Michelin rappelle des pneus POWER et POWER 2CT !

Par yannik750
yannik750

Michelin rappelle préventivement des pneus motos

Michelin a annoncé vendredi le rappel préventif de pneus motos en raison d'une défectuosité possible de la bande de roulement "due à une anomalie de fabrication".

"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", souligne Michelin dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des modèles "Michelin Pilot Power 2CT" et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17".
Une porte-parole du groupe a précisé que la mesure concernait quelque 68 000 pneus dans une quarantaine de pays d'Amérique du Nord et d'Europe, dont environ 7 500 en France. Les pneumatiques concernés seront retirés de la vente et les pneus rappelés seront échangés, précise Michelin.
Reuters

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Et ben ça va leur coûter cher à Michelin sur le coup...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'ai pas tiré le bon numero pour un changement de pneu, dommage

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par V-due
V-due

Joe_bar_spirit a dit :

Fallait prendre du Michelin! T'aurais pu en avoir un neuf en échange d'un usagé et bien burné!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

j'ai des pilotes power race je ne pense pas être concerné !!!
de toute façon je ne comptais pas en racheter ,pneus hs au bout de 2h de roulage
à carole !!!!!!!!!!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

Fallait prendre du Michelin! T'aurais pu en avoir un neuf en échange d'un usagé et bien burné!

heu il me semble que ça concerne le pneu avant

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

Ben c'est ce que j'ai a l'avant, du michelin power, pour se trainer y a pas mieux...

pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par Dan-fine
Dan-fine

Mais il doit bien y avoir une histoire de numero de pneu ! pour les retours. Autrement se serait trop

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Yep yep :

Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.

Par Dan-fine
Dan-fine

Ah ben merci ! j'ai plus k
aller voir sur le gommar

Par algernon78
algernon78

Joe_bar_spirit a dit :
Yep yep :

Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.

Cool j'vais regarder! peut etre que j'attaque l'ete avec des pneus neufs!!

Par Milan
Milan

Moi je suis concerné, j'ai un DOT 6 UCW 980T.
ça va m'en faire un neuf.

Mais bon, ceci dit, c'est pas mon premier train de 2CT et j'en suis super content.
J'ai un super feeling avec et pour le moment, aucune perte de pression.

Par algernon78
algernon78

'tain ça me concerne po! snif!

Par piafoo
piafoo

Waou, tu m'as fait peur je viens juste de changer mon arriere vendredi dernier.

heureusement que s'est seulement les avants qui sont concerné, deja qu'il m'ont fait un accros au montage sur ma jante toute neuve, il aurait encore fallu que je demonte et me repayer surment un pain supplementaire .

Par Teuk
Teuk

merci pour l'info je dois changer mon train de pneu et monter du power, je vais bien regarder dans le magasin

Pas de cerveau.... pas de migraine... =x
C'est pas l'alcool ki tient l'homme... c'est l'homme ki tient pas l'alcool =x

Par nikobool
nikobool

Moi j'ai un pote qui est concerné, la moto est neuve en plus et le pneu aussi dommage pour lui
moi je v regarder ça ce soir

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par poupinette
poupinette

bon ben voila, moi je viens de faire monter un train de 2CT et sur mon pneu avanten 120/70 ZR17, j'ai bien le numéro DOT 6UCW 980T

la question que je me pose, c'est que si je n'étais pas venu sur ce forum je l'aurai su comment ???

c'est dingue ça

Par fireblade57
fireblade57

poupinette a dit :
bon ben voila, moi je viens de faire monter un train de 2CT et sur mon pneu avanten 120/70 ZR17, j'ai bien le numéro DOT 6UCW 980T

la question que je me pose, c'est que si je n'étais pas venu sur ce forum je l'aurai su comment ???

c'est dingue ça

controle si il est made in france ou
made in spain

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par Dan-fine
Dan-fine

poupinette a dit :

c'est dingue ça

Tu aurais fait comme tt le monde, tu crois que c vient de toi et que ta pas de bol alors tu regonfles comme un con et tu roules.

Par Milan
Milan

Apparement, les concess ne sont pas au courant, elle vient d'ou cette info?

Par yannik750
yannik750

Milan a dit :
Apparement, les concess ne sont pas au courant, elle vient d'ou cette info?

reuters, communiqué de presse de che Michelin, c'est écrit sur le post.

www.streetmonsters.net

Par Dan-fine
Dan-fine

Alors que je suis allé faire un tour chez Suz a Nancy pour une question mecanique, vla ti pas que le mecano me demande 2 min pour regarder mon pneu avant !

