient deja tout viré si ils pouvaient

Ils l'ont fait deja pour le XJR 1300 si je me trompe !

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par val78
val78

jesone a dit :
val78 a dit :
coup de gaz donné pour éviter de perdre l'adérance de la roue AR avant la courbe. très utilisé par les conducteurs de bi sur route ouverte (tu peux bloquer ta roue sans forcement allumer, il suffit que ça glisse un peu et hop) et provoqué par les pilotes de super mot pour mettre la machine en travers

+100 sur les bi sa fait tout drole la premiere foit


c clair! je compte quelques belles frayeures avec ma première TLR sur les entrées de rond point....

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par freeman28
freeman28

val78 a dit :
jesone a dit :
val78 a dit :
coup de gaz donné pour éviter de perdre l'adérance de la roue AR avant la courbe. très utilisé par les conducteurs de bi sur route ouverte (tu peux bloquer ta roue sans forcement allumer, il suffit que ça glisse un peu et hop) et provoqué par les pilotes de super mot pour mettre la machine en travers

+100 sur les bi sa fait tout drole la premiere foit


c clair! je compte quelques belles frayeures avec ma première TLR sur les entrées de rond point....


Ha ba moi au début c'était sur les sortie de rond point, quand je remettais les gaz, j'avais le droit à une petite virgule
mais maintenant que c maîtrissé ....

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par val78
val78

freeman28 a dit :
val78 a dit :
jesone a dit :
val78 a dit :
coup de gaz donné pour éviter de perdre l'adérance de la roue AR avant la courbe. très utilisé par les conducteurs de bi sur route ouverte (tu peux bloquer ta roue sans forcement allumer, il suffit que ça glisse un peu et hop) et provoqué par les pilotes de super mot pour mettre la machine en travers

+100 sur les bi sa fait tout drole la premiere foit


c clair! je compte quelques belles frayeures avec ma première TLR sur les entrées de rond point....


Ha ba moi au début c'était sur les sortie de rond point, quand je remettais les gaz, j'avais le droit à une petite virgule
mais maintenant que c maîtrissé ....


oui aussi...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par nicodiv
nicodiv

ok merci, c'est un coup a prendre si je comprend bien.

sawashié

Par zorro
zorro

nicodiv a dit :
A quoi sert le petit coup de gaz (que l'on voit souvent mis par les pilotes de courses) avant le retrogradage?


Cela sert à synchroniser les pignons de la boite, coté moteur et coté roue. Ainsi les vitesses des 2 cotés sont plus proches, et cela soulage la boite sans risquer de bloquer la roue AR si le rétrogradage est trop violent.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

ok, version mécano...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par vivi
vivi

asse tous a la volee et pareil on retrogradage il faut juste le pti coup de gaz qui va bien
juste un rappel au 24 heures du mans ou autre manif du genre il pratique ce passage de rapport de vitesse a savoir que c juste pour eviter d avoir des crampes dans les bras et d economiser leur force donc si tu en ai la fait le sinon utilse la poigné gauche c quand meme mieux


Par nanard94
nanard94

nicodiv a dit :
ok merci, c'est un coup a prendre si je comprend bien.



ca vient très vite si tu t'entraines un tout petit peu

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par val78
val78

vivi a dit :
asse tous a la volee et pareil on retrogradage il faut juste le pti coup de gaz qui va bien
juste un rappel au 24 heures du mans ou autre manif du genre il pratique ce passage de rapport de vitesse a savoir que c juste pour eviter d avoir des crampes dans les bras et d economiser leur force donc si tu en ai la fait le sinon utilse la poigné gauche c quand meme mieux



si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par nanard94
nanard94

val78 a dit :
vivi a dit :
asse tous a la volee et pareil on retrogradage il faut juste le pti coup de gaz qui va bien
juste un rappel au 24 heures du mans ou autre manif du genre il pratique ce passage de rapport de vitesse a savoir que c juste pour eviter d avoir des crampes dans les bras et d economiser leur force donc si tu en ai la fait le sinon utilse la poigné gauche c quand meme mieux






ah bah j'y avais jamais songé au pourquoi du comment

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nicodiv
nicodiv

zorro a dit :
nicodiv a dit :
A quoi sert le petit coup de gaz (que l'on voit souvent mis par les pilotes de courses) avant le retrogradage?


Cela sert à synchroniser les pignons de la boite, coté moteur et coté roue. Ainsi les vitesses des 2 cotés sont plus proches, et cela soulage la boite sans risquer de bloquer la roue AR si le rétrogradage est trop violent.

On ne peut plus clair. Merci.

sawashié

Par mono_addicted
mono_addicted

sur mon ancien SVS je passai tranquillement a la volé mais j'aimerai bien savoir si avec le ducat c possible étant donné que c'est embrayage a sec.
Si ya un expert ducat
c'est pas que ca me démange mais c'est tout de meme bien de savoir ce qui dois et ne dois pas se faire.

mieux vaut arriver tard que jamais

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Par Bip2
Bip2

vivi a dit :
asse tous a la volee et pareil on retrogradage il faut juste le pti coup de gaz qui va bien
juste un rappel au 24 heures du mans ou autre manif du genre il pratique ce passage de rapport de vitesse a savoir que c juste pour eviter d avoir des crampes dans les bras et d economiser leur force donc si tu en ai la fait le sinon utilse la poigné gauche c quand meme mieux


Un autre petit intérêt et que le passage à la volé limite le risque de ouilingue.

Et descendre les vitesses à la volée ne pose aucun problème... à condition de bien

Sagittaire ascendant Corse

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