Bonjour à tous,
Mardi prochain je reçois mon Z1000 2007 et je voudrais avoir vos avis pour réaliser un bon rodage, comment se décompose les 1000 premiers kms, les régimes moteur a ne pas dépasser etc .....
Merci pour vos infos, j'ai vraiment hate d'être a mardi.
Bonne route à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
si tu veux roder ce sont les 100 premiers km les plus importants , et encore les moteurs ne sont plus usinés comme avant le rodage est plus une tradition qu'autre chose, et pour info quand les moteurs sortent de chaine il passent tous au testing et on les met à charge maxi c'est à dire limite rupture à plusieurs reprises pour voir si tout est OK ...et après emballé c'est pesé...
ma derinière moto je l'ai eu trop tard pour la roder avant le première course en 1000 alors ce qu'il faut faire c'est laisser chauffer la moto à l'arret plusieurs fois et la laisser refroidir ensuite pour la dilation des éléments du moteur puis gaz à ledenon avec 5 km au compteur et honnetement y'a pas de diff...
pour roder sur la route l'ideal depasse pas 2/3 du régime maxi les 500 premiers km puis augmente progressivement jusqu'à 1000 km...
parceque il y a un truc à pas faire par contre c'est roder stristement jusque 1000 km puis du jour au lendemain après avoir fait la vidange mettre gaz partout avec zone rouge ça le moteur aime pas faut augmenter progressivement la charge ...
Bip2 a dit :
Si tu estimes que les mecs sur le forum connaissent mieux la Z que Kawa, écoute les. Sinon, écoute Kawa, le rodage est expliqué dans le manuel utilisateur.
Prends bien le temps de faire chauffer le moteur et sois très très doux avec la boite de vitesse.
De toute façon un bon rodage de ton moteur contribue à sa longèvité maintenant ont ne sera pas là pour voir si ton rodage est bien éffectué respecte le nombre de tour moteur car à par la boite les pièces et les frottements des pistons doivent avoir un debut d'usure normal si tu vas haut dans les tours dès le debut tu imagines bien les consèquences plus tard.Utilise le manuelle de ta moto pour le nombre de tour au moins la notice est catégorique c est pas pierre,paul,jacques qui vont te préscrirent ce que tu dois faire au niveau de ton moteur bonne route
Bip2 a dit :
Si tu estimes que les mecs sur le forum connaissent mieux la Z que Kawa, écoute les. Sinon, écoute Kawa, le rodage est expliqué dans le manuel utilisateur.
Prends bien le temps de faire chauffer le moteur et sois très très doux avec la boite de vitesse.
micha a dit :
Bonjour,
Merci pour vos réponses, comme c'est ma première moto neuve je ne savais pas que c'était expliqué dans le manuel d'utilisation.
Je vais donc suivre vos conseils et étant trés méticuleu je suivrais à la lettre les recommandations du constructeur.
Bonne route à tous