Avec sa feuille, il me dit que je suis bon pour faire changer mon pneu gratuitement par michelin. Alors je dois telephoner au 0800880442 pour donner la ref et michelin me donnera un concess agréé

Voilà du professionnalisme ! et pour vous le num

Par Dan-fine
Dan-fine

Ah ! j'oubliais aussi, il m'a precisé que le pneu en utilisation style urbain, il n'y avait aucun souci (danger). C'est juste au niveau intensif qu'il y a des risques.

Par argoul
argoul

ouf le mien made in spain
heureusement car je pars en vacance vendredi en moto

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par poupinette
poupinette

j'ai appelé michelin ce matin, ils s'occuppent de tout. Ils m'envoient un courrier + un autre à un concessionnaire que je leur ai indiqué ainsi qu'un nouveau pneu pour le remplacement.

Très bon service après vente ! bravo.
seul bémol à tout ça, ils sont en rupture de stock de 2CT, je vais donc me retrouver avec un pilot power.

pour info voila ce que m'a dit michelin : le problème vient en utilisation intensive pendant plus de 30 minutes à plus de 250 km/h. Apparait alors un arrachement de gomme ou une hernie sur la bande de roulement. A priori sans risque réel, puisque le guidon se met sérieusement à vibrer lors de l'apparition de ce phénomène, ce qui insite à ralentir. Il y a eu à ce jour 3 cas de constater sur le monde entier.

Par poupinette
poupinette

et j'oubliais : encore merci à Yannik750 pour nous avoir passer l'info, sans quoi je serai passé à coté

bravo à emoto

Par yannik750
yannik750

merci, jme sens utile des fois....

www.streetmonsters.net

Par algernon78
algernon78

yannik750 a dit :
merci, jme sens utile des fois....

Yep, Tiens, passe moi l'sel!

Par Dan-fine
Dan-fine

poupinette a dit :
j'ai appelé michelin ce matin, ils s'occuppent de tout. Ils m'envoient un courrier + un autre à un concessionnaire que je leur ai indiqué ainsi qu'un nouveau pneu pour le remplacement.

seul bémol à tout ça, ils sont en rupture de stock de 2CT, je vais donc me retrouver avec un pilot power.

Mais c va pas causer de souci ca, d'avoir un power simple alors que tu auras surment un power 2ct a l'arrière ?

C pas trop prevu dans le programme d'adhérence ca si !

Par poupinette
poupinette

Dan-fine a dit :
poupinette a dit :

Mais c va pas causer de souci ca, d'avoir un power simple alors que tu auras surment un power 2ct a l'arrière ?

C pas trop prevu dans le programme d'adhérence ca si !

ben c'est la question que je me pose
mais bon a priori rupture de stock en 2CT, vais pas rouler sur la jante

Par Dan-fine
Dan-fine

Mdr ! ben je crois que moi je vais continuer a rouler avec alors et je vais l'attendre ceux 2CT

Par nikobool
nikobool

Bon bah moi c mort mon pneu est bon ça soule il commençait à être usé !!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Milan
Milan

Bon, c'est bon, j'ai téléphonné au numéro cité au dessus et c'est bien ce qu'a dit "Poupinette", le service conso de Michelin te crée un dossier et il s'occupe de tout.

C'est pour ça que le concess n'était pas au courant, c'est parce qu'il faut d'abord passer par le service conso Michelin.

Merci.

Par fireblade57
fireblade57

penser a verifier s il est made in spain ça doit etre ok

au prochain freinage je vais tous les pourrir !!! (ed' la poignèe)

Par davcbr
davcbr

pour info michelin bloque l'appro de ces pneu 2ct pour repondre aux echanges.
Donc votre pneu ne serat pas remplacé par un 2ct mais par un power si le magasin n'a pas assez de pneus.
Motif du rappel:
Possibilité de perte de gomme sur la bande de roulement.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par forrever
forrever

V-due a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

T'arrive à burner avec le pneu avant toi ? lol
Balaise le mec !

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Dernier commentaire

Par Dan-fine
Dan-fine

Jolie pour michelin ! en plus d'avoir de la pub pour le defaut du pneu dans les magazines, c meme sur le site

http://michelin.blizz.fr/pilotpower/langues/francais/france_pilot-powe

Merci Michelin

Commenter « Michelin rappelle des pneus POWER et POWER 2CT !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?