Michelin rappelle préventivement des pneus motos
Michelin a annoncé vendredi le rappel préventif de pneus motos en raison d'une défectuosité possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication".
"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", souligne Michelin dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des modèles "Michelin Pilot Power 2CT" et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17".
Une porte-parole du groupe a précisé que la mesure concernait quelque 68 000 pneus dans une quarantaine de pays d'Amérique du Nord et d'Europe, dont environ 7 500 en France. Les pneumatiques concernés seront retirés de la vente et les pneus rappelés seront échangés, précise Michelin.
Reuters
Les 36 commentaires de cette publication.
Joe_bar_spirit a dit :
J'ai pas tiré le bon numero pour un changement de pneu, dommage
V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Fallait prendre du Michelin! T'aurais pu en avoir un neuf en échange d'un usagé et bien burné!
V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Fallait prendre du Michelin! T'aurais pu en avoir un neuf en échange d'un usagé et bien burné!
Joe_bar_spirit a dit :
Yep yep :Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.
Waou, tu m'as fait peur je viens juste de changer mon arriere vendredi dernier.
heureusement que s'est seulement les avants qui sont concerné, deja qu'il m'ont fait un accros au montage sur ma jante toute neuve, il aurait encore fallu que je demonte et me repayer surment un pain supplementaire .
poupinette a dit :
bon ben voila, moi je viens de faire monter un train de 2CT et sur mon pneu avanten 120/70 ZR17, j'ai bien le numéro DOT 6UCW 980T
la question que je me pose, c'est que si je n'étais pas venu sur ce forum je l'aurai su comment ???
c'est dingue ça
poupinette a dit :
bon ben voila, moi je viens de faire monter un train de 2CT et sur mon pneu avanten 120/70 ZR17, j'ai bien le numéro DOT 6UCW 980T
la question que je me pose, c'est que si je n'étais pas venu sur ce forum je l'aurai su comment ???
c'est dingue ça
Alors que je suis allé faire un tour chez Suz a Nancy pour une question mecanique, vla ti pas que le mecano me demande 2 min pour regarder mon pneu avant !
Avec sa feuille, il me dit que je suis bon pour faire changer mon pneu gratuitement par michelin. Alors je dois telephoner au 0800880442 pour donner la ref et michelin me donnera un concess agréé
Voilà du professionnalisme ! et pour vous le num
j'ai appelé michelin ce matin, ils s'occuppent de tout. Ils m'envoient un courrier + un autre à un concessionnaire que je leur ai indiqué ainsi qu'un nouveau pneu pour le remplacement.
Très bon service après vente ! bravo.
seul bémol à tout ça, ils sont en rupture de stock de 2CT, je vais donc me retrouver avec un pilot power.
pour info voila ce que m'a dit michelin : le problème vient en utilisation intensive pendant plus de 30 minutes à plus de 250 km/h. Apparait alors un arrachement de gomme ou une hernie sur la bande de roulement. A priori sans risque réel, puisque le guidon se met sérieusement à vibrer lors de l'apparition de ce phénomène, ce qui insite à ralentir. Il y a eu à ce jour 3 cas de constater sur le monde entier.
poupinette a dit :
j'ai appelé michelin ce matin, ils s'occuppent de tout. Ils m'envoient un courrier + un autre à un concessionnaire que je leur ai indiqué ainsi qu'un nouveau pneu pour le remplacement.
seul bémol à tout ça, ils sont en rupture de stock de 2CT, je vais donc me retrouver avec un pilot power.
Dan-fine a dit :
poupinette a dit :
Mais c va pas causer de souci ca, d'avoir un power simple alors que tu auras surment un power 2ct a l'arrière ?
C pas trop prevu dans le programme d'adhérence ca si !
Bon, c'est bon, j'ai téléphonné au numéro cité au dessus et c'est bien ce qu'a dit "Poupinette", le service conso de Michelin te crée un dossier et il s'occupe de tout.
C'est pour ça que le concess n'était pas au courant, c'est parce qu'il faut d'abord passer par le service conso Michelin.
Merci.
pour info michelin bloque l'appro de ces pneu 2ct pour repondre aux echanges.
Donc votre pneu ne serat pas remplacé par un 2ct mais par un power si le magasin n'a pas assez de pneus.
Motif du rappel:
Possibilité de perte de gomme sur la bande de roulement.
V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